Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

La cuisine s’ouvre sur le jardin !

Posté par Caroline le

Le soleil est enfin arrivé et avec lui cette irrésistible envie d’illuminer nos intérieurs ! Pour profiter pleinement de la saison estivale côté cuisine, rien de tel que de repousser les murs et d’ouvrir sa vue sur un beau jardin fleuri. Pour les chanceux qui projettent de réaliser leur nouvelle cuisine en rez-de-jardin ou pour les doux rêveurs, voici 3 réalisations inspirantes de cuisines ouvertes sur le jardin. Lumière sur ces projets spectaculaires et atypiques réalisés par les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet où la nature s’invite dans le décor !

Une cuisine spectaculaire dans une verrière

On se croirait dans le sud… et pourtant, c’est dans le département de la Seine-Saint-Denis (93) que cette cuisine incroyable a été réalisée ! Installée dans une verrière de style « Belle époque », cette implantation orchestrée par le magasin Arthur Bonnet de Villemomble met subtilement le contraste des styles à l’honneur.

cuisine design dans une verrière

Les propriétaires de cette cuisine contemporaine souhaitaient mettre en valeur leur splendide verrière tout en créant un espace sophistiqué afin de trancher avec le classicisme du lieu. Au final, cette cuisine design et épurée casse les codes avec succès en misant sur le modèle Rive Gauche avec un large îlot central en laque brillante « caviar » qui reflète la lumière. Une cuisine d’été majestueuse qui invite à cuisiner toute l’année !

Une cuisine design aménagée dans une longère

Egalement réalisée dans la région parisienne, cette vaste cuisine ouverte sur le jardin a été aménagée dans l’extension d’une longère baignée de lumière. Les propriétaires ont fait appel au magasin Arthur Bonnet de Cormeilles-en-Parisis (95) pour créer un espace à vivre design et convivial.

cuisine design ouverte sur le jardin

Cette cuisine d’une surface hors normes – 32 mètres carrés – et disposant d’une hauteur sous-plafond exceptionnelle profite pleinement de la lumière naturelle grâce à une cloison presque intégralement vitré. Afin de bénéficier d’une vue imprenable sur le jardin, l’implantation en U épouse harmonieusement les contours des baies vitrées. La cuisine Rendez-vous en laque brillante blanche et violine renforce la présence de la lumière et confère à ce vaste espace une ambiance à la fois design et chaleureuse. Une cuisine idéale pour ouvrir des perspectives.

Une cuisine lumineuse aux teintes naturelles

Puisque jamais deux sans trois, cette cuisine aménagée est également l’œuvre d’un magasin Arthur Bonnet situé dans la capitale ! Réalisée par l’équipe du magasin de Paris 17e pour un couple résidant dans une maison des années 30 rénovée, cette vaste cuisine en rez-de-jardin bénéficie d’un cadre idyllique et d’une implantation très fonctionnelle.

cuisine moderne dans une véranda

Le modèle Rive Droite aux façades en laque brillante s’intègre au décor naturel avec ses lignes épurées et ces teintes douces, pensées pour être en harmonie avec la structure en aluminium de la véranda. Pour faire de ce lieu ouvert un véritable espace de partage, deux espaces repas ont été aménagées : une grande table de repas permettant d’accueillir jusqu’à 12 convives et une table-bar accolée à l’îlot central pour prendre petits-déjeuners et apéritifs entre amis. Cette cuisine séduit par sa capacité à créer ingénieusement du lien, que ce soit entre l’intérieur et l’extérieur ou entre les membres qui partagent ce lieu d’exception !

Aménager une cuisine ouverte sur le jardin est ainsi une alternative idéale pour profiter du soleil en été mais aussi le reste de l’année ! Si les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet savent aménager des cuisines spacieuses, ils rivalisent également d’ingéniosité pour aménager des espaces plus restreints en maison ou en appartement. Découvrez dès maintenant d’autres réalisations sur le site Arthur Bonnet ou sur notre tableau dédié sur Pinterest.

Vous aimerez aussi…

Tendances printemps 2015 : de la mode à la cuisine !

Cuisine Dialogue : une décoration familiale pour un intérieur aux airs de vacances !

Les carreaux de ciment font le printemps dans votre cuisine

Pin It

Laisser un commentaire