Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Cuisine design : votez pour élire le modèle Alice Innovation de l’année !

Posté par Caroline le

L’équipe d’Arthur Bonnet est fière de vous annoncer que son modèle Alice a été sélectionné parmi les 10 innovations cuisine de l’année ! Plébiscitée par les blogueurs Turbulences Déco, Shake et Déconome à qui l’Ameublement Français a soumis de nombreuses innovations,  la cuisine design Alice est aujourd’hui soumise aux votes des internautes sur Facebook. Les votes sont ouverts jusqu’au 7 décembre et de nombreux lots sont à gagner ! L’occasion pour nous de vous encourager à voter pour notre belle Alice et de vous rappeler les plus beaux atouts de ce modèle devenu culte…

cuisine-alice-christian-ghion

Un designer de renom

La cuisine Alice a été créée en exclusivité par le designer français Christian Ghion pour la marque Arthur Bonnet. Internationalement reconnu, ce créateur aussi passionné et anticonformiste que son parcours séduit autant pour ses qualités de designer que d’architecte d’intérieur et de scénographe.

christian-ghion-portrait

Diplômé de l’Ecole d’Architecture de Charenton, l’ECM, il est marqué dès le début de sa carrière par des rencontres décisives avec des grands noms du design tels Andrée Putman, Teruo Kurosaki ou encore Philippe Starck. Véritable touche-à-tout, il signe des créations diverses : objets, mobiliers, vases, bijoux, accessoires pour des marques prestigieuses à la fois en France et l’international comme Cinna, Christian Dior, Laguiole Nespresso ou encore Cappellini.

Il réalise des œuvres architecturales remarquées notamment pour la ville de Paris, ce qui lui vaut le Grand Prix de la création de la ville de Paris en 1990, ou plus récemment à Aix-en-Provence où il inaugure le plus grand mur d’eau d’Europe. Il est également sollicité pour des projets d’envergure par Pierre Gagnaire qui lui confie la réaménagement complet de ses restaurants à Tokyo et Dubaï ou encore Chantal Thomass dont il repense entièrement le concept des boutiques.

Une cuisine design pleine d’élégance et de charme

Christian Ghion signe avec le modèle Alice une cuisine « élégante, sobre, chic, sensuelle, intuitive, fonctionnelle et au caractère affirmé » comme il la décrit lui-même dans l’interview que nous avions réalisée en février 2015 sur ce blog.

Hommage à sa grand-mère qui lui a donné une éducation pleine de valeurs et qui aimait beaucoup cuisiner, Alice affiche une élégance à la française très particulière, ce qui en fait un modèle remarqué dans le paysage des cuisines contemporaines.

lustre-nuage-designheure-cuisine-alice

Avec sa laque mate au toucher velouté, sa subtile corniche et ses pieds joliment galbés qui font référence au style XV, Alice séduit par sa modernité radicale et sa grande délicatesse. Son plan de travail noir en verre signé Luisina et ses poignées intégrées lui confèrent des lignes pures et graphiques.

Magnifiée par le lustre Nuage de la maison d’édition Designheure, l’implantation met en avant un îlot magistral en T, véritable passerelle vers le salon où Alice se décline en commode voire en meuble TV, pour un design harmonieux dans une pièce à vivre ouverte.

meuble-salon-design-arthur-bonnet

Que ce soit côté cuisine ou côté salon, Alice se décline dans une large palette de coloris comme en témoignent ces réalisations de nos concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet inspirés !

cuisine-alice-bleue-ermont

cuisine-laque-bleue-alice-ermont

Arthur Bonnet Ermont

commode-rouge-laque-roche-sur-yon

commode-rouge-design-roche-sur-yon

Arthur Bonnet La Roche-sur-Yon

meuble-TV-jaune-alice-montpellier

Arthur Bonnet Montpellier

Un modèle plébiscité par la presse… et le cinéma !

Depuis sa création en 2014, le modèle Alice a fait l’unanimité auprès des journalistes de la sphère déco/design qui lui ont fait un très bel accueil. L’Officiel des Cuisinistes, magazine de référence dans la profession, a notamment mis à l’honneur sur sa Une du mois d’avril une cuisine Alice spectaculaire réalisée par le magasin Arthur Bonnet de Chantilly.

cuisine-alice-christian-ghion-officiel-cuisinistes

cuisine-kaki-laque-alice-chantilly

Crédit photo : Julien Sol

Alice a également fait ses débuts au cinéma puisqu’elle a été choisie par l’équipe du film « Elle » du célèbre réalisateur Paul Verhoeven pour habiller la demeure d’Isabelle Huppert, héroïne du film. Une véritable consécration pour ce modèle aussi singulier que ce thriller psychologique salué par la critique.

affiche-elle-isabelle-huppert

commode-alice-elle-paul-verhoeven

commode-alice-isabelle-huppert

Crédit photo : Allo Ciné

Votez pour Alice !

Pour aider la cuisine Alice à poursuivre son beau parcours et la faire élire Innovation de l’année, nous vous invitons dès maintenant à voter sur la page Facebook de l’Ameublement Français !

Pin It

Laisser un commentaire