Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

5 îlots de cuisine atypiques

Posté par Caroline le

Tour à tour espace repas, coin cuisson, point d’eau ou encore centre névralgique multifonctions, l’îlot en cuisine n’en finit pas de nous séduire avec son caractère convivial et fonctionnel. En fonction de la taille de votre pièce et des activités que vous souhaitez y réaliser, les options ne manquent pas pour accueillir un îlot de manière élégante et non conventionnelle. Si vous êtes en quête d’originalité pour aménager votre espace, les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet peuvent vous proposer des implantations hors des sentiers battus, comme en témoignent ces réalisations où l’îlot capte tous les regards !

1/ Un îlot en Y pour créer une passerelle vers le salon

Dans une cuisine spacieuse ouverte sur la pièce à vivre, on installe aisément un îlot en Y propice à la préparation et à la dégustation des repas en toute convivialité. Si l’îlot en I ou l’îlot en L sont répandus, l’îlot en Y, moins classique, présente la particularité de créer une élégante passerelle vers le salon.

Dans les cuisines réalisées par les magasins Arthur Bonnet de Quimper (29) et Tours (37), les deux branches du Y sont dédiées respectivement au pôle cuisson et au point lavage tandis qu’une table de repas crée le lien avec la pièce à vivre. A Tours, le plan de travail coloris Citronnier délimite l’espace repas tandis qu’à Quimper, celui-ci s’inscrit dans la continuité avec son plan de travail noir identique au reste de l’îlot.

ilot-atypique-cuisine-quimper

ilot-cuisine-moderne-quimper

cuisine-ilot-Y-quimper

ilot-cuisine-Y-Tours

cuisine-ilot-atypique-tours

2/ Un îlot central asymétrique

A Thionville (57), le modèle Sensations est sublimé au travers d’une implantation à l’esprit loft très contemporain qui met à l’honneur un îlot magistral aux formes asymétriques.

L’îlot affiche un très beau travail sur les perspectives grâce à ses deux niveaux distincts qui délimitent les espaces et à sa poignée profil en inox qui créent une belle ligne. Une réalisation à la géométrie affirmée qui s’inscrit dans la modernité et dont on aime le caractère à la fois structuré et audacieux.

cuisine-ilot-central-thionville

cuisine-ilot-acrylique-thionville

3/ Un îlot en épi au design

Les cuisines avec un îlot en épi sont nombreuses mais celle réalisée par les concepteurs-décorateurs de Fréjus (83) sort résolument du lot avec son parti-pris architectural fort. Le vaste plan de travail blanc en Corian se prolonge de manière très graphique à l’image d’un ruban. L’épure de la cuisine se prolonge ainsi côté séjour et cet aménagement singulier dissimule élégamment l’escalier aménagé dans l’entrée.

Les meubles taupes sans poignées offrent une belle capacité de rangement et l’étagère dans le prolongement du plan de travail permet de disposer des accessoires de décoration. Une belle manière d’intégrer parfaitement un îlot de cuisine dans une pièce à vivre contemporaine.

ilot-cuisine-ouverte-frejus

grand-ilot-epi-cuisine-frejus

4/ Un vaste îlot central à l’image d’une grande table familiale

Du côté de Montpellier (34), cette cuisine spacieuse pleine de chaleur met à l’honneur un vaste îlot dédié aux moments de convivialité en famille ou entre amis. La surface généreuse de l’îlot permet d’accueillir pas moins de 9 convives et sa forme rectangulaire aux extrémités arrondies n’est pas sans rappeler les grandes tablées familiales !

cuisine-moderne-grand-ilot-central-montpellier

cuisine-ilot-central-montpellier

5/ Un îlot intégrant des meubles hauts

Cette cuisine réalisée par le magasin Arthur Bonnet de Villemomble (95) propose un agencement spectaculaire avec son îlot majestueux installée dans une verrière « Belle époque ».

Des meubles aménagés en hauteur complètent l’îlot multifonctions et accentuent la perspective de cet espace bénéficiant d’une hauteur sous plafond exceptionnelle. La preuve qu’un îlot peut accueillir une belle capacité de rangements que ce soit via des meubles bas ou des meubles hauts, une option moins classique du plus bel effet !

cuisine-ilot-verriere-villemomble

Quels que soient la taille et le style de votre cuisine, l’îlot offre résolument une belle palette de possibilités, de la plus classique à la plus atypique. Pour aménager votre espace, les concepteurs-décorateurs vous conseilleront au sein de l’Atelier d’Arthur et mettront un point d’honneur à rivaliser d’ingéniosité pour créer une cuisine aussi unique que pratique !

Vous aimerez aussi…

Ilot central : quelle fonction dans ma cuisine ?

Cuisines avec niches : 5 solutions décoratives

Une cuisine dans la véranda pour plus de lumière

Pin It

Laisser un commentaire