Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

3 bonnes raisons d’opter pour une verrière dans votre cuisine

Posté par Caroline le

À l’heure où la tendance est à l’ouverture des pièces, la verrière a de beaux jours devant elle ! Solution idéale pour laisser entrer la lumière et distinguer des espaces sans les cloisonner, elle affiche de nombreux avantages côté cuisine. L’équipe d’Arthur Bonnet vous donne 3 bonnes raisons de succomber !

1 – La verrière crée de l’intimité sans cloisonner

Pendant longtemps réservées aux extérieurs, les verrières investissent dorénavant la maison pour nous apporter lumière et convivialité. Atout indéniable dans une cuisine, les parois vitrées permettent de profiter d’un meilleur éclairage naturel tout en délimitant les pièces. Car séparer la cuisine du salon permet de bénéficier des avantages d’une cuisine ouverte tout en limitant les inconvénients comme le bruit ou les odeurs du dîner de la veille.

2 – La verrière donne un vrai cachet à votre cuisine

Si les verrières sont avant tout associées au style industriel, elles peuvent également très bien s’intégrer dans des intérieurs plus classiques. Quel que soit le style de décoration, elles permettent toujours de structurer l’espace de manière originale et raffinée.

Cuisine semi-ouverte, cuisine fermée… la verrière s’adapte à toutes les envies et habille la cuisine avec élégance, comme en témoignent ces quelques réalisations de nos magasins.

Cette cuisine réalisée par le magasin Arthur Bonnet de Chantilly dispose de 2 verrières permettant d’apporter de la lumière tout en isolant complètement la pièce. Les lignes graphiques du modèle Rive Gauche s’inscrivent parfaitement dans l’esprit contemporain de cet espace vitré.

 

verriere cuisine chantilly

 

cuisine marron avec verriere chantilly

 

La verrière de cette autre cuisine, également réalisée par le magasin Arthur Bonnet de Chantilly, permet de délimiter l’espace repas en apportant à la fois intimité et convivialité. Une implantation originale qui s’intègre de manière élégante dans la cuisine Sensations, un modèle dont le style linéaire des poignées profil crée une belle harmonie avec la verrière.

 

cuisine ouverte avec verrière chantilly

 

cuisine verriere chantilly

 

Dans cette cuisine Rive Gauche réalisée par le magasin Arthur Bonnet de Nantes-Saint Herblain, la verrière a été positionnée contre l’îlot central, permettant ainsi d’ouvrir la cuisine tout en ajoutant un esprit à la fois  « loft » et «cosy » à l’espace repas. Un choix audacieux pour cette cuisine où les structures en métal (verrière, appliques, horloge…) apportent une vraie touche industrielle à l’ensemble.  Des meubles de salon déclinés du modèle Rive Gauche ont également été aménagés afin de garantir une belle harmonie d’ensemble.

 

cuisine avec verrière nantes saint-herblain

 

cuisine avec verrière nantes

3 – La verrière est modulable

Afin de s’adapter au mieux à votre espace cuisine, les verrières proposent de multiples possibilités en termes de matériaux et d’aménagement.

Traditionnellement, une verrière est composée de vitres en verre et de métal. Moins fréquentes mais tout aussi élégantes, les verrières en bois peuvent être une alternative intéressante : une verrière en chêne par exemple peut se révéler idéale pour la cuisine d’un appartement de style haussmannien.

D’un point de vue graphique, les profils qui délimitent les différentes parois peuvent être aménagées à la fois à la verticale ou à l’horizontale. Si l’alignement vertical permet de donner une impression de hauteur sous plafond plus importante, les vitres horizontales présentent l’avantage d’allonger la pièce et d’ouvrir davantage la perspective. Selon le style recherché, les profils peuvent être laissés bruts ou laqués et les travées, le plus souvent en verre feuilleté sécurisé, sont soit transparentes soit dépolies.

Pour une intégration parfaite dans une petite cuisine fermée par exemple, il peut être pertinent de reprendre la couleur des façades de la cuisine et d’intégrer directement la porte d’entrée dans la verrière, à l’exemple de cette cuisine réalisée par notre magasin Arthur Bonnet de Paris 16 dans un appartement.

 

cuisine avec verrière à paris
cuisine blanche avec verrière

 

Pour concevoir sa verrière, le sur-mesure par un artisan est souvent requis mais des solutions de verrières en kit, prêtes-à-poser, sont également disponibles dans les grandes enseignes de bricolage.

Si vous avez des questions sur ce type d’aménagement, nos concepteurs-décorateurs sont là pour vous accompagner dans la conception de votre espace grâce à l’Atelier d’Arthur, un service exclusif en décoration d’intérieur.  Car au-delà d’ouvrir votre cuisine, la verrière ouvre de nombreuses perspectives déco et design !

Vous aimerez aussi…

3 cuisines avec verrière pour laisser entrer le soleil !

Tendance décoration : la transparence se dévoile !

Osez le mélange des styles en cuisine !

Pin It

  1. LESCUYER-properties dit :

    Je suis d’accord avec vous, une verrière bien intégrée dans une cuisine créée une démarcation sans casser le volume de la pièce. Cela a l’avantage de moins de nuisance olfactive et auditive dans les différentes pièces à vivre. Découvrez de très beaux espaces à vivre sur http://www.lescuyer-properties.com

Laisser un commentaire