Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Cuisines avec niches : 5 solutions décoratives

Posté par Caroline le

Parce que nous mettons toujours un soin particulier à choisir nos accessoires de décoration, nous aimons les mettre en valeur avec audace et créativité dans nos pièces à vivre. Idéales pour mettre en scène et sublimer vos plus beaux objets, les niches investissent la cuisine depuis quelques mois et se jouent des contrastes pour rythmer votre mobilier avec légèreté. Si les niches ne sont pas sans rappeler l’esprit bibliothèque, elles accueillent volontiers des livres de recettes mais aussi des vases ou des plantes selon les envies.

Découvrez 5 façons d’inviter les niches dans votre cuisine avec ces modèles et réalisations Arthur Bonnet qui montrent que les niches offrent de nombreuses options décoratives !

1/ Des niches dans les meubles hauts de la cuisine

Les niches sont souvent intégrées dans les meubles hauts de la cuisine, une solution parfaite pour créer une composition graphique propice à l’installation d’objets design. Les niches permettent d’alléger visuellement la structure du mobilier et donnent une impression de hauteur particulièrement appréciable dans les petits espaces.

Aménagées dans des pièces de taille réduite, ces réalisations des cuisinistes Arthur Bonnet Paris 17ème et Avignon mettent à l’honneur des niches coloris bois qui créent une alternance harmonieuse avec des meubles blancs brillants qui donnent un bel effet de perspective.

cuisine-niches-paris-17

niches-bois-cuisine-design-avignon

Les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet de Tours – Chambray-lès-Tours ont également proposer d’installer des niches en hauteur dans cette vaste cuisine ouverte à l’îlot magistral. Les niches allongent le linéaire et soulignent les lignes aériennes du modèle Sensations.

cuisine-design-niches-tours

2/ Des niches dans les meubles bas de la cuisine

Si les niches s’installent sur les meubles hauts, il est aussi possible de les intégrer dans les meubles bas de la cuisine. Un aménagement moins fréquent mais tout aussi esthétique comme l’illustre le modèle Harmonie en mélaminé chez Arthur Bonnet.

Les niches composées d’étagères en verre ont été installées en retrait des autres meubles bas afin de proposer un agréable espace dédié à la décoration. Mis en valeur par sa teinte rose très féminine, ce module contraste harmonieusement avec les meubles de couleur Mauve lilas du reste de la cuisine.

niches-meubles-cuisines-harmonie

3/ Une niche bibliothèque dans l’îlot de cuisine

Pratique pour avoir tous ses livres de recettes à portée de main, la niche bibliothèque intégrée à l’îlot de la cuisine propose une ergonomie astucieuse et un parti-pris esthétique atypique.

Cette cuisine réalisée par les concepteurs-décorateurs du magasin Arthur Bonnet Paris 7ème met en valeur une belle rupture graphique grâce à sa niche colorée qui dynamise cette implantation originale. Le rectangle de couleur orange au fond de la pièce offre un rappel astucieux propice à la bonne humeur en cuisine !

cuisine-niche-livre-paris-7

niche-cuisine-paris-7

4/ Des niches en série sur les murs de la cuisine

Aménager une succession de niches décoratives à la verticale ou à l’horizontale est une autre solution astucieuse pour rythmer les murs d’une cuisine en jouant sur la répétition. Le magasin de Paris 7ème a installé dans cette cuisine moderne et conviviale des niches à la verticale qui accueillent des plantes, ce qui crée une atmosphère végétale des plus réussies.

cuisine-orange-niches-paris-7

cuisine-vegetale-paris-7

Dans un autre style, le magasin Arthur Bonnet du Luxembourg a réalisé cette composition graphique étonnante dans une cuisine au design épuré. Les niches en L accueillent avec élégance des livres et de la jolie vaisselle pour un effet très contemporain. Une composition réalisée avec la collaboration de la décoratrice Amandine Maroteaux. 

niches-bibliotheque-cuisine-luxembourg

niches-cuisine-bois-luxembourg

5/ Une bibliothèque avec niches pour séparer la cuisine du salon

Parfaites pour créer une cuisine semi-ouverte au style unique, les bibliothèques avec niches proposées par Arthur Bonnet permettent de créer des compositions structurées et graphiques. Dans un style scandinave très épuré, la cuisine Egérie séduit avec ses étagères en claires-voies qui séparent avec douceur et minimalisme le salon de la cuisine.

bibliotheque-scandinave-cuisine-egerie

cuisine-bibliotheque-niches-egerie

Quelle que soit l’option que vous affectionnez, les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet sauront vous guider dans la conception de votre cuisine et apporteront un soin particulier à la décoration de votre espace grâce à l’Atelier d’Arthur, un service exclusif propice à la créativité !

Vous aimerez aussi…

Comment donner un style scandinave à votre cuisine  ?

Quel revêtement pour réveiller les murs de votre cuisine ?

3 cuisines avec verrière pour laisser entrer le soleil !

Pin It

Laisser un commentaire