Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Salon Maison & Objet : nos objets de décoration coups de cœur pour la rentrée !

Posté par Caroline le

Rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la décoration, le salon Maison & Objet a refermé ses portes mardi dernier après cinq jours d’effervescence créative placés sous le signe du thème « Precious ». Alors que le salon souffle cette année sa vingtième bougie, cette édition nous invitait à nous interroger sur ce que nous avons de plus précieux, matériel mais aussi immatériel.

L’équipe d’Arthur Bonnet est allée arpenter les allées de ce lieu propice aux belles rencontres et partage avec vous ses 5 découvertes les plus précieuses !

Tendance « Or » : une lampe chic et épurée signée Bloomingville

Tendance phare de cette édition, l’or a brillé de mille feux sur le salon que ce soit sur les objets de décoration, les luminaires ou encore le linge de maison. Si le style doré est souvent associé au luxe ostentatoire, l’or a su se montrer beaucoup plus discret et subtile qu’à l’accoutumée en s’invitant sur des créations à l’esthétisme épuré.

Preuve en est avec cette lampe en métal fini doré brossé de la marque danoise Bloomingville où la teinte Or se conjugue aisément avec des lignes fonctionnelles dépouillées de toute fioriture.

lampe design bloomingville

Bloomingville

La vie en rose avec la suspension Vertigo de Constance Guisset

Créée en 2010 par Constance Guisset, la sublime suspension Vertigo éditée chez Petite Friture s’est renouvelée cette année à l’occasion des 5 ans de la marque française en se parant de deux nouvelles teintes : rose et bleu clair. Cette « lampe-cabane » à la renommée internationale nous a une fois encore fasciné avec son design poétique et son éclairage mouvant et délicat. L’accessoire de décoration idéal pour voir la vie en rose à la rentrée !

luminaire vertigo rose constance guisset

luminaires vertigo constance guisset

Suspension Vertigo, design Constance Guisset, Petite Friture

Les tables minérales du studio Macura

Autre tendance phare de cette édition, les matières brutes et minérales ont réinvesti l’univers de l’habitat de manière discrète ou imposante à l’exemple des tables d’appoint Kamen du Studio Macura. Basée au Pays-Bas, cette marque proposant une collection contemporaine d’objets du quotidien, nous offre un beau retour à notre précieuse terre. Composé de marbre blanc et d’acier époxy, ces deux tables s’inscrivent dans un décor épuré et intemporel.

tables studio makura

Tables Kamen, Studio Macura

Un vase à l’esprit animal de la marque française Moustache

Le retour à la terre dans l’univers de la décoration s’accompagne également d’un regain d’intérêt pour les teintes et les formes animales.

Le vase « Scarabée » du talentueux designer Jean-Baptiste Fastrez édité chez Moustache nous a tout particulièrement subjugué avec ses reflets irisés évoquant le célèbre insecte. Cette création qui a gagné cette année le Wallpaper design award est composé de céramique émaillée ainsi que d’un élastique permettant de maintenir les deux coques. Sa fabrication artisanale française a fini de nous convaincre !

vase scarabee moustache

Vase Scarabée, Moustache

Une table scandinave à croquer d’Anna Thorunn Hauksdottir

Autre meuble remarqué sur le salon pour son aspect ludique et gourmand, la table 70 pour cent de la designer islandaise Anna Thorunn Hauksdottir fait référence à l’ancienne fabrique à chocolat de Reykjavik. La petite histoire dit que celle-ci dégagait une odeur tellement agréable qu’on avait l’impression de pouvoir la manger ! Composée de chêne massif laqué, cette table disponible dans plusieurs coloris apportera une délicieuse touche de fantaisie à votre intérieur.

table 70 pour cent anna thorunn

Table 70%, Anna Thorunn Hauksdottir

En attendant la prochaine édition de Maison & Objet qui débutera le 22 janvier 2016, nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook pour suivre toutes les actualités du monde de la décoration et du design et échanger avec nous sans modération !

Crédits : Maison & Objet / Bloomingville / Constance Guisset / Studio Macura / Moustache / Anna Thorunn Hauksdottir

Vous aimerez aussi :

Les essentiels du design : le luminaire PH Artichoke, style et technique en cuisine

Les essentiels du design : la chaise Panton, l’indémodable atout pop

3 chaises design à adopter pour donner du style à votre cuisine

Pin It

Les commentaires sont fermés.