Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

5 types de verrière d’intérieur pour aménager votre cuisine

Posté par Caroline le

Indémodable et déclinable à l’envi, la verrière est résolument la solution pour donner du caractère et un style unique à votre cuisine semi-ouverte. Si elle s’affiche fièrement dans les cuisines de style industriel, il serait dommage de croire qu’elle leur est exclusivement réservée. Grâce à ses nombreuses possibilités en termes de styles et d’implantations, la verrière joue les caméléons et s’adapte aisément dans des cuisines aux inspirations variées. Comment choisir sa verrière ? Quels sont les différents types de verrière qui peuvent s’inviter dans votre espace ? Découvrez 5 styles de verrières pour mieux choisir la vôtre !

La verrière style atelier

La plus classique et la plus populaire des verrières est sans aucun doute celle de style « atelier d’artiste » composée de plusieurs travées et implantée sur un mur à mi-hauteur. Elle s’agence idéalement au niveau d’un îlot où elle permet de créer de l’intimité sans enfermer et d’ouvrir l’espace, notamment dans une cuisine de taille réduite. Si ce style atelier pourrait sembler être l’apanage des cuisines loft, il n’en est rien, preuve en est avec cette cuisine aux notes bohèmes qui fait la part belle au bois et où la verrière apporte luminosité et convivialité.


Arthur Bonnet Lorient

Dans un cadre design, cette verrière de style atelier permet d’enrouler l’espace repas de la cuisine en laque mate Alice sans cloisonner.

Arthur Bonnet Avignon

La verrière atelier avec porte intégrée

Une porte peut aisément être intégrée à une verrière de style atelier afin de structurer l’espace et surtout de bénéficier de davantage d’intimité. Fixe ou coulissante, la porte peut présenter un verre uniforme ou s’inscrire dans la continuité de la verrière avec des travées verticales. Le soubassement en métal de la porte permet d’accentuer le caractère industriel de l’agencement, même si ce style de porte s’intègre aussi bien dans une cuisine contemporaine épurée que dans une cuisine au style plus traditionnel où le métal de la verrière ferait écho à un piano de cuisson.

Arthur Bonnet Laval

Arthur Bonnet Le Mans

La verrière avec des traverses horizontales

Comme de grandes fenêtres ouvrant l’espace cuisine sur le reste de la pièce à vivre, ces verrières sont dotées de traverses horizontales qui coupent les travées verticales. Ce type de verrière permet de créer une composition géométrique qui peut se prolonger du sol au plafond ou bien démarrer à mi-hauteur. Cette conception permet de procurer un style particulièrement graphique à une cuisine aux lignes épurées.

Arthur Bonnet Béziers

Arthur Bonnet Toulouse – Blagnac

La verrière « arche » qui encadre la cuisine

Pour une cuisine semi-ouverte mais bénéficiant d’une ouverture maximale, la verrière en forme d’arche est une solution d’agencement à étudier. L’aspect design est privilégié puisque la verrière sublime l’espace cuisine avant tout et n’est que partiellement créatrice d’intimité. On aime cependant son style sophistiqué et affirmé qui en font une des verrières les plus originales.

Arthur Bonnet Quimper

La verrière intégrée à l’îlot

Alternative plus méconnue, la verrière intégrée à l’îlot de cuisine permet de créer une esthétique atypique, à la fois design et graphique. Idéale dans une cuisine épurée, cette implantation permet de jouer sur les volumes et de créer un effet monobloc où la verrière se veut pièce maîtresse. Elle délimite l’espace tout en bousculant les codes, notamment quand elle s’immisce habilement sur l’îlot repas.

Arthur Bonnet Laval

Arthur Bonnet Chantilly

Pour vous aider à choisir la verrière la plus adaptée à votre cuisine, votre concepteur-décorateur Arthur Bonnet pourra vous accompagner et créer avec vous un espace esthétique et fonctionnel qui, à l’image d’une verrière, illuminera votre quotidien !

Vous aimerez aussi…

3 bonnes raisons d’opter pour une verrière dans votre cuisine

3 cuisines avec verrière pour laisser entrer le soleil

Pin It

Laisser un commentaire