Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Les Rencontres Inattendues : une soirée blogueurs inédite chez le cuisiniste
Arthur Bonnet de Tours !

Posté par Caroline le

Le 25 février dernier, toute l’équipe du magasin Arthur Bonnet de Tours a eu le plaisir de recevoir dans son nouveau showroom des blogueurs de la région tourangelle ainsi que de Paris. Une soirée inédite placée sous le signe de la décoration et de l’audace comme le thème de la soirée « Les Rencontres Inattendues d’Arthur Bonnet » pouvait le laissait présager !

Entre la découverte de l’Atelier d’Arthur, la visite du magasin et les délicieux petits fours, c’est une véritable parenthèse enchantée que les équipes d’Arthur Bonnet – à la fois du magasin et du siège venus spécialement pour l’occasion – ont partagé avec ces influençeurs passionnés de design et à la curiosité débordante !

atelier decoration cuisine

Découverte du service de décoration d’intérieur dans l’Atelier d’Arthur

C’est au 210 Avenue du Grand Sud à Chambray-lès-Tours qu’Arthur Bonnet avait convié le 25 février 2016 les pétillants blogueurs qui nous font aimer Tours sur la toile : Julia du blog Girl Tendance, Céline d’Happytime, Julie de Mrs Perseus, Vanessa de Lunefulle, Noémie et Anthony de Notre Carnet d’Aventures, Julie de Quand Julie Pâtisse et Mikael de Tendance au masculin. L’équipe d’Arthur Bonnet avait également le plaisir de recevoir une de ses blogueuses parisiennes fétiches que nous vous avons présenté dernièrement sur le blog : Aurélie de Lili In Wonderland !

Au programme : mise en bouche avec les dernières tendances déco/design du moment dévoilées par Christophe, formateur pour la marque Arthur Bonnet, qui a invité les blogueurs à entrer dans l’univers de l’Atelier d’Arthur. Véritable espace de création au cœur du magasin, l’Atelier d’Arthur est le lieu privilégié où les concepteurs-décorateurs et les clients Arthur Bonnet donnent vie chaque jour aux projets les plus personnels et les plus variés. À l’aide des échantillons de façades, crédences, plans de travail, poignées mais aussi de peintures et de tissus, les associations se font et se défont pour donner vie à une planche de matières unique.

creation planche tendances cuisine

Façades contemporaines en bois, crédences en carreaux de ciment, papier peint scandinave aux motifs géométriques… ce sont toutes les dernières tendances qui ont été abordées pour créer deux belles planches de matières, montrant ainsi tout l’esprit de personnalisation des cuisines de la marque Arthur Bonnet. Cerise sur le gâteau, Christophe a proposé aux invités un plan en élévation réalisé en quelques minutes seulement. Un croquis en couleur qui a beaucoup impressionné nos invités et qui prouve une fois de plus qu’un dessin vaut souvent mieux qu’un long discours pour se projeter dans sa future cuisine !

dessin cuisine atelier arthur

plan cuisine couleurs

Un showroom exclusif

Les blogueurs conviés sont ensuite partis à la découverte du magasin, le plus grand showroom Arthur Bonnet de France ! Un succulent espace de plus de 1300 mètres carrés qui permet de repenser entièrement son intérieur de la cuisine au salon, en passant par la chambre et la salle de bains grâce à ses nombreux produits innovants et à sa décoration majestueuse.

magasin cuisines design tours

blogueurs tours cuisiniste arthur bonnet

C’est Matthieu, le chef des ventes du magasin, qui a orchestré la visite et a autant ravi les invités que le cocktail dînatoire avec sa bonne humeur communicative et ses innombrables anecdotes sur le showroom ! Appareils électroménagers de pointe, matériaux atypiques, accessoires de décoration pointus, associations de couleurs percutantes et dans l’air du temps… le magasin Arthur Bonnet de Tours affiche une personnalité affirmée qui n’a pas échappé aux blogueurs présents qui se sont empressés de relayer leurs émotions sur les réseaux sociaux.

Un grand merci à tous les blogueurs qui nous ont régalé de leur sourire ainsi qu’à toute l’équipe du magasin Arthur Bonnet de Tours qui a fait de ce délicieux évènement le lieu de toutes les Rencontres Inattendues !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir dès maintenant le site du magasin et à rejoindre la communauté sur Facebook. Réalisations, événements, coups de cœur…  nous vous promettons également beaucoup d’inattendu !

Crédits photos : Romain Rouet

Vous aimerez aussi :

Salon Maison & Objet 2016 : formes, couleurs et matières tendances en 2016

London Design Festival : les 10 découvertes qu’il ne fallait pas manquer !

Pin It

Laisser un commentaire