Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Une cuisine dans la véranda pour plus de lumière

Posté par Audrey le

Laisser entrer le soleil, voilà bien une thématique d’actualité à l’heure où la clarté estivale tarde à s’installer dans notre joli pays. Alors pour combler notre manque de soleil, ouvrons l’espace à vivre sur l’extérieur, et transportons-nous dans une cuisine baignée de lumière. Véranda, baie vitrée et verrière offrent douceur et convivialité tout en agrandissant le lieu de vie. Voici pourquoi apporter de la lumière à votre cuisine est une brillante idée.

Cela va sans dire, cuisiner et prendre ses repas dans un écrin lumineux est plus agréable qu’entre quatre murs. Pour preuve, dès que le temps est plus clément, les terrasses des restaurants sont prises d’assaut et les jardins privatifs aménagés pour y déjeuner ou dîner. Mais la valse des saisons de nos latitudes ne nous permet pas vraiment d’installer nos habitats au grand air. Dès lors, pourquoi ne pas remplacer les murs par des fenêtres ?

Lumière, espace et inspiration : les avantages d’une cuisine véranda

Si votre lieu de vie vous le permet, la véranda cuisine offre de nombreux avantages, à commencer par une luminosité unique, tant au niveau des baies vitrées que de la toiture.

Voir dehors lorsqu’on cuisine dedans, et en particulier si la pièce s’ouvre sur un jardin verdoyant, est une source unique d’inspiration pour la préparation des repas. L’endroit devient alors celui où l’on se retrouve d’autant plus volontiers en famille ou entre amis.

Prévoir d’installer la cuisine dans la véranda, c’est aussi libérer de l’espace à vivre dans le reste de la maison, et donc s’agrandir sans déménager.

Côté aménagement, la véranda appelle une conception en îlot, et une majorité de meubles en partie basse. Misez aussi sur les jeux de lumières avec des matières translucides ou réfléchissantes. Enfin, les matériaux naturels trouveront idéalement leur place dans ce lieu tourné vers l’extérieur. C’est ainsi que le designer Thibault Desombre a imaginé notre modèle Métisse, entre armoire en chêne noble et décor stratifié à connotation très minérale.

cuisine ouverte jardin metisse

Zoom sur 3 réalisations Arthur Bonnet ouvertes sur l’extérieur

Deux îlots pour une cuisine conviviale

Au rez-de-jardin d’une belle demeure rénovée des années 30, le modèle Rive Droite aménagé par le magasin Arthur Bonnet de Paris 17ème s’intègre harmonieusement sous la verrière, et crée le lien entre intérieur et extérieur par ses lignes épurées et ses coloris naturels. Pour cet aménagement, deux îlots ont été installés en jouant sur les hauteurs, alliant confort, esthétisme et fonctionnalité. Cette cuisine dedans-dehors devient alors le lieu privilégié des retrouvailles avec ses proches.

cuisine laque veranda paris 17

Du noir jamais sombre sous la véranda

Les grandes ouvertures au jour permettent toutes les folies, même le total look noir. Grâce au jeu de lumière du mobilier acrylique et au plan de travail blanc, le magasin Arthur Bonnet des Sables d’Olonne prouve que toutes les envies se prêtent à l’ouverture à la lumière.

cuisine noire veranda sables olonne

Dedans-dehors ou dehors-dedans ?

Enfin, c’est dans un bel espace à vivre que notre cuisiniste Arthur Bonnet de Rouen a installé cette cuisine contemporaine au vaste îlot point d’eau et table de cuisson réfléchissant la clarté du jour. Entre plafond vitré et éclairage moderne, le jeu de lumière est époustouflant !

cuisine amenagee veranda rouen

cuisine veranda rouen

Lorsque notre lieu de vie se prête à une ouverture sur l’extérieur, il est idéal d’y installer sa cuisine, pour profiter toute l’année d’une luminosité unique. Chez Arthur Bonnet, nous avons à coeur de nous adapter à vos besoins et vos envies, et si la véranda s’inscrit généralement dans un plan d’habitation assez vaste, sachez qu’il est tout à fait possible d’imaginer des solutions innovantes pour faire entrer la lumière dans les espaces plus restreints.

Vous aimerez aussi…

3 cuisines avec verrière pour laisser entrer le soleil !

La cuisine s’ouvre sur le jardin !

Les carreaux de ciment font le printemps

Pin It

Laisser un commentaire