Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Dans la cuisine de… Virginie Zerbib, du blog Un Nouveau Regard

Posté par Audrey le

Virginie a le goût des belles choses. Alors qu’enfant elle réaménage sa chambre à l’envie, elle attendra la trentaine pour vivre de sa passion : la décoration d’intérieur. Au gré de ses articles de blog, elle invite le lecteur à plonger dans son univers lumineux, entre bonnes idées, tutoriels et jolis objets.

Chez Arthur Bonnet, son approche généreuse nous séduit autant que ses talents artistiques. Rejoignez-nous, le temps d’une interview, pour faire la connaissance de Virginie !

virginie blog un nouveau regard

Votre blog Un Nouveau Regard c’est…. ?

Un cahier de tendance qui regroupe tous mes coups de cœur déco : mon univers, mes astuces, des nouveautés, des DIY etc. Sa particularité depuis 7 ans : dans mon intérieur contemporain, je mets en scène presque tous les objets, accessoires et meubles dont je parle. J’accorde beaucoup d’importance à l’image, la photographie étant ma seconde passion.

J’essaie de proposer à mes lecteurs une déco accessible et tendance en insistant sur les petits créateurs, les artisans et le Made in France. La “french touch” est très à la mode.

decoration salon virginie un nouveau regard

Vous êtes décoratrice d’intérieur. Une passion, une vocation ?

Un peu des deux ! En effet, depuis toute petite je suis sensible à la décoration. A 8 ans, je m’amusais à réaménager ma chambre régulièrement, mais c’est seulement en 2009, à 33 ans que j’ai enfin sauté le pas et créé ma société de décoration d’intérieur « Ne le dis à personne ».

Quelles sont pour vous les clés d’un lieu de vie à son image ?

Pour se sentir bien dans son intérieur, il faut créer un univers qui reflète votre mode de vie, vos passions, vos envies.

Pour concevoir un espace, il est nécessaire de prendre du recul et s’interroger sur les couleurs, formes, matières qui nous touchent, et éviter de succomber aux achats compulsifs dont on risque de se lasser… Et ceci est encore plus vrai pour une cuisine !

 

Jouons un peu avec le « Regard » qui accompagne votre blog et le nôtre :

Côté cuisine, quel est votre regard sur les tendances du moment ?

Les tendances déco convergent actuellement vers des cuisines ouvertes, fonctionnelles, épurées, monochromes. Les lignes élégantes et le mix d’ancien et de contemporain sont à mon avis les clés d’une jolie cuisine. On retrouve ainsi des plans de travail en bois, des éviers en pierres naturelles et des carreaux de ciment en crédence ou sur le sol.

accessoires cuisine bois virginie un nouveau regard

Quel regard portez-vous aux couleurs du moment, en cuisine et dans le reste de la maison ?

J’aime beaucoup le blanc. Je l’aime partout, dans les pièces à vivre, les chambres mais aussi les cuisines. Cette teinte, lumineuse et indémodable, permet d’accessoiriser son intérieur avec des couleurs en fonction de ses envies.

Si je devais ajouter deux couleurs en ce moment, ce serait le bleu glacier et le jaune moutarde.

chaise eames virginie un nouveau regard

Quel est votre regard sur les cuisines Arthur Bonnet ? Quelle est celle qui vous ressemble le plus ?

Les cuisines Arthur Bonnet sont de très jolis modèles, contemporains, épurés. Les modèles exclusifs, dessinés par de grands designers français sont sublimes.

J’ai un vrai coup de cœur pour la cuisine Rendez-vous en laque blanche. Son îlot central, le mélange de matériaux, l’acier… Bref, je suis sous le charme, et c’est le modèle qui me ressemble le plus.

cuisine laque blanche rendez-vous

Enfin, les beaux jours et les week-ends ensoleillés arrivent. Vous qui aimez partager vos coups de coeur d’hôtel déco, quel serait celui que vous conseilleriez à nos lecteurs ?

Lorsque je pars en week-end ou en vacances avec ma petite famille, je choisis toujours un lieu qui allie à la fois le côté touristique et le côté déco…c’est la condition sine qua non !

Comme j’habite en région parisienne, lorsque nous souhaitons “respirer le bon air” dans un endroit décoré avec goût, nous allons aux Filles du Bord de Mer à Port en Bessin. Allez-y, vous ne serez pas déçu !

chambre poutres bois virginie un nouveau regard

Crédit photo : Virginie Zerbib

Vous aimerez aussi…

Dans la cuisine de Muriel Alvarez… du blog Decocrush

Dans la cuisine de Christelle Tanielian… du blog Christelle is Flabbergasting

Dans la cuisine de Aurélie Do… du blog Lili in Wonderland

Pin It

Laisser un commentaire