Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Service clients Arthur Bonnet : L’interview déco/cuisine d’Anne

Posté par Caroline le

A l’occasion de son anniversaire d’exception : 90 ans de création française, la marque Arthur Bonnet vous invite à rencontrer ses collaborateurs et à découvrir leurs goûts en cuisine et décoration. Après Agnès du service Qualité Sécurité Environnement et Arnaud, notre Responsable Informatique, découvrez ce mois-ci Anne, Chargée de relations commerciales au département Service Clients Arthur Bonnet, amoureuse du bois, du style industriel et de la cuisine iranienne !

cuisine equipee anne

Quel poste occupez-vous au sein de l’entreprise Arthur Bonnet ?

Je travaille au sein du Service clients Arthur Bonnet qui est composé de 20 personnes. Je suis Chargée de relations commerciales ce qui signifie que je gère une partie du portefeuille clients de l’entreprise. Au quotidien, je m’occupe de faire  le lien entre les différents magasins de cuisines du réseau et notre usine afin que les commandes des consommateurs soient traitées de manière optimale. C’est un poste clé car nous sommes les premiers interlocuteurs des magasins et l’intermédiaire entre eux et l’usine située à Saint-Philbert-de-Bouaine en Vendée (85) où sont fabriquées toutes les cuisines de la marque.

Quel anniversaire fêtez-vous avec Arthur Bonnet ?

J’ai débuté ma carrière au sein de l’entreprise Arthur Bonnet il y a 4 ans et demi, en février 2013. J’ai d’abord débuté en tant que Technicienne de commande – je traitais les commandes envoyées par les magasins – pour ensuite évoluer à la relation commerciale, un poste que j’aime vraiment beaucoup car riche en échanges !

Quel est votre meilleur souvenir chez Arthur Bonnet ?

Mon meilleur souvenir remonte à mon arrivée dans l’entreprise. Durant les 3 premiers mois, j’ai travaillé en binôme avec une autre Technicienne de commande déjà en poste. J’ai beaucoup aimé ce partage de compétences et de savoir, cela m’a permis de me former rapidement.

Quelle est votre cuisine préférée chez Arthur Bonnet ?

J’aime beaucoup la cuisine en laque Rendez-vous signée par le designer Thibault Desombre. J’apprécie particulièrement l’association entre la laque des façades, les gorges en aluminium  et le bois de l’îlot central. A la fois moderne et conviviale, cette cuisine présente une très belle implantation.

cuisine-sur-mesure-rendez-vous-ilot-central
cuisine-rendez-vous-ilot-central

Si la cuisine Arthur Bonnet était une couleur et un matériau…

Pour la couleur je  dirai sans hésiter le blanc ! C’est une teinte lumineuse qui laisse beaucoup de liberté dans le choix de la décoration de l’espace cuisine. Avec le blanc, nous pouvons nous permettre d’être audacieux et il est toujours possible de peindre un pan de mur de couleur pour créer un beau contraste.

Pour le matériau, j’aime beaucoup le frêne olivier comme utilisé pour la cuisine design en bois Attitude du designer Marc Moreau. Le bois est un matériau authentique qui présente un aspect graphique irrégulier qui permet de créer des pièces uniques. Mon papa est menuisier de profession ce qui explique très certainement mon goût pour ce matériau !

cuisine-attitude-meubles-hauts-ilot-central

De quel style est la cuisine que vous avez chez vous ?

Je possède une cuisine ouverte en L avec un îlot central dont le style est contemporain. Les façades sont de couleur vanille et mon plan de travail est en Wengé. Pour apporter de la couleur et de la fantaisie, j’ai peint les murs de ma cuisine dans une couleur pastel… jaune poussin !

Quels sont les accessoires de cuisine dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Je suis une grande fan de mon Robot de cuisine et de mon Cookeo que j’utilise presque tous les jours ! Ces accessoires me sont vraiment devenus indispensables. J’aime particulièrement utiliser mon Cookeo qui est à la fois multicuiseur et multifonction et qui me permet de préparer une large variété de plats.

Quelle recette aimez-vous cuisiner ?

Mon mari est d’origine iranienne, de ce fait j’aime beaucoup préparer des plats typiques de son pays. J’ai tout appris aux côtés de ma belle-mère qui a su me transmettre sa passion et son savoir-faire pour la cuisine iranienne. Mon plat préféré s’appelle le Khoresh Fensejan, un plat sucré-salé qui combine du canard, des noix et de la grenade,  le tout servi avec un riz au safran.

Côté dessert, j’aime beaucoup cuisiner des gâteaux aussi délicieux esthétiquement que gustativement ! J’accorde en effet autant d’importance au goût qu’à l’aspect visuel et au rendu final. J’aime confectionner des gâteaux au style étonnant surtout lors d’occasions spéciales comme pour Halloween où je me suis essayée à réaliser un « murder cake », à l’aspect tout aussi effrayant que sanguinolent !

Quelle est la tendance déco qui vous séduit le plus en ce moment ?

De manière générale, j’aime beaucoup l’association du bois avec d’autres matériaux. J’apprécie le mélange entre l’ancien et le moderne car je trouve que cela apporte une vraie touche de convivialité. Par exemple, en ce moment, avec l’aide de mon père, je suis en train de confectionner un meuble TV avec un casier en fer pour le corps et du bois pour le dessus.  La tendance déco qui s’en rapproche le plus est le style industriel, comme la cuisine Harmonie Loft.

cuisine-industrielle-loft

salon-style-loft

Quel est l’objet culte du design que vous aimez le plus ?

J’aime particulièrement les grandes tables en bois au style industriel. J’apprécie notamment beaucoup l’association entre une table en bois et des pieds en U en métal. Je trouve cette table chaleureuse, parfaite pour accueillir une grande famille comme la mienne !

table-metal-pieds-metal-U

Crédit photo : 4pieds.com

Vous aimerez aussi :

90 ans de passion : Entrons dans la cuisine d’Agnès du service Qualité Arthur Bonnet

90 ans de passion : Découvrez la cuisine d’Arnaud, notre Responsable Informatique !

Cuisine & salon esprit loft : les pièces de design qui créent le style !

Pin It

Laisser un commentaire