Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Chaise de cuisine design : 3 bonnes raisons d’adopter le fauteuil Masters chez Kartell

Posté par Caroline le

Graphique, épurée, surprenante… voici quelques-uns des adjectifs qui qualifient souvent la chaise Masters éditée chez Kartell devenue en quelques années une véritable icône du design. Née en 2009 de l’imagination de Philippe Starck et Eugeni Quitllet, designer catalan élu Créateur de l’année 2016 à Maison & Objet, Masters est un véritable objet de convoitises salué par des prix prestigieux à l’image du Good Design Award en 2010 et le Red Dot Award en 2013.

Avec son allure « spaghetti » reconnaissable entre toutes, cette création audacieuse bouscule les codes en se les réappropriant et sait se rendre indispensable en cuisine grâce à ses qualités esthétiques et techniques. L’équipe d’Arthur Bonnet vous donne la preuve par trois que cette chaise saura imposer sa silhouette inimitable dans votre espace !

philippe-starck-fauteuil-masters

Philippe Starck

designer-chaise-eugeni-quittlet

Eugeni Quitllet

1/ Masters : un hommage à 3 chaises iconiques du design

Le saviez-vous ? Les courbes de l’assise et du dossier de la chaise Masters font référence à 3 autres célèbres chaises de l’histoire du design ! On retrouve ainsi les lignes majestueuses de la Série 7 du designer danois Arne Jacobsen également auteur du célèbre luminaire « Artickoke », la coque de la chaise Tulip du designer américain Eero Saarinen et enfin les doux contours de la cultissime Plastic Chair du couple Eames.

Comme des fils entrelacés, le dossier reprend les formes de ces trois créations iconiques et offre ainsi un design hybride jouant habilement avec les pleins et les vides de matière. Opter pour la chaise Masters, c’est finalement s’offrir trois chaises historiques en une seule !

chaise-masters-kartell-icone

chaise-cuisine-arne-jacobsen

Série 7, Arne Jacobsen

tulip-chair

Tulip Chair, Eero Saarinen

chaise-cuisine-dsw-eames

Plastic Chair, Eames

2/ Une chaise aux matériaux de haute qualité

L’éditeur de la chaise Masters : Kartell, est une maison italienne à la renommée internationale qui a construit son succès sur des valeurs fortes de créativité et de technologie. Ce fabricant réputé pour la qualité et l’originalité de ses productions depuis sa création en 1949 a révolutionné le monde du design en anoblissant le plastique afin d’en faire un matériau de luxe. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si son créateur Giulio Castelli était un ingénieur chimiste.

La chaise Masters s’inscrit résolument dans cette recherche d’innovation avec sa structure en polypropène teinté qui offre à la fois résistance et stabilité. Une chaise confortable empilable aussi à l’aise en extérieur qu’en intérieur et dont le style ludique voire futuriste crée l’étonnement. Cette adaptabilité hors pair est couplée à un toucher velours des plus agréables ainsi qu’à de nombreux coloris : noir, gris clair, moutarde, chromé, orange rouille… et finitions : cuivre, chrome et or.

histoire-chaise-masters-starck

3/ Une chaise idéale en cuisine !

Les lignes contemporaines de la chaise Masters habillent les cuisines équipées Arthur Bonnet avec élégance grâce à leur silhouette singulière et à leur large palette de teintes. Pour une cuisine design en laque ou au coloris bois, on optera pour la version noire qui apporte luxe et sophistication tandis qu’on préférera une version colorée pour une cuisine épurée blanche. Dans un espace aux façades colorées ou au mur recouvert d’une peinture vive, la chaise Masters blanche adoucira la composition.

chaise-cuisine-starck

Cuisiniste Arthur Bonnet Saint-Maur-des-Fossés

chaise-masters-orange-yssingeaux

Cuisiniste Arthur Bonnet Yssingeaux

chaise-kartell-cuisine-antibes

Cuisiniste Arthur Bonnet Antibes

cuisine-chaise-design-masters

chaise-design-cuisine-starck

Arthur Bonnet

Unisexe et multi-styles, Masters qui fête déjà son 8ème anniversaire n’a pas fini de s’inviter là où on ne l’attend pas !

 

Crédits photos : Kartell / Vitra / Knoll /Philippe Starck / Eugeni Quitllet

Vous aimerez aussi…

3 chaises design à adopter pour donner du style à votre cuisine

Les essentiels du design : la chaise DSW de Charles et Ray Eames

Pin It

Laisser un commentaire