Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

5 cuisines pour voir la vie en rose !

Posté par Caroline le

Couleur féminine et sucrée associée à la douceur et au raffinement, le rose est sans conteste la teinte à adopter cette année pour embellir votre cuisine et voir la vie du bon côté ! Si cette teinte « girly » est parfois perçue comme naïve voire régressive, elle se révèle pourtant idéale pour créer une atmosphère sereine et conviviale.

Pour l’amener de manière subtile dans votre intérieur, nous vous invitons à découvrir des réalisations de cuisines roses signées par les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet qui jouent avec cette teinte pour mieux la sublimer. Sur les murs, le plan de travail ou la crédence, le rose a de bonnes chances de vous faire succomber !

Un mur rose pour apporter fraîcheur et convivialité à votre cuisine

Afin de mettre en valeur votre cuisine tout en lui apportant une bonne dose d’optimisme et de gaieté, peindre un ou plusieurs murs de couleur rose peut être une première solution séduisante. Si votre cuisine est blanche, vous pouvez opter pour une teinte vive ou pastel afin de créer un élégant contraste avec vos meubles.

Cette réalisation mettant en scène le modèle Rive Gauche a fait le pari d’une peinture rose fushia pour encadrer un mur de façades laquées blanches aux lignes très graphiques. On aime aussi les accessoires féminins disposés sur le plan de travail comme la cloche à gâteau ainsi que le grille-pain rose bonbon.

cuisine laque blanche decoration rose

Autre ambiance avec cette cuisine design en bois – le modèle Métisse – réalisée par le magasin Arthur Bonnet d’Yssingeaux dont les façades grises contrastent harmonieusement avec le mur peint dans une teinte vive. Ici, le rose permet à la fois de réchauffer la pièce et de l’agrandir en mettant en valeur la perspective sur le jardin.

cuisine mur rose yssingeaux

mur cuisine rose yssingeaux

Un plan de travail rose pour dynamiser la préparation des repas

Moins fréquent, opter pour un plan de travail sur tout ou partie de sa cuisine est une option décorative originale qu’affectionne tout particulièrement le cuisiniste Arthur Bonnet de Yerres, auteur de ces deux réalisations.

Le L de couleur rose disposé sur l’îlot central permet de créer un bar attrayant au sein du modèle Rendez-vous décliné ici en laque noire et en laque blanche.

cuisine-design-noire-rose-yerres

plan travail cuisine rose yerres

Une crédence rose pour mettre en valeur votre cuisine

Réalisée dans un ancien container par le magasin Arthur Bonnet de Gap, cette cuisine blanche sans poignées puise son énergie et sa convivialité dans une élégante crédence rose brillante ainsi qu’un plafond lumineux de la même teinte.

Les tabourets hauts font également écho à ce coloris rose vif qui apporte beaucoup de malice à cet aménagement épuré. La couleur rose permet ici d’apporter une délicieuse note sucrée à l’atmosphère de la cuisine tout en conservant un véritable esprit loft.

cuisine rose blanche yerres

cuisine credence rose yerres

Que votre cuisine soit blanche, noire ou encore en bois, la couleur rose se mariera parfaitement avec vos meubles de cuisines que ce soit par petites touches ou de manière plus affirmée. Cette teinte pleine de gourmandise et de mystère vous donnera assurément les joues roses… de plaisir !

Vous aimerez aussi…

Cuisines jaunes : 5 réalisations qui rayonnent

Cuisines bleues : 5 réalisations étonnantes à découvrir

La couleur orange réinvestir la cuisine

Pin It

Laisser un commentaire