Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

5 cuisines en L tendance et fonctionnelles

Posté par Leïla le

Très appréciée pour ses nombreux avantages, l’implantation en L est la plus couramment utilisée en cuisine. Adaptable à tous types d’environnement, elle sublime petites et grandes cuisines et s’invite dans les espaces ouverts et fermés. Très fonctionnelle, la cuisine en L permet de faciliter les déplacements et optimise le triangle d’activité, en permettant de cuisiner, ranger et laver en toute simplicité.

La marque Arthur Bonnet vous propose de découvrir 5 cuisines sublimées par une implantation en L élégante et ergonomique.

Une petite cuisine en L contemporaine

Idéale dans les petits espaces, comme ici à Ermont, l’implantation en L permet de bénéficier d’un agencement optimisé. Les meubles hauts disposés sur un seul pan de mur multiplient les capacités de rangements tandis que les meubles bas, judicieusement intégrés sous la fenêtre, permettent à la lumière d’éclairer l’espace. Les façades blanches en laque mate créent un élégant contraste avec la crédence design en carreaux de ciment pour un style épuré et contemporain

cuisine-amenagee-l-fonctionnelle-ermont
Arthur Bonnet Ermont

Une vaste cuisine en L

L’implantation en L donne également la possibilité de sublimer les vastes espaces contemporains. La multiplication de meubles bas sur un pan de mur permet d’allonger la cuisine tout en offrant une multitude de rangement. Aussi pratique qu’esthétique, l’agencement en L permet de bénéficier d’un triangle d’activité optimisé. Les pôles principaux de la cuisine composés de l’évier, des plaques de cuisson et du réfrigérateur sont situés à égale distance les uns des autres permettant ainsi de limiter les déplacements.

A Yssingeaux, la cuisine design Alice créée par Christian Ghion se décline dans une implantation en L optimisée grâce à un îlot central magistral. Les possibilités de rangements sont multipliées par l’ajout de meubles au-dessus de la fenêtre qui permettent d’exploiter toute la hauteur.

cuisine-sur-mesure-l-ilot-central-yssingeaux
Arthur Bonnet Yssingeaux

Une cuisine en L ouverte sur le salon

Lorsqu’elle est utilisée dans des espaces ouverts, l’implantation en L permet d’optimiser l’espace disponible en valorisant les volumes. Aux Sables d’Olonne, la cuisine en harmonie avec le salon s’affirme dans un style épuré et contemporain.

cuisine-sur-mesure-l-ilot-fonctionnel-sables-olonne
Arthur Bonnet Les Sables d’Olonne

Une cuisine en L avec îlot central

L’implantation en L permet d’accueillir aisément un îlot central en son centre. Apprécié pour sa fonctionnalité, l’îlot structure l’espace et permet de bénéficier d’un plan de travail et de rangements supplémentaires. A Troyes, la cuisine en stratifié Harmonie affiche un style scandinave apaisant grâce à l’association des coloris blanc gris et bleu. L’îlot central s’invite harmonieusement au cœur de la cuisine.

cuisine-equipee-l-troyes
Arthur Bonnet Troyes

Une cuisine en L avec coin repas

Lorsque l’espace disponible le permet, les cuisines en L peuvent s’agrémenter d’un coin repas, accolé à l’îlot. Au cœur de la cuisine, ce dernier permet de bénéficier d’un espace aéré, idéal pour partager des plats conviviaux en famille.

A Aix-en-Provence, les façades blanches de cette réalisation sont réchauffées par un plan de travail brun en Quartz. Le coin repas s’affirme comme un prolongement de l’îlot central et semble être enveloppé par l’implantation en L de la cuisine.

cuisine-sur-mesure-l-coin-repas-aix-en-provence
Arthur Bonnet Aix-en-Provence

Pour bénéficier de conseils pour agencer parfaitement votre cuisine en L, rendez-vous dans le magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez vous. Découvrez des cuisines design et tendance, adaptables à tous type d’implantation et rencontrez votre concepteur-décorateur pour partager votre projet.

Vous aimerez aussi…

Aménager votre cuisine équipée : les 7 règles d’or pour optimiser l’espace

Aménager sa cuisine : en L, en U, en T, avec ou sans îlot ?

Pin It

Laisser un commentaire