Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Salon Maison & Objet 2016 : nos 5 marques coup de cœur de la rentrée

Posté par Caroline le

Du 2 au 6 septembre 2016, le salon Maison & Objet a permis à tous les amateurs de décoration de commencer la rentrée en beauté. Comme à chaque édition, ce rendez-vous incontournable invite à faire le plein d’inspirations et à prendre le pouls des tendances du moment ainsi que celles qui nous feront vibrer en 2017.

C’est avec enthousiasme que l’équipe Arthur Bonnet s’est laissée entraîner par cette belle spirale de couleurs et de nouveautés et qu’elle vous livre aujourd’hui ses 5 marques coup de cœur (même s’il était difficile de faire un choix !). Ces belles marques connues et moins connues du grand public proposent des objets à la fois beaux et inventifs qui feront à coup sûr souffler un vent de fraîcheur dans votre décoration, et pourquoi pas dans votre cuisine ?

maison objet 2016

 

Objet de curiosité

Cette marque française qui se plaît à décrire son univers comme une « galerie des merveilles » nous a séduit une fois de plus par son univers singulier. Créé en 2001 par Pierre-Emmanuel et Lilou Grange-Jaricot, Objet de curiosité propose une gamme de meubles, de fauteuils et de lampes aux accents rétro et empreints de nature à la fois végétale et animale. Mis en valeur par un papier-peint graphique aux couleurs pastel, les pièces de décoration présentées sur le salon s’inviteront aisément dans des intérieurs contemporains où l’on aime à remonter le temps.

objet de curioiste maison objet

objet de curiosite maison objet

objet curiosite maison objet 2016

 

Valerie Objects

Nous vous parlions récemment sur ce blog du Cutlery Project, des couverts design créés par le label Valerie Objects. Nous avons eu plaisir à retrouver sur le salon cette maison d’édition belge et ses meubles fonctionnels aux lignes simples, notamment la collection de meubles en aluminium créés par le designer Muller Van Severen. Mention spéciale pour la chaise bicolore au design très épuré qui offre un large choix de teintes et dont la haute résistance permet une utilisation en extérieur.

valerie-objects-maison-objet-2016

chaise aluminium valerie objects

Superliving

Du côté du design scandinave, la marque Superliving créée en 2009 par Anette Stabel et Jesper Binger nous a ravi avec ses objets de décoration aux formes organiques et au look des années 50-60. Lampes, coussins, vaisselle… cette large gamme pleine de fraîcheur et de joyeuse naïveté plaira à tous les amateurs de design ludique. On aime tout particulièrement les bougeoirs Curve dont les couleurs vives s’installeront volontiers sur les étagères de votre cuisine.

superliving maison et objet

bougeoirs curve superliving

Vij5

Ce studio néerlandais défend un design poétique, fonctionnel et esthétique, des valeurs que nous aimons beaucoup chez Arthur Bonnet. Les créations de cette maison sont l’œuvre de jeunes designers tous guidés par l’envie de travailler des matériaux nobles et dans un souci d’éco-conception. Le luminaire « Copper Light » du designer David Derksen a particulièrement retenu notre attention de par sa structure très graphique en cuivre. Il se décline également en cuivre jaune sous le nom de « Brass Light ».

vij5

copper lights vij5

Tokyo Design Studios

Enfin, sortons des frontières européennes pour nous laisser emporter par la vague japonaise du Tokyo Design Studio, créateur de vaisselle en porcelaine de haute qualité depuis plus de 40 ans. Fan de design japonais, l’équipe d’Arthur Bonnet vous propose de laisser l’Asie entrer dans votre cuisine avec ces plats délicats aux motifs graphiques et raffinés.

vaisselle tokyo design studio

tokyo design studio vaisselle

Le salon Maison & Objet vous donne rendez-vous dès le 20 janvier 2017 pour découvrir de nouvelles tendances et des marques toujours aussi nombreuses et inspirées ! En attendant, nous vous invitons à consulter notre album dédié à cette édition sur notre page Facebook.

Crédits photos : Maison & Objet / Objet de Curiosité / Valerie Objects / vij5 / Superliving / Oranjade

Vous aimerez aussi…

Salon Maison & Objet : formes, couleurs et matières tendances en 2016

Tendance Origami : invitez l’art du pliage dans la décoration de votre cuisine !

Les essentiels du design : le Juicy Salif de Starck, au-delà du presse-agrumes

Pin It

Laisser un commentaire