Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Dans la cuisine de… Stéphanie Caumont, du blog DKOMag

Posté par Audrey le

Quand Stéphanie aime, elle se passionne forcément. C’est ainsi que, par goût pour les beaux objets, les lieux inspirants et les rencontres de créateurs, elle devient en 2003, pionnière des blogueuses déco. DKOMag est aujourd’hui une référence sur le web dans l’univers du design. Une fenêtre déco intemporelle, épurée et à la pointe des tendances que nous vous invitons à découvrir.

interview-stephanie-caumont-dkomag

Votre blog DKOMag c’est….

Un espace où je partage mon goût pour la décoration, entre inspiration et carnet d’adresses. Je l’ai créé en 2003, à une époque où il y avait très peu de sites de déco. Depuis sa création, j’y publie mes planches de tendances, des interviews de grands noms du design et mes coups de cœur. Les beaux objets représentent l’essence et le fil rouge de DKOMag.

blog-dkomag

Vous travaillez à présent dans l’univers de la décoration et du design, racontez-nous votre parcours.

J’étais consultante en informatique, et sur mon temps libre, j’aimais découvrir de nouvelles adresses design. Grâce à mon expérience professionnelle, j’ai pu monter mon blog par moi-même et peu à peu attirer les personnes de ce secteur à faire appel à mes services. Ils sont décorateurs, designers ou entreprises de décoration. Je connais leur besoin et leur public, leur univers au sens large, et je peux ainsi les conseiller au mieux sur leur stratégie web marketing. Les belles rencontres sont mon cœur de métier, un pur plaisir au quotidien.

table-jardin-bois-dkomag

Qu’est ce qui guide vos inspirations ?

Je fonctionne totalement au coup de cœur ! Je puise mon inspiration tant en chinant dans les brocantes qu’en découvrant de nouveaux lieux du design.

Et bien sûr, je passe beaucoup de temps sur le web, puisque c’est mon métier. Je suis très active sur Pinterest, où je suis de nombreux blogueurs déco inspirants. Et lorsque je me focalise sur un objet, je veux alors tout en connaître, de son histoire à son créateur. Je ne sais jamais ou cela va me mener mais je me laisse porter, et c’est ainsi que je découvre des designers et leur univers.

plats-empreintes-dkomag

Pour le projet de conception de votre nouvelle cuisine, vous avez fait appel à Arthur Bonnet. Qu’est ce qui vous a séduit dans notre proposition sur-mesure ?

Pour moi la cuisine c’est le quotidien, la vie, une famille, des enfants. Au delà du « beau » qui me tient bien sûr à coeur, je fais donc particulièrement attention à l’aspect fonctionnel et pratique, ainsi qu’aux flux de circulation. J’avais en tête un grand plan de travail où positionner mes robots culinaires, mes saladiers déco, mes jolis plats, et une place consacrée à mon grand réfrigérateur.

C’est Claire (du magasin Arthur Bonnet de Paris 6ème ndlr) qui s’est occupée de ce projet, et j’ai particulièrement apprécié qu’elle base sa proposition sur ma façon de vivre la cuisine. Elle s’est montrée très à l’écoute et devançait même mes attentes.

Dans notre nouvelle maison, la cuisine va être ouverte sur la pièce à vivre, et j’ai à cœur de la rendre esthétique. Sur le plan que nous a proposé Claire, elle avait également pris soin d’habiller le mur, ce qui diminuait la profondeur de champ avec un effet visuel intéressant. Je suis donc séduite !

petite-cuisine-en-U-paris-6

cuisine-blanche-plan-bois

cuisine-blanche-laque-arthur-bonnet

Quelle cuisine Arthur Bonnet est le plus à votre goût ?

Je dirais le modèle Rive Droite blanc avec un plan de travail en bois. J’aime quand la cuisine ne ressemble pas vraiment à l’image que l’on peut se faire d’une cuisine, lorsqu’elle se fond dans le décor.

J’aime la ligne discrète et intemporelle de Rive Droite. Pour l’adapter encore plus à mes envies, je mixerais des meubles bas blancs, avec en haut du bois brut, et un plan de travail sombre.

Ultra-connectée et dénicheuse de tendances et de talents, qu’est ce qui vous inspire particulièrement en ce moment, côté design d’intérieur ?

Côté matière brute, je suis en ce moment très attirée par le bois d’orme. Par ailleurs j’aime particulièrement la période Art Déco qui revient en tendance et je rêve de luminaires XXL côtoyant des appliques en métal perforé doré. Pour vous donner une idée, regardez les créations de Pierre Guariche et Mathieu Mategot, ou encore de Bert Frank, créateur anglais rencontré cette année à Maison & Objets. Sublime !

Retrouvez Stéphanie sur son blog DKOMag.

Crédits photos : DKOMag

Vous aimerez aussi…

Dans la cuisine de MLC… du blog déco de MLC

Dans la cuisine de… Virginie Zerbib, du blog Un Nouveau Regard

Dans la cuisine de… Aurélie Do, du blog Lili in Wonderland

Pin It

Laisser un commentaire