Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Stratifié Mat Fénix : un matériau technologique en cuisine

Posté par Audrey le

On dit de lui qu’il est élégant, audacieux et même futuriste. En à peine quelques mois, il est devenu l’incontournable tendance des pièces de vie contemporaines, pour ses qualités exceptionnelles. Le Fénix installe sa touche unique en cuisine, pour le plaisir des yeux et le confort d’utilisation. Un matériau qui nous plait particulièrement chez Arthur Bonnet, et que nous vous proposons désormais pour les façades et le plan de travail de votre cuisine aménagée.

Qu’est-ce que le Fénix ?

Si le bois et le stratifié restent des incontournables en cuisine, les dernières générations de matériaux, très innovants et hautement technologiques ont le vent en poupe. Vous connaissiez le Corian et le Quartz, bienvenue dans l’ère du Fénix et son rendu velouté mat unique.

Cette prouesse technologique, nous la devons à la société italienne Arpa Industriale, qui a utilisé les nanotechnologies pour concevoir un matériau intelligent, constitué de résines acryliques nouvelles générations. Une nouvelle surface décorative aussi bien adaptée aux applications verticales qu’horizontales, qui ouvre de nombreuses perspectives créatives au design de cuisine.

Les avantages du Fénix en cuisine

Côté inspiration, on aime sa très faible réflectivité qui sublime les couleurs à l’épreuve du temps. Et son toucher très soyeux qui habille le mobilier d’une chaleur enveloppante.

Côté pratique, c’est indéniablement son extrême résistance qui nous séduit. Rayures, frottements, abrasion, chocs thermiques n’entament jamais sa surface. Même les solvants et nettoyants ménagers ne peuvent l’altérer. Enfin, sa technologie permet de réparer thermiquement les micro-rayures qui pourraient apparaître à l’utilisation. Un simple fer à repasser appliqué sur un chiffon humide et le tour est joué !

De plus, cet opaque parfaitement anti-traces de doigts est un véritable atout pour la préparation quotidienne des repas. On notera que, comme la plupart des matériaux novateurs dévolus au contact alimentaire, le Fénix possède des propriétés antibactériennes, antistatiques et imperméables.

Le Fénix en plan de travail et façades chez Arthur Bonnet

Vous l’aurez compris, ce matériau durable et très esthétique nous plaît particulièrement chez Arthur Bonnet. Epuré et fonctionnel, moderne et très tendance, ses nombreux atouts s’inscrivent parfaitement dans la promesse de qualité de nos cuisines contemporaines.

Notre modèle Arpège, à l’esprit citadin, illustre particulièrement bien son utilisation optimale en plan de travail et façade en stratifié noir velouté mat. Entouré de couleurs audacieuses et de lumière, notamment par la crédence en verre satiné, le Fénix est magnifié.
plan-travail-cuisine-fenix

meuble-cuisine-noir-fenix

La cuisine Egérie chez Arthur Bonnet invite également le Fénix sur ses façades taupes pour une atmosphère à la douceur scandinave des plus réussies.

cuisine-fenix-egerie

meubles-cuisine-stratifie-fenix

Côté salon, les meubles de rangements immaculés du modèle Harmonie Loft font aussi la part belle à ce matériau d’exception. Un choix judicieux qui permet de profiter des nombreux attraits de ce revêtement aussi bien en cuisine que dans le reste de la pièce à vivre !

meuble-salon-blanc-stratifie-fenix

Le Fénix décliné en plan de travail et façades de cuisine, dans une palette de 8 couleurs feutrées et élégantes, c’est l’innovation à portée d’imagination. Nul doute que vous serez, autant que nous, séduit par ce matériau très tendance, zéro imperfection et réparable à l’infini.

Vous aimerez aussi…

Quel matériau choisir pour mon plan de travail ?

Comment donner un style scandinave à votre cuisine ?

Pin It

Laisser un commentaire