Pour apporter du caractère à une cuisine blanche, il est judicieux d’opter pour un plan de travail design. Celui-ci peut se démarquer de diverses manières : par son épaisseur, son coloris ou son revêtement spécifique. Si vous ne savez pas quel plan de travail choisir pour votre cuisine blanche, découvrez 10 modèles inspirants qui confèrent un supplément d’âme à une pièce.

 

Un plan de travail en stratifié qui joue sur les contrastes

Le stratifié reste un matériau vedette dans une cuisine. Cela s’explique par ses multiples avantages. En plus d’être résistant à l’eau, aux taches ainsi qu’aux chocs, il permet une totale personnalisation en termes de couleurs, motifs et effets de matières.
Ainsi, vous pouvez tout à fait habiller votre cuisine blanche avec un plan de travail en stratifié imitation bois, à l’image de cette réalisation Arthur Bonnet Toulouse Portet-sur-Garonne (31). L’effet bois du plan de travail réchauffe l’atmosphère de la pièce. Ce matériau s’insère parfaitement dans un intérieur contemporain tout en insufflant une note d’authenticité. Et par un subtil jeu de contraste, le bois s’harmonise à merveille avec les autres éléments de la cuisine.

Réalisation Arthur Bonnet Toulouse Portet-sur-Garonne (31)

Réalisation Arthur Bonnet Toulouse Portet-sur-Garonne (31)

 

Un plan de travail en bois convivial


Le bois, en tant que matériau vivant, évolue au fil des années, ce qui contribue à donner du charme à un plan de travail. Dans cette réalisation Arthur Bonnet Golbey (88), la matière naturelle entre en résonance avec les façades blanches pour apporter de la contemporanéité à la cuisine.
Le bois, résistant à l’épreuve du temps, a aussi la particularité de conférer un design scandinave à un lieu. En optant pour ce matériau, vous accentuez le côté chaleureux de votre coin repas, d’autant plus si celui-ci possède une belle épaisseur, à l’image de la réalisation.

Réalisation Arthur Bonnet Golbey (88)

Réalisation Arthur Bonnet Golbey (88)

 

Un plan de travail tout en discrétion


Vous pouvez associer plan de travail et cuisine blanche en adoptant une teinte unique. Le modèle Café est au cœur de cette réalisation Arthur Bonnet Golbey (88) où le plan de travail blanc s’harmonise avec les façades coloris Neige éternelle brillant et le mur immaculé. Ce choix d’uniformisation permet d’agrandir visuellement cette petite cuisine de moins de 10 m². A Royan (17), cette idée est reprise pour donner une sensation d’espace.

Réalisation Arthur Bonnet Golbey (88)2

Réalisation Arthur Bonnet Golbey (88)

 

Réalisation Arthur Bonnet Royan (17)

Réalisation Arthur Bonnet Royan (17)

 

Un plan de travail qui accentue le style épuré d’une cuisine blanche


Dans une cuisine plus grande, vous pouvez également sélectionner un plan de travail blanc pour rendre la cuisine épurée, à l’image de cette réalisation Arthur Bonnet Nouméa. La laque brillante des façades et l’absence de poignées confortent l’impression d’espace. Quant à la crédence colorée, elle permet d’apporter douceur et fraîcheur au coin repas.

Réalisation Arthur Bonnet Nouméa (98)

Réalisation Arthur Bonnet Nouméa (98)

 

Un plan de travail gris pour un effet béton


Si vous souhaitez une crédence de couleur mais qui se fonde dans le décor, le gris se révèle une solution efficace. Dans cette petite cuisine de La Roche-sur-Yon (85), le plan de travail en stratifié gris s’insère avec naturel dans la pièce. Il participe à rendre l’espace repas épuré. Et en association avec la verrière et la crédence en carreau de ciment, il confère de la modernité à la cuisine. Dans un intérieur de style industriel, il s’agit d’un choix judicieux car le matériau possède un effet béton très actuel.

Réalisation Arthur Bonnet Paris (75)

Réalisation Arthur Bonnet Paris (75)

 

Un plan de travail en stratifié gris qui contraste en douceur


Le plan de travail en stratifié gris peut également s’insérer dans une cuisine blanche d’inspiration scandinave. Dans cette réalisation Arthur Bonnet Troyes (10), il s’unit gracieusement aux façades blanches ainsi qu’à la peinture murale bleue claire. La pièce invite au partage et à la convivialité, comme le souligne l’implantation en L du modèle ainsi que le luminaire Vertigo de Constance Guisset.

Réalisation Arthur Bonnet Troyes (10)

Réalisation Arthur Bonnet Troyes (10)

 

Un plan de travail minéral : le choix de la pierre naturelle


Pour habiller votre cuisine blanche, vous pouvez opter pour un plan de travail en pierre naturelle (granit, ardoise, quartz…). Généralement, en tant que matériau résistant, les pierres s’adaptent parfaitement aux contraintes de la cuisine.
Un plan de travail design en quartz trouve sa place dans une cuisine contemporaine, épurée ou bien graphique, à l’image des réalisations Arthur Bonnet Reims (51). Dans le premier modèle, l’aspect minéral du quartz et son coloris blanc/gris sont mis en valeur par la peinture aux nuances naturelles.

Réalisation Arthur Bonnet Reims (51)

Réalisation Arthur Bonnet Reims (51)

 

Réalisation Arthur Bonnet Reims (51)2

Réalisation Arthur Bonnet Reims (51)

 

Un plan de travail raffiné avec effet marbre


Un plan de travail en Dekton peut aussi sophistiquer une cuisine blanche. Ce matériau qui se rapproche esthétiquement du marbre est le produit de l’alliance entre les matières premières utiles à la fabrication du verre, de la porcelaine dernière génération et des surfaces en quartz. Le matériau offre une belle résistance aux utilisations répétées tout en restant agréable au toucher.
Dans une cuisine blanche, le design du plan de travail effet marbre apporte un supplément d’âme. Il participe également à épurer la pièce, comme en témoigne cette réalisation Arthur Bonnet Montélimar (26).

Réalisation Arthur Bonnet Montélimar (26)

Réalisation Arthur Bonnet Montélimar (26)

 

Un plan de travail qui sophistique une cuisine blanche au design classique


Si vous désirez rehausser votre cuisine blanche avec un plan de travail design, il existe plusieurs possibilités. Parmi elles, choisir un plan de travail en inox pour apporter du chic à votre cuisine, ou bien en verre à la manière de la cuisine Alice.
Vous pouvez aussi vous inspirer de cette réalisation Arthur Bonnet Angers (49). Le modèle dispose de façades blanches en laque brillante et d’un plan de travail en stratifié noir qui magnifie l’ensemble. Celui-ci est ultra mince, ce qui le rend particulièrement moderne. Et son coloris contraste avec les façades blanches en toute élégance. Quant à la couleur du mur, elle ajoute une note de raffinement à la cuisine tout en apportant de la profondeur à l’espace.

Réalisation Arthur Bonnet Angers (49)

Réalisation Arthur Bonnet Angers (49)

 

Un plan de travail nouvelle génération pour une cuisine blanche moderne


Le modèle Rendez-vous du designer Thibault Desombre est mis à l’honneur dans cette réalisation Arthur Bonnet La Roche-sur-Yon (85). Le plan de travail en stratifié Fénix® séduit par ses nombreuses qualités : aspect soyeux, grande résistance aux différents chocs, faible réflectivité, etc. Ce matériau novateur possède aussi un design intéressant puisqu’il souligne gracieusement la doucine en aluminium. Le plan de travail, avec son effet métal, se marie aussi bien avec les décors bois qu’avec les couleurs plus soutenues comme le rouge.
En faisant ce choix de plan de travail, vous obtiendrez une cuisine blanche empreinte d’une grande contemporanéité. Pour conforter l’atmosphère, il suffit d’ajouter des petits électroménagers design sur le plan de travail. Et au-dessus de la table de repas, installez des suspensions modernes qui rappellent la couleur du stratifié Fénix®.

Réalisation Arthur Bonnet La Roche-sur-Yon (85)

Réalisation Arthur Bonnet La Roche-sur-Yon (85)

 

Libre à vous désormais de choisir quel plan de travail habillera votre cuisine blanche. Au-delà des critères esthétiques, il est important de sélectionner aussi un modèle adapté à vos besoins en termes de solidité, robustesse et facilité d’entretien.