Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Papier peint en cuisine : nos marques coups de cœur

Posté par Audrey le

Accueillante et chaleureuse, la cuisine se réinvente en pièce à vivre où l’on a plaisir à se retrouver après une journée bien remplie. Si le mobilier donne le ton, les éléments de décoration affinent le style de votre cuisine équipée selon vos goûts et vos envies. Alors c’est décidé, on ose les contrastes et la modernité en habillant un ou plusieurs pans de mur d’un papier peint design aux couleurs et motifs marqués.

Au détour du récent salon Maison & Objet et des boutiques d’objets design, l’équipe Arthur Bonnet a été particulièrement séduite par 5 marques pour 5 styles que nous souhaitons partager avec vous. Réjouissons-nous, car en cuisine, tous les goûts sont permis !

Papier peint Sanderson : le charme british

Manufacture anglaise de renommée internationale, Sanderson a été fondée par Arthur Sanderson en 1860. La marque est particulièrement recherchée pour la délicatesse de ses motifs floraux au charme typiquement britannique. Une qualité unique qui décore les palais de la famille royale depuis 1923 !

On aime Sanderson pour : la chaleur poétique qui se dégage de ses compositions, idéale dans une cuisine en bois.

Mis en scène dans notre cuisine contemporaine Dialogue, le papier peint Dandelion Clocks de Sanderson, aux têtes de pissenlits stylisées, appuie joliment le style années 50.

papier peint sanderson cuisine bois

Papier peint Orla Kiely : l’imprimé rétro

La designer textile irlandaise Orla Kiely, reine de l’imprimé seventies, est l’icône des amateurs de design d’intérieur. Son travail sur le motif inspire de nombreuses marques, donnant lieu à des collaborations variées, comme la récente collection capsule d’accessoires de cuisine et linge de maison réalisée avec l’enseigne Monoprix.

On aime Orla Kiely pour : ses couleurs pop très gaies qui habillent parfaitement les murs d’une cuisine vintage.

Dans notre cuisine Harmonie Vintage, c’est le modèle Osiris d’Orla Kiely qui renforce l’esprit rétro chic de cet espace haut en couleurs.

papier peint orla kiely cuisine vintage

Papier peint Bennison Fabrics : le chic dépaysant

Inspiré des motifs du 19ème siècle, Bennison Fabrics produit à la main des textiles en Angleterre depuis sa création par Geoffrey Bennison, influent designer à la sensibilité théâtrale et romantique. Son talent pour assembler des objets éclectiques, son œil infaillible, et sa connaissance approfondie des antiquités a bâti sa réputation de maître du design.

On aime Bennison Fabrics pour : son élégance très haut-de-gamme qui apporte une note florale ou exotique à une cuisine sophistiquée au parti-pris marqué.

Chez Arthur Bonnet, nous aimons à imaginer un papier peint de la dernière collection « Cut One » de Bennison Fabrics dans notre cuisine Alice. Celle-ci présente le célèbre lustre nuage de la marque Designheure qui s’est par ailleurs associée à Bennison Fabrics pour la présentation de sa nouvelle collection.

papier peint bennison lustre designheure

Papier peint Cole & Son : l’authentique papier peint d’époque

John Perry a indéniablement marqué l’histoire du papier peint en élaborant, dès 1875, des modèles à la brillance proche de celle de la soie. Adulé dans le monde du design, la marque est désormais fournisseur officiel de Buckingham Palace et la Maison-Blanche et collabore régulièrement avec des grands noms de la mode et du design comme Fornassetti ou Vivienne Westwood.

On aime Cole & Son pour : la parfaite technicité avec laquelle sont élaborés ses modèles, ses dessins uniques d’une élégance rare.

Notre équipe Arthur Bonnet a eu un véritable coup de cœur pour le modèle Palm Jungle présenté au Salon Maison & Objet.

papier peint palm jungle

Papier peint Ferm Living : le traditionnel scandinave

Derrière Ferm Living, c’est la graphiste Trine Andersen qui conçoit, depuis 2005, des papiers peints aux formes géométriques et couleurs vintage. Aujourd’hui, la marque danoise est un incontournable de la décoration scandinave de qualité.

On aime Ferm Living pour : les matières raffinées et le charme des motifs qui complètent le style épuré d’une cuisine aux accents nordiques.

papier peint scandinave ferm living

A l’affiche d’une exposition évènement au Musée des Arts Décoratifs de Paris jusqu’en juin 2016, nul doute que le papier peint a la vent en poupe. C’est donc tout naturellement qu’il trouve sa place aux murs d’une cuisine moderne et conviviale. Si Sanderson, Orla Kiely, Bennison Fabrics, Cole & Son et Ferm Living sont nos incontournables du design mural, nous avons été également inspirés et séduits par le style très graphique de Mel & Kio, ainsi que Kirath Gundoo repéré au London Design Festival.

Vous aimerez aussi…

Luminaires : nos conseils pour faire briller votre cuisine

Salon Maison & Objet : formes, couleurs et tendances en 2016

5 objets de décoration plein de douceur

Pin It

Laisser un commentaire