Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Textile en cuisine : comment le mettre en scène du sol au plafond !

Posté par Audrey le

Industriel, contemporain, traditionnel, quel est le style de votre cuisine aménagée ? Pour créer l’espace convivial que vous ne pourrez plus quitter, invitez le textile dans votre décoration ! Saupoudré par petites touches ou plus assumé en larges pans, le tissu n’a pas son pareil pour réchauffer l’ambiance. Des luminaires aux coussins en passant par les nappes et les tapis, nous partageons avec vous nos idées coup de cœur Arthur Bonnet.

Des lumières texturées

L’idée

Pour un effet spectaculaire au premier coup d’oeil misez sur une suspension majestueuse dont la lumière sera idéalement diffusée par le tissu de sa structure.

Le style

Marqué, stylé, original, la suspension textile accroche instantanément le regard.

On l’aime…

Notre chouchou, c’est le lustre Grand Nuage de Designheure, qui donne la touche finale à notre élégante cuisine Alice, dessinée par Christian Ghion. Dans notre modèle Rendez-vous, le tissu des grands abat-jours noirs délimite le coin de vie convivial et pratique imaginé par Thibault Desombre, et se marie harmonieusement avec la laque noire des façades.

suspension tissu designheure cuisine

Modèle Alice, Arthur Bonnet

abat jour noir cuisine rendez-vous

Modèle Rendez-vous en laque noire, Arthur Bonnet

Des coussins colorés

L’idée

Pour les soirées cocooning où le repas refuse de s’achever sans une bonne tisane, accompagnez les assises de coussins qui apportent douceur et texture à votre intérieur.

Le style

Colorés, graphiques, unis, assortis, le coussin habille le coin repas en recréant une harmonie avec le reste de la pièce. Dans une cuisine ouverte sur le reste de la maison, il lie les univers par un rappel de couleur ou de matière.

On l’aime…

Quand il s’invite directement en cuisine, marquant l’espace détente, comme sur le banc d’îlot de notre cuisine Expression, ou en rappel de couleur côté salon, pour un effet d’ensemble réussi, comme dans nos modèles Harmonie et Attitude.

cuisine accessoires jaunes expression

Modèle Expression, Arthur Bonnet

coussin bleu salon cuisine harmonie

Modèle Harmonie, Arthur Bonnet

coussin orange cuisine attitude

coussin orange salon attitude

Modèle Attitude, Arthur Bonnet

Des tapis chamarrés

L’idée

Pour délimiter l’espace, égayer des surfaces monochromes et installer un look unique et marqué, misez sur les grandes étendues textiles que permettent les rideaux et les tapis.

Le style

Aussi pratique que décoratif, le tapis de cuisine a le vent en poupe. Et puisque le lieu de préparation des repas est aussi celui où l’on reçoit, on s’autorise à lui attribuer tous les codes de la décoration d’intérieur.

On l’aime…

Quand il ose la géométrie en regard d’un mobilier épuré, comme dans notre cuisine Arpège, à la ligne plutôt masculine.

tapis geometrique cuisine arpege

Modèle Arpège, Arthur Bonnet

Du linge de maison coordonné

L’idée

Pour un quotidien joyeux qui vous ressemble, offrez vous une parure de linge de cuisine aux motifs et couleurs marqués.

Le style

Peu engageants en terme de décoration, les tabliers, torchons et autres gants de cuisine permettent de varier les plaisirs au gré des envies et des saisons. Cette semaine, une ambiance 70’s avec de grands losanges oranges, la suivante, des fleurs champêtres pour une cuisine campagne.

On l’aime…

Coordonner son linge à un élément de décoration, quel chic ! C’est le choix que nous faisons dans notre modèle Rendez-vous blanche, où l’essuie-mains vert fait écho au végétal.

torchon vert serviette cuisine rendez-vous

Modèle Rendez-vous en laque brillante blanche, Arthur Bonnet

Vous l’aurez compris, le tissu apporte beaucoup à l’univers de la cuisine avec lequel il se marie à merveille. Devenue un véritable lieu de vie, la cuisine reprend désormais les codes de la décoration de la maison et n’est plus un univers à part. C’est la raison pour laquelle, chez Arthur Bonnet, nous avons créé un espace dédié à la découverte des matières au cœur de nos magasins : l’Atelier d’Arthur. Venez y découvrir un vaste choix d’échantillons de tissus, accompagné du conseil d’un de nos concepteurs-décorateurs !

Pin It

Laisser un commentaire