Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Luminaires : nos conseils pour faire briller votre cuisine !

Posté par Caroline le

Accessoires indispensables d’une cuisine, les luminaires sont désormais choisis autant pour leur aspect fonctionnel que leur esthétique. Suspension, applique, lampe de table… les solutions sont multiples pour éclairer votre espace et apporter une ambiance différente à chaque zone d’activité, du plan de travail à la table conviviale où vous aimez recevoir. L’équipe d’Arthur Bonnet vous livre ses solutions favorites pour illuminer une cuisine et autant de conseils pratiques pour donner une vraie touche finale à votre décoration !

Un lustre majestueux

Où ? Au centre de votre pièce ou au-dessus de votre espace dédié aux repas que ce soit une table ou un îlot. Un lustre avec une personnalité affirmée permet d’ouvrir la perspective et de donner un véritable esprit déco à votre cuisine.

Lequel ? Le lustre Grand Nuage évidemment ! Créé par le designer Hervé Langlais et édité par Designheure, cette magnifique création aérienne présente dans le modèle Alice crée par Christian Ghion pour Arthur Bonnet diffuse un éclairage ambiant très agréable et procure une note poétique singulière à votre cuisine.

Pour quelle cuisine ? A l’image d’Alice, cette création est idéale pour une cuisine design de style épuré. Elle est disponible en plusieurs couleurs et se décline également en lampadaire, applique et lampe de table, ce qui permet de vous l’approprier à votre guise.

lustre grand nuage herve langlais designheure

Une suspension métallique

Où ? Dans l’entrée de votre cuisine ou au cœur de votre espace repas pour créer un esprit à la fois très design et cocooning.

Laquelle ? La suspension Sketch édité par Made dont la structure en métal et les formes géométriques apportent une identité forte à votre espace. On aime sa forme hexagonale élégante et son éclairage à la fois doux et généreux.

Pour quelle cuisine ? Une cuisine design noire tel le modèle Rendez-vous chez Arthur Bonnet, une cuisine de type loft à l’image du modèle Expression ou encore une cuisine de style scandinave.

suspension sketch cuisine

Une lampe de table raffinée

Où ? Sur l’îlot de votre cuisine dédié aux repas ou encore sur la table de votre salle à manger.

Laquelle ? La lampe de table Light Air créé par le designer catalan Eugeni Quitllet, élu créateur de l’année au dernier salon Maison & Objet. Une lampe illusionniste au cœur d’un encadrement rectangulaire dont l’aspect très graphique nous a conquis chez Arthur Bonnet.

Pour quelle cuisine ? Une cuisine design et contemporaine au style épuré. Grâce à sa palette de coloris, cette lampe de table se conjugue aussi bien avec des ambiances féminines comme celle du modèle Rendez-vous en laque blanche ou des styles décoratifs plus masculins comme celui du modèle Arpège.

lampe light air kartell

Une pluie de luminaires

Où ? Au-dessus de la zone de votre îlot dédié aux repas afin de créer une ambiance intimiste à l’éclairage doux et généreux à la fois.

Laquelle ? La suspension E27 de la marque danoise Muuto réalisée en silicone et qui se révèle aussi jolie seule qu’accompagnée ! Ses coloris vifs permettent de vitaminer votre cuisine tout en apportant une touche design insolite. Cette création se joue habilement du fil et de la douille qu’on se plaît ici à dévoiler.

Pour quelle cuisine ? Une cuisine moderne et ludique, aux teintes colorées que ce soit sur les meubles ou dans les accessoires de décoration, à l’exemple du modèle vintage Harmonie chez Arthur Bonnet.

ampoules E27 muuto

Les luminaires se révèlent des alliés de choix pour parfaire la décoration de votre cuisine, au même titre que vos chaises et vos accessoires sur les murs. Pour vous aider à faire votre choix, n’oubliez pas que les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet sont là pour vous accompagner et trouver avec vous des idées lumineuses !

Crédits photos

Designheure / Made / Kartell / Muuto

Vous aimerez aussi…

Salon Maison & Objet : formes, couleurs et matières tendances en 2016

Quelle hotte design choisir pour votre cuisine ?

5 objets de décoration pleins de douceur !

Pin It

Laisser un commentaire