Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Cuisines jaunes : 5 réalisations qui rayonnent !

Posté par Caroline le

Couleur solaire synonyme de joie et d’ouverture, le jaune est la teinte idéale pour égayer notre intérieur à l’approche de l’hiver. Cette couleur a effectué un retour remarqué dans la décoration ces derniers mois, en particulier avec la tendance vintage… et elle ne pouvait pas s’arrêter aux portes de la cuisine ! Que ce soit sur les façades, la crédence ou encore par petites touches sur les objets de décoration, le jaune a résolument de l’optimisme à revendre en cuisine. L’équipe d’Arthur Bonnet vous dévoile 5 réalisations de cuisines jaunes dont la bonne humeur est contagieuse !

Une cuisine jaune au style scandinave

Réalisée par les concepteurs-décorateurs du magasin Arthur Bonnet de Nice, cette cuisine aménagée dans un appartement est une belle illustration de la tendance scandinave qui souffle toujours autant sur l’univers de la décoration et du design.

La couleur jaune s’invite ici sur les meubles hauts de la cuisine, une solution idéale pour ouvrir et dynamiser l’espace. Les façades laquées jaunes réfléchissent habilement la lumière et font écho à la petite table gigogne du même coloris installée dans le salon. Dotée de carreaux géométriques au look vintage, cette réalisation nous prouve que l’association du gris et du jaune reste une valeur sûre en cuisine !

meubles de cuisines jaune nice

cuisine jaune nice

Une cuisine moderne à la crédence jaune moutarde

Egalement aménagée dans un appartement mais cette fois-ci au cœur de la capitale, cette cuisine réalisée par le cuisiniste Arthur Bonnet de Paris 17ème associe harmonieusement le blanc et le jaune grâce à une peinture moutarde appliquée sur les murs. Le jaune est ici moins vif et plus nuancé mais invite à une douce évasion. Associée à la laque des façades et au bois présent sur les niches et la table de repas, il apporte du rythme à cette cuisine moderne tout en lui donnant un côté presque bohème.

cuisine jaune blanche paris 17

mur cuisine jaune paris 17

2 styles, 2 cuisines où le jaune s’invite dans la décoration

Si le jaune vous séduit davantage par petites touches, rien de tel que des chaises design jaunes pour faire briller votre espace repas ou encore une décoration murale pour égayer les murs de votre cuisine.

Cette réalisation du cuisiniste Arthur Bonnet de Laval réussit le pari d’une cuisine moderne dans un lieu ancien et se distingue par ses choix décoratifs audacieux : les incontournables chaises A de Tolix sont déclinées dans différentes couleurs dont le jaune et une horloge géante aux lettres jaunes marque les heures sur le mur de l’espace repas.

chaise cuisine jaune laval

Dans un style vintage et très féminin, cette cuisine réalisée par le magasin Arthur Bonnet d’Yssingeaux met également le jaune à l’honneur mais dans une teinte plus pastel qui saupoudre un des luminaires et la cafetière.

luminaire cusine jaune yssingeaux

Une commode jaune pour prolonger le plaisir côté salon !

Parfaits pour harmoniser la décoration du salon avec une cuisine ouverte, les meubles de salon déclinés de nos modèles de cuisines se déclinent dans une large palette de coloris dont le jaune ! Cet aménagement réalisé par le magasin Arthur Bonnet de la Martinique met en valeur la commode Alice, dessinée par le designer Christian Ghion et dont le coloris doucement intitulé « Le temps des moissons » prête à la rêverie !

meuble salon jaune alice martinique

Que ce soit sur les meubles de votre cuisine ou de votre salon, sur les murs ou encore sur vos objets de décoration, le jaune s’affirme comme la couleur anti-morosité de cet hiver. Vous reprendrez bien un peu de soleil ?

Vous aimerez aussi…

Cuisines bleues : 3 réalisations étonnantes à découvrir !

Osez le noir en cuisine !

La cuisine s’habille de rouge

Pin It

Laisser un commentaire