Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Et si l’on osait le parquet en cuisine ?

Posté par Caroline le

Choix audacieux par excellence, le parquet est un revêtement de plus en plus préféré au carrelage pour sublimer un espace cuisine. Son charme et son caractère convivial en font en effet un allié de choix pour créer une cuisine moderne au caractère singulier et authentique. Si le choix du parquet reste déterminant pour bénéficier d’une résistance optimale à l’humidité, les produits disponibles sur le marché bénéficient aujourd’hui de nombreux atouts. Le bois massif ou le stratifié seront préférés à un bois tendre ou mi-dur et les essences exotiques offriront notamment une durabilité nettement supérieure.

Chez les cuisinistes Arthur Bonnet, les cuisines aménagées avec parquet réalisées par nos concepteurs-décorateurs nous touchent particulièrement avec leur élégance si typiquement française. Découvrez les plus belles réalisations qui vous donneront peut-être envie d’oser le parquet en cuisine !

Une cuisine design avec parquet

Le modèle Alice créé par le designer Christian Ghion pour Arthur Bonnet est une cuisine élégante dont le charme curieux presque insolent se marie à merveille avec un sol en bois. Les magasins Arthur Bonnet de Cormeilles-en-Parisis et de Chantilly nous le démontrent avec ces réalisations qui dévoilent une alliance réussie d’une cuisine design avec un parquet de caractère.

A Enghien-les-Bains, c’est dans un pavillon datant de 1904 que les concepteurs-décorateurs de Cormeilles-en-Parisis ont aménagé cette cuisine Alice coloris Légende d’automne avec un plan de travail en granit noir Zimbabwé satiné. Le parquet à chevrons ponctue le décor de ce modèle au style inimitable accompagné de sa commode. A noter, les luminaires Beat Lights du designer Tom Dixon mettent en valeur l’îlot magistral d’Alice.

parquet-chevrons-cuisine-design

cuisine-parquet-bois-pavillon-1904

commode-parquet-chevrons

cuisine-design-parquet-cormeilles

A Chantilly, les concepteurs-décorateurs ont également sublimé le modèle Alice dans une composition saluée par L’Officiel des Cuisinistes pour son éloquence et sa fonctionnalité. Le sol revêtu d’un parquet en bois clair dans la cuisine, la salle à manger et le salon assure une belle continuité entre les espaces. La laque mate kaki de la cuisine et ses pieds galbés noirs faisant référence au célèbre style Louis XV contrastent harmonieusement avec la teinte claire du sol, propice à la création d’un espace à vivre design et chaleureux.

parquet-cuisine-design

cuisine-design-parquet

sejour-parquet-bois

Crédit photos : Julien Sol

A Thionville, les concepteurs-décorateurs du magasin Arthur Bonnet ont aménagé une cuisine Rendez-Vous, création exclusive du designer Thibault Desombre, dans un appartement ancien au style design et cosy. La cuisine en laque brillante blanche dont les gorges en aluminium rappellent la célèbre moulure Louis-Philippe est un rendez-vous entre passé et contemporain. Une définition qui colle à merveille à cet espace à vivre dont on aime le parquet à chevrons et la cheminée d’époque.

cuisine-design-appartement-thionville

appartement-parquet-cuisine

Une cuisine contemporaine avec parquet

Aménagées dans des habitations plus contemporaines, ces deux cuisines réalisées par le magasin de Tours dévoilent également un esprit convivial grâce à des sols élégants en bois clair. Les lignes très graphiques des meubles font écho aux lignes formées par les lamelles du parquet qui créent une douce passerelle entre l’espace cuisine et le séjour

Le modèle Symphonie en mélaminé brillant installé dans cette maison à Chambray-lès-Tours est accompagné d’un plan de travail en stratifié gris. Cette vaste cuisine avec îlot, entièrement ouverte sur la pièce à vivre, brille par son épure chic typique du style scandinave dont le bois est un matériau de prédilection.

cuisine-contemporaine-parquet-bois

parquet-bois-cuisine

cuisine-moderne-parquet-tours

Dans un style très contemporain également, cette cuisine Arpège en stratifié brillant blanc doté d’un plan de travail en céramique coloris béton accueille également un sol recouvert d’un parquet en bois qui réchauffe l’atmosphère. Très lumineuse, la pièce de vie offre une belle harmonie d’ensemble avec ses couleurs claires et son alcôve rouge foncé qui s’accorde aisément avec le coloris bois du sol.

parquet-bois-cuisine-moderne-tours

cuisine-blanche-parquet-bois

Revêtement authentique plein de charme, le parquet permet de réchauffer une cuisine tout en lui donnant une personnalité singulière dans l’air du temps. Votre concepteur-décorateur Arthur Bonnet pourra vous accompagner dans le choix de votre sol dans l’Atelier d’Arthur, un espace de création au cœur de votre magasin.

Vous aimerez aussi…

Quel revêtement de sol choisir pour une cuisine moderne ?

Pin It

Laisser un commentaire