Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

3 cuisines avec verrière pour laisser entrer le soleil !

Posté par Caroline le

L’été arrive à grands pas et avec lui cette irrésistible d’envie d’ouvrir nos intérieurs et de laisser rentrer le soleil ! En cuisine, si la grande tendance est à l’ouverture sur le salon, les espaces semi-ouverts sont également très prisés et notamment ceux qui mettent en scène une verrière.

Solution idéale pour laisser passer la lumière tout en apportant de l’intimité, la verrière permet de distinguer la cuisine sans la cloisonner ainsi que préparer les repas et recevoir en toute convivialité. Pour vous aider à aménager votre cuisine équipée avec verrière, les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet rivalisent toujours de créativité, la preuve avec ces 3 réalisations où la verrière s’intègre aisément dans des styles décoratifs très différents !

Une cuisine de style scandinave avec une verrière atelier

Aménagée par le magasin Arthur Bonnet de Paris 17ème dans un appartement de la capitale, cette cuisine en laque brillante blanche – le modèle Rive Droite – offre un espace très épuré et fonctionnel avec son implantation en U et son îlot en épi.

La verrière permet de séparer habilement la cuisine du salon tout en donnant un cachet industriel unique à l’ensemble. Les chaises hautes en métal et la crédence en carreaux de ciment aux motifs géométriques finalisent ce style rétro chic et prouvent que petite cuisine peut rimer avec grand style !

ilot epi cuisine verriere paris 17

verriere cuisine scandinave paris 17

Une cuisine moderne et classique avec une verrière romantique

Cette cuisine de charme aménagée par les concepteurs-décorateurs du magasin Arthur Bonnet de Chantilly s’inscrit résolument dans la tradition et la modernité avec ses meubles en chêne et sa verrière contemporaine. Les larges fenêtres donnant sur le jardin font écho à la verrière aménagée entre la cuisine et la salle à manger et créent un véritable cocon à la fois très lumineux et convivial.

Le modèle Poésie créé par la designer Véronique Mourrain apporte une grande douceur avec son coloris Blanc craie et crée un harmonieux contraste avec la couleur noire, présente à la fois sur le sol et sur les profils de la verrière.

verrire-cuisine-bois-chantilly

ilot-cuisine-verriere-chantilly

Une cuisine traditionnelle avec une verrière en arche

Aménagée dans une maison de famille de style ancien, cette cuisine réalisée par le magasin Arthur Bonnet de Montpellier présente une verrière atypique qui met en valeur une arche d’époque. Là où une porte en bois aurait cloisonné l’espace, cette verrière permet d’ouvrir l’espace, de laisser passer la lumière et d’apporter une touche de modernité dans ce cadre traditionnel.

Ce projet de réaménagement a été réalisé de A à Z par les concepteurs-décorateurs du magasin de Montpellier. La ferronnerie a d’ailleurs été réalisée sur place pour un résultat parfaitement sur-mesure !

cuisine-verriere-montpellier

cuisine-traditionnelle-verriere-montpellier

Que ce soit avec une cuisine en laque ou une cuisine en bois, dans un cadre contemporain ou plus classique, la verrière s’intègre aisément dans tous les univers. Si vous hésitez encore, découvrez dès maintenant notre article sur les 3 bonnes raisons d’opter pour une verrière avec encore d’autres réalisations étonnantes !

Vous aimerez aussi…

Textile en cuisine : comment le mettre en scène du sol au plafond !

Tour du monde du design : l’élégante légèreté du design japonais

Luminaires : nos conseils pour faire briller votre cuisine !

Pin It

Laisser un commentaire