Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

3 chaises design à adopter pour donner du style à votre cuisine

Posté par Caroline le

Si le confort reste un critère prépondérant pour choisir des chaises de cuisine, le design est aujourd’hui une évidence ! Loin d’être de simples accessoires, les chaises apportent une vraie identité à la décoration de votre cuisine, qu’elle soit moderne ou traditionnelle. Multipliant les couleurs et les matériaux, les produits désormais proposés sur le marché vous permettent toutes les fantaisies.

Chez Arthur Bonnet, nos concepteurs-décorateurs apportent un soin particulier à choisir avec vous les chaises qui correspondent le mieux à votre cuisine et à votre mode de vie. Découvrez ou redécouvrez 3 chaises cultes repérées dans des cuisines design qu’ils ont réalisées !

Le fauteuil Masters par Philippe Starck chez Kartell

Créé en 2009, ce fauteuil créé par le designer français Philippe Starck est une véritable référence en matière de design. Récompensée par de nombreux prix à l’international, cette création fabriquée à base de polypropylène surprend autant qu’elle séduit avec ses lignes entrelacées au style futuriste.

L’originalité de son design et le confort de son assise font de ce fauteuil un allié de choix pour créer la rupture dans une cuisine aux lignes droites et épurées, comme en témoigne ces réalisations de nos magasins.

chaises masters noires

Cuisine réalisée par le magasin Arthur Bonnet Saint Maur des Fossés (94)

chaises masters  dans une cuisine

Cuisine réalisée par le magasin Arthur Bonnet Villedieu les Poêles (50)

Que ce soit dans une vaste cuisine ouverte ou dans une pièce plus réduite, ce fauteuil créé par Philippe Stark apporte une touche design indéniable à l’espace repas, auprès d’une table ou d’un îlot !

La chaise A de Tolix

Créée par le designer Xavier Pauchard dans les années 30, cette chaise en acier brut n’est autre que la première chaise industrielle française ! Produite à partir de tôle et de zinc, son esthétisme épuré et sa robustesse lui ont permis de traverser le siècle et de rester un « must » dans le monde du design.

Légère et empilable, elle trouve tout naturellement sa place dans des intérieurs de style loft, mais aussi dans des espaces plus traditionnels, comme en témoigne cette cuisine réalisée dans un appartement de style ancien.

chaises tolix colorées

Cuisine réalisée par le magasin Arthur Bonnet de Laval (53)

Les couleurs vives de ces chaises iconiques côtoient aisément  la cheminée en pierre et le carrelage d’époque et apportent une irrésistible touche vitaminée !

Source d’inspiration pour de nombreuses marques, on retrouve l’influence de la chaise A dans le design de nombreuses chaises disponibles aujourd’hui sur le marché. En témoigne les tabourets de cette cuisine de style industriel où l’on retrouve la célèbre forme en A.

tabourets de style tollix dans une cuisine

Cuisine réalisée par le magasin Arthur Bonnet de Paris 17ème

La chaise DSW de Charles & Ray Eames

Conçue en 1948 par Charles & Ray Eames, la chaise DSW est le fruit des recherches effectuées par les célèbres designers sur des sièges en fibre de verre. Avec sa coque aux lignes organiques composée de polypropène et son piètement en fil d’acier et érable si distinctif, cette chaise a révolutionné l’univers du design et la production de chaises en série.

Cet objet culte continue d’influencer de nombreux designers comme en témoigne les nombreux modèles y faisant référence, à l’exemple de ces chaises blanches qui complètent subtilement les fauteuils colorés Masters !

chaises design cuisine

Cuisine réalisée par le magasin Arthur Bonnet Yssingeaux (43)

Que vous optiez pour les modèles originaux ou des produits qui s’en inspirent, ces chaises qui ont fortement marqué l’histoire du design imprimeront aisément leur empreinte si particulière dans votre cuisine. Si vous avez besoin de conseils, n’oubliez pas que nos concepteurs-décorateurs sont là pour vous accompagner au sein de l’Atelier d’Arthur !

Vous aimerez aussi…

Les essentiels du design : la chaise Panton, l’indémodable atout pop

Quel revêtement de sol choisir pour une cuisine moderne ?

La cuisine s’ouvre sur le jardin

Pin It

Laisser un commentaire