Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Cuisine Dialogue : Une décoration familiale pour un intérieur aux airs de vacances !

Posté par Aude le

On l’attendait avec impatience… le soleil signe enfin son grand retour ! Idéal pour profiter des vacances d’avril, il nous donne déjà envie de renouveler notre intérieur et d’organiser des repas en famille ou entre amis dans une atmosphère conviviale au doux parfum d’été. Si les beaux jours sont synonymes d’un enthousiasme retrouvé, ils sont également l’occasion de renouveler sa décoration en jouant sur des tonalités acidulées et des objets déco triés sur le volet, à l’image de la nouvelle cuisine Dialogue d’Arthur Bonnet.

Papier peint, lustre, miroirs, accessoires, fauteuils…  découvrez les marques et les designers qui se cachent derrière la décoration inspirante de la cuisine Dialogue et sautez à pieds joints dans l’été !

cuisine en bois dialogue chez Arthur Bonnet

Une cuisine dédiée au dialogue… des couleurs et des matériaux !

Spacieuse et ouverte sur le salon, la cuisine Dialogue aurait presque de faux airs de cuisine d’été ! Parfaite pour se retrouver à l’ombre du soleil estival, elle permet de faire entrer la lumière dans la maison de manière élégante et subtile grâce à ses façades Sable Noir et une décoration pleine de fraîcheur.

Les meubles de la cuisine Dialogue sont en placage dans un coloris grisé très contemporain qui met en valeur le veinage du bois et les nuances de couleurs. Les gorges horizontales coloris Champagne s’intègrent harmonieusement aux façades  du linéaire tandis que les rangements muraux présentent des gorges verticales pour plus de praticité.

cuisine en L dialogue chez Arthur Bonnet

Le plan de travail et la crédence en stratifié beige cendré jouent la continuité et structurent la zone de préparation des repas en venant s’ajuster avec la hauteur des colonnes pour créer un seul et même volume.

Les appareils électroménagers s’intègrent également à la cuisine pour un confort d’usage optimal. Le four multifonction jouxte le combiné four micro-ondes de la marque Neff tandis que la hotte murale Falmec surplombe la plaque à induction Neff disposant de deux zones « Flex induction », parfaites pour chauffer toute la surface des récipients.

Avec son large plan de travail, son électroménager sophistiqué et ses nombreux rangements permettant de ranger vaisselle et ustensiles, la cuisine Dialogue se révèle idéale pour cuisiner à plusieurs et déguster les mets préparés dans la foulée grâce à la table de repas disposée au centre. La cuisine et la salle à manger ne font ainsi plus qu’un seul et même espace… pour créer un lieu de partage à la fois sobre et fonctionnel !

Une décoration élégante et décontractée

Côté cuisine, le bois des meubles est mis en valeur par des couleurs à la fois douces et lumineuses sur les murs. Comme un rideau de fleurs, le papier peint Dandelion Clocks de la marque anglaise Sanderson apporte la touche rétro à l’espace dédié aux repas. Représentant littéralement des « horloges de pissenlis », ce papier peint inspiré des années 50 n’est pas sans nous rappeler des influences asiatiques !

papier peint  dandelion clocks de sanderson dans cuisine dialogue

Papier peint Dandelion Clocks, Sanderson

Une ambiance zen parfaitement complétée par la peinture bleue « Wave » de notre partenaire The Little Shop of Colors. Créée à Nice, cette marque propose des produits Made in France disponibles dans tous les magasins Arthur Bonnet au sein de l’Atelier d’Arthur.

Cette teinte estivale contraste harmonieusement avec les façades de la cuisine Dialogue et ses poignées « Sourire » qui lui confèrent un caractère linéaire et contemporain unique. Les interrupteurs de la marque française Meljac au design sobre et épuré sont également mis en valeur et jouent un accord parfait avec le coloris des meubles de cuisine.

gorges sourire cuisine dialogue

L’esprit « campagne chic » de la cuisine est également apporté par les luminaires Doo Wop de la marque danoise Louis Poulsen. Celle-ci édite depuis plus de 70 ans des objets design et fonctionnels en collaboration avec de grands designers comme Verner Panton ou Arne Jacobsen. Conçues dans les années 50, les suspensions Doo Wop séduisent encore plus quand on connaît leur histoire… Elaborées en collaboration avec la marine danoise, celles qui portaient alors le nom de « Navy » ont été utilisées pendant des années dans les bureaux et les cantines de la marine. Revus au goût du jour, ces luminaires sont aujourd’hui disponibles dans une large palette de couleurs et continuent de se démarquer par la simplicité et la qualité de leur éclairage.

Autres accessoires de choix dans l’espace repas, les vases en céramique de la marque belge Serax avec leur douceur minimaliste ou la lampe Campanule de Cinna accompagnée des chaises Vik de Ligne Roset signées Thibault Desombre. Le designer des cuisines Métisse et Rendez-Vous chez Arthur Bonnet a conçu ces chaises aux lignes simples et confortables disposant d’une assise fabriquée à base de hêtre et de piétements en frêne massif.

luminaires louis pulsen cuisine dialogue

Luminaires Doo Wop, Louis Poulsen
Chaises Vik, par Thibault Desombre pour Ligne Roset

vases en céramique serax cuisine dialogue

Vases, Serax

Un salon consacré aux retrouvailles et au repos

La découverte se prolonge côté salon où l’on retrouve à la fois la chaleur et la quiétude d’un jardin d’été. La vague de bleu-vert pastel qui se poursuit vient mettre en valeur les miroirs et les cadres sur les murs et contrastent avec la peinture Camica de The Little Shop of Colors sur le mur latéral.

Les cadres contenant photos de famille et portraits en noir et blanc côtoient les miroirs en verre de la créatrice Claire Pégis qui réfléchissent la lumière d’une manière poétique et intense. Véritables invitations à la rêverie, les œuvres de cette artiste basée à Nantes ont en commun de magnifier le travail du verre. Des miroirs aux luminaires en passant par les revêtements muraux, les créations de Claire Pégis se veulent intemporelles et merveilleuses comme en témoigne ces miroirs « sorcières » et « botanique » posés au-dessus du meuble de salon décliné de la cuisine Dialogue.
canape ottoman cinna

Pouf et fauteuil Ottoman, Cinna
3 miroirs sorcière et 1 botanique, Claire Pégis

Pour parfaire ce tableau estival, le canapé et le fauteuil Ottoman créés par Noé Duchaufour-Lawrance pour l’éditeur Cinna nous subjuguent par la beauté de leurs lignes géométriques et leur structure en mousse, promesse d’un confort optimal. Ces pièces rapidement devenues cultes dans l’univers du design sont le fruit d’une idée née à Marrakech alors que le designer travaillait sur un concept d’hôtel. Sensible au charme du traditionnel pouf marocain, Noé Duchaufour-Lawrance a souhaité créer une pièce où l’on retrouve tout le bien-être et le caractère chaleureux de cet objet incontournable dans les pays orientaux.

Les objets de décoration qui subliment la cuisine Dialogue en ont commun de privilégier les matériaux nobles chargés d’histoire et offrant un haut niveau de qualité. Si cette décoration vous a conquis, l’équipe d’Arthur Bonnet vous invite à prolonger cet avant-goût d’été sur le site d’Arthur Bonnet et à partager vos photos préférées sur les réseaux sociaux… pour que les vacances estivales arrivent avant l’heure !

Arthur Bonnet remercie chaleureusement Ligne Roset et Cinna à Nantes ainsi que Claire Pégis et Meljac

Vous aimerez aussi :

Cuisine Alice : Décryptage d’une décoration sophistiquée et audacieuse

Quand la cuisine invite au voyage : 5 idées déco

 

Pin It

Laisser un commentaire