Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Dans la cuisine de MLC… du blog déco de MLC

Posté par Audrey le

Décoratrice et architecte d’intérieur, MLC anime son blog de ses trouvailles innovantes et rencontres artistiques. Son approche du design, résolument tournée vers l’humain, associe bien-être et création. Elle propose d’accompagner le changement par du coaching déco, afin que chacun se crée un intérieur à son image.

Chez Arthur Bonnet, le Blog de MLC nous séduit par sa sensibilité créative, que nous vous invitons à découvrir à travers les réponses de son auteur.

portrait-mlc-interior-design

MLC & La décoration

« Le blog déco de MLC » c’est….

Mon blog est un outil de partage, et le prolongement des coachings déco que je propose.

À la mise en place de mes séances de coaching, je cherchais un moyen de continuer le travail avec mes clients, après nos rendez-vous. Sur le blog, je parle de mes découvertes, mes réalisations, mes astuces, mes essais produits, et mes bons plans déco, ce qui me permet de continuer le travail d’inspiration avec eux.

Je prends beaucoup de plaisir à ce partage, tant pour illustrer les solutions que je propose, que pour faire connaître les nombreux créateurs et artisans dont je croise le chemin.

amenagement-salon-decoration-mlc

La décoration, c’est également votre métier. Une vocation ?

Très certainement. Je suis née dans une famille d’artisans d’art : ébénistes, chausseurs, verriers, etc. et j’ai passé mon enfance dans les greniers à y dénicher des merveilles de vieux objets à histoire.

J’ai toujours été attirée par le meuble, le bois, les couleurs et les beaux visuels. À 4 ans, je découpais et compilais déjà des pages de stylisme dans les magazines. Puis étudiante, j’ai eu l’opportunité de travailler chez des ébénistes et d’y rénover des meubles.

coaching-deco-mlc-choix-meuble

À la recherche d’une forme de bien-être professionnel après dix ans au sein de grandes entreprises, j’ai repris, entre autres, des études à l’école Boulle, en ébénisterie, conception d’espaces et décoration d’intérieurs.

J’aime d’ailleurs parler de recentrage plutôt que de reconversion. Mon ancien métier m’apporte toujours beaucoup au quotidien, j’ai juste ajouté des cordes à mon arc, et un mode d’expression différent.

etageres-salon-mlc-interior-design

Pouvez-vous nous parler de votre approche singulière de la décoration d’intérieur, en lien avec le bien-être, et même le développement personnel ?

Par mon travail, je souhaite que chacun puisse créer un intérieur à son image, et s’y sente aussi bien, détendu et apaisé qu’après un bon massage.

Pour cela, j’utilise une approche basée sur le sensoriel, avec des outils que j’ai créés à partir de mon propre vécu. Il s’agit d’exercices ludiques qui font sortir du mental et me permettent d’accéder à la personnalité plus intériorisée de la personne.

coaching-deco-mlc-couleur

On sait par exemple que les couleurs modifient nos émotions, nos humeurs, et que nous n’apprécions pas tous les mêmes. En faisant manipuler des échantillons de couleurs le plus vite possible, je favorise l’expression créative et la spontanéité du choix.

jeu-deco-choix-couleurs-mlc-deco

Ensuite vient la réflexion liée à l’architecture, à ses particularités à mettre en valeur.

Mon intervention se base également sur l’observation du lieu de vie des gens, de leur façon de s’habiller, de leur univers au sens large, afin de le traduire en décoration.

amenagement-chambre-mlc-interior-design

MLC & La cuisine

Imaginez-vous dans une cuisine où vous vous en sentez bien. À quoi ressemble-t-elle ?

Un sol et un plan de travail en pierre, du métal pour la robinetterie et des couleurs très présentes comme le bleu nuit ou le noir, à mixer avec du clair. J’aime les contrastes et les cuisines à la personnalité assez forte.

C’est aussi une cuisine ouverte, intégrée dans un espace à vivre beaucoup plus grand, ou en continu avec le salon. Pour moi, la cuisine est le poumon d’une maison, le lieu de rencontre et de passage. J’aime qu’elle soit centrale et facile d’accès.

 

Quelles sont les tendances qui vous plaisent en cuisine pour cette rentrée ?

Même si le bois reste une tendance absolue, j’apprécie beaucoup la vogue des cuisines sombres, ou au contraire celles aux tons menthe à l’eau.

Une idée intéressante, avec la grande majorité des cuisines au mobilier blanc, est de transformer la pièce en peignant les murs en une tonalité foncée.

plan-travail-cuisine-noir-mlc

Parlez-nous de l’objet que vous préférez dans votre cuisine.

Même s’il n’est pas à proprement parler un « objet » que l’on peut saisir, j’aime particulièrement le plan de travail.

J’aime la musique qu’il crée lorsqu’on y pose des choses. En pierre, il a ces notes authentiques. En bois, il absorbe les bruits. Et en stratifié, le son est plus doux.

Oui vraiment, s’il ne devait y avoir qu’une seule chose dans ma cuisine, ce serait un très beau plan de travail.

plan travail cuisine mlc

 

Quelle cuisine Arthur Bonnet vous semble le plus à votre image ?

Sans hésiter, ce serait le modèle Alice. Cette cuisine a une vraie personnalité, elle est présente, originale et différente. J’aime sa finesse et son élégance lisse.

J’aime ses meubles aux pieds fins, et l’idée que l’on peut les transposer dans d’autres pièces de la maison.

cuisine noire kaki alice

Retrouvez l’univers de MLC sur « Le Blog déco de MLC »

Crédits photos : MLC

Vous aimerez aussi…

Cuisine Alice : Décryptage d’une décoration sophistiquée et audacieuse

Dans la cuisine de… Aurélie Do, du blog Lili in Wonderland

Dans la cuisine de… Virginie Zerbib, du blog Un Nouveau Regard

Pin It

Laisser un commentaire