Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

90 ans de passion : Entrons dans la cuisine d’Agnès du service Qualité Arthur Bonnet

Posté par Caroline le

Cette année, la marque Arthur Bonnet fête un anniversaire exceptionnel : ses 90 ans de création française ! L’occasion pour nous de vous faire découvrir les équipes qui se cachent derrière Arthur Bonnet et qui veillent au quotidien à ce que votre projet soit une réussite de A à Z.

Labellisé Origine France Garantie, Arthur Bonnet fabrique ses meubles en Vendée au siège historique de la marque à Saint-Philbert-de-Bouaine (85) qui regroupe 280 collaborateurs. Si la haute qualité des produits Arthur Bonnet ont toujours fait la renommée de la marque, c’est avant tout grâce à ses équipes, à leur savoir-faire artisanal et à leur passion, que les cuisines Arthur Bonnet sont aujourd’hui une référence en design et décoration. Pour notre 90ème anniversaire, nous avons souhaité les mettre en lumière et les inviter à répondre à une interview déco/design à l’image des blogueurs que nous interviewons régulièrement sur ce site ! Ce mois-ci, découvrez le portrait d’Agnès qui travaille au service Qualité Sécurité Environnement.

agnes-qualite-cuisines-arthur-bonnet

Quel poste occupez-vous au sein de l’entreprise Arthur Bonnet ?

Je suis chargée de prévention au sein du service Qualité Sécurité Environnement (QSE). Concrètement, mon rôle consiste à optimiser les méthodes de conception des produits pour garantir un haut niveau de qualité aux cuisines que nous fabriquons. Je contribue également à assurer la sécurité des personnes qui travaillent au sein de l’usine et je développe des actions pour préserver l’environnement. Je m’occupe également du Label Origine France Garantie, une certification que nous sommes le 1er cuisiniste à avoir obtenu en 2012 et pour lequel nous sommes audités chaque année. J’ai de nombreux échanges avec tous les services de l’entreprise ainsi qu’avec les magasins, ce qui rend mon travail très polyvalent et très intéressant au quotidien !

Quel anniversaire fêtez-vous avec Arthur Bonnet ?

Cela va faire déjà 7 ans que je travaille pour la marque Arthur Bonnet. Le temps passe vite car mon travail est très varié et mes journées ne se ressemblent pas !

Quel est votre meilleur souvenir chez Arthur Bonnet ?

J’ai deux très bons souvenirs depuis que je travaille ici. Le premier était en 2013 lors d’une convention avec des vendeurs de nos magasins à qui j’ai fait visité l’usine. Les vendeurs étaient ravis de découvrir les secrets de fabrication de nos cuisines et nous avons beaucoup échangé. A l’inverse, mon deuxième meilleur souvenir date de 2015 lorsque j’ai accompagné des ouvriers de l’usine dans le magasin Arthur Bonnet de Nantes pour qu’ils puissent découvrir la mise en scène des cuisines. C’était formidable pour eux de voir aussi concrètement le résultat de leur travail dans un showroom aussi beau ! Je suis fière d’avoir faire partie de ces deux belles aventures humaines.

Quelle est votre cuisine préférée chez Arthur Bonnet ?

J’aime beaucoup le modèle Egérie avec ses façades en mélaminé structuré décor Frêne. De manière générale, je trouve que le mélaminé structuré est un très beau matériau car il offre un effet de matière intéressant qui fait référence au veinage du bois et il est très facile d’entretien. Un avantage quand on souhaite une cuisine conviviale et facile à vivre ! J’apprécie aussi beaucoup le caractère bicolore du modèle Egérie car les meubles coloris bois contrastent avec les façades grises de l’îlot. Le fait de mixer les matériaux et les couleurs permet vraiment de rythmer un espace cuisine. Enfin, le fait que la cuisine Egérie offre une implantation semi-ouverte est un vrai avantage car la bibliothèque permet de séparer sans cloisonner.

cuisine-semi-ouverte-melamine-egerie

meubles-cuisine-melamine-stratifie-egerie

cuisine-melamine-structure-egerie

Si la cuisine Arthur Bonnet était une couleur et un matériau…

Ce serait sans hésitation une cuisine en bois ou au coloris bois ! C’est ce matériau qu’affectionnait Arthur Bonnet, créateur de l’entreprise et ébéniste de profession, et qui a fait le succès de l’entreprise. Le bois offre une grande résistance et un caractère authentique qui font qu’il reste le matériau par excellence pour une cuisine. Il traverse les âges et il suit les tendances tout en s’en affranchissant !

De quel style est la cuisine que vous avez chez vous ?

Les meubles de ma cuisine sont en mélaminé coloris bois clair avec des cadres larges, dans l’esprit du modèle Sérénité chez Arthur Bonnet, classique et contemporain à la fois. L’implantation est en U avec un îlot en épi qui permet de se rassembler en toute convivialité. C’est une cuisine familiale et résistante comme je les aime !

cuisine-equipee-bois

cuisine-serenite-bois-arthur-bonnet

Modèle Sérénité, Arthur Bonnet

Quels sont les accessoires de cuisine dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Je bois beaucoup de café donc je dirais ma cafetière Senséo ! C’est à la fois un accessoire utile et design qui a définitivement sa place sur le plan de travail de ma cuisine.

cafetiere-cuisine-senseo

Quelle recette aimez-vous cuisiner ?

Je préfère cuisiner des recettes sucrées… je suis une inconditionnelle du moelleux au chocolat ou de la galette à la frangipane ! Sinon j’aime beaucoup aussi préparer des baguettes apéritives en mélangeant de nombreux ingrédients : du fromage frais, des cornichons, des olives… facile à préparer et toujours réussi.

Quelle est la tendance déco qui vous séduit le plus en ce moment ?

J’aime beaucoup la tendance des cuisines avec verrière. C’est une très bonne alternative quand on souhaite séparer sa cuisine sans trop la cloisonner. La verrière permet de conserver de l’intimité tout en partageant des moments de convivialité avec sa famille ou ses convives. Esthétiquement, je trouve que cela procure un style « atelier » à l’espace, comme notamment dans ces cuisines réalisées par les magasins Arthur Bonnet de Chantilly et Rennes. J’opterai peut-être pour une verrière dans ma prochaine cuisine !

cuisine-moderne-verriere-chantilly

cuisine-verriere-chantilly

Arthur Bonnet Chantilly

cuisine-amenagee-verriere-rennes

Arthur Bonnet Rennes

Quel est l’objet culte du design que vous aimez le plus ?

J’aime beaucoup le réfrigérateur Smeg qui offre une belle palette de couleurs joyeuses et dont les lignes vintage donnent un vrai style en cuisine. Et si je devais choisir, j’opterai… pour le rose !

refrigerateur-design-smeg

Vous aimerez aussi…

Les essentiels du design : le réfrigérateur Smeg, une icône en cuisine

3 bonnes raisons d’opter pour une verrière dans votre cuisine

3 cuisines avec verrière pour laisser entrer le soleil

Pin It

Laisser un commentaire