Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Objet déco design pour Noël : la sélection de nos blogueuses préférées

Posté par Audrey le

Alors que novembre s’achève au rythme lent de l’automne, nous appelant à nous replier dans nos intérieurs douillets, la fin d’année et son lot de festivités approchent à grands pas ! Chez Arthur Bonnet, nous avons souhaité célébrer la beauté de l’objet en demandant à nos blogueuses préférées ce qu’elles aimeraient trouver sous leur sapin. Christelle, Virginie et MLC, que nous avions pris beaucoup de plaisir à interviewer, nous dévoilent à présent leurs envies de Noël.

Les assiettes d’Henry Street Studio pour Christelle

Souvenez-vous de Christelle, la foodista Franco-canadienne qui inaugurait notre série d’interviews sur le blog. Pleine de peps et adepte de bons petits plats, elle nous racontait alors qu’elle aimait passer beaucoup de temps dans sa cuisine claire et fonctionnelle, décorée de touches vintage.

Cette année, son choix se porte sur les assiettes parfaitement imparfaites d’Henry Street Studio, fabriquées dans l’atelier de Loren et Aliza Simons, céramistes de mère en fille. Ce qu’en dit Christelle “J’aime beaucoup leur texture, leur matière à la fois brute et intemporelle.” Un merveilleux travail à quatre mains réalisé à Brooklyn.

assiettes-henry-street-studio

vaisselle-artisanale-henry-street-studio

La boîte à pain Joseph Joseph pour Virginie

Virginie, c’est le talent et la générosité en partage sur « Un nouveau regard ». Décoratrice d’intérieur, elle y propose une déco accessible et tendance, élégamment mise en scène par son oeil expert de photographe. Lors de son interview, elle nous confiait sa sensibilité particulière pour l’éthique de fabrication des petits créateurs.

Côté objet, c’est la boîte à pain blanche Joseph Joseph qui retient son attention pour les fêtes. Simple et jolie, elle semble très pratique avec son couvercle utilisable en planche à découper. Un choix coordonné à la cuisine blanche contemporaine de Virginie.

boite-pain-joseph-joseph

planche-decouper-pain-joseph-joseph

La chaise-hamac et le vase Cactus de Serax pour MLC

Enfin, vous n’avez sûrement pas oublié l’approche déco sensorielle de MLC associant bien-être et création. En quête de sens dans son univers professionnel, elle avait quitté les grandes entreprises pour revenir à sa passion première pour la matière. Et c’est désormais en tant qu’architecte d’intérieur qu’elle exprime son goût pour les beaux objets.

Poète et rêveuse, elle aimerait cette année inviter une chaise-hamac en corde suspendu dans son intérieur. Et pour expliquer son choix, MLC ajoute « J’adore la corde et cela me fait même penser à un attrape-rêves géant ! » Cette touche romantique gipsy a en effet de quoi séduire !

nacelle-corde-MLC

fauteuil-corde-gypset-mlc

Autre touche décorative créative, le vase Cactus Serax a retenu l’attention de MLC. L’idée de transformer le cactus en plante à fleurs durable et renouvelable lui plait beaucoup.

vases-cactus-serax

vases-cactus-verts-serax

Assiette en céramique, vase original, chaise suspendue ou même boîte à pain… Voici une sélection aussi originale qu’éclectique qui pourra inspirer vos listes de Noël et vos envies de renouveau de début d’année !

Crédits photos : Henry Street Studio / Joseph Joseph / Serax

Retrouvez l’univers de Christelle sur « Christelle is flabbergasting »

Retrouvez l’univers de Virginie sur « Un nouveau regard »

Retrouvez l’univers de MLC sur « Le Blog déco de MLC »

Pin It

Laisser un commentaire