Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Crédence design : 7 matériaux de choix

Posté par Caroline le

Discrète ou pièce-maîtresse, la crédence d’une cuisine équipée rythme toujours l’espace d’une manière singulière, en fonction de son coloris et de son matériau. Déclinable à l’envie, elle fait immanquablement l’objet d’une attention particulière autant au niveau fonctionnel qu’esthétique afin de garantir un grand confort d’usage au quotidien ainsi qu’un style affirmé ou intemporel dont on ne se lassera pas au fil des années. Carreaux de ciment, stratifié Fénix®, granit, verre… découvrez les atouts de 7 matériaux d’exception pour faire le bon choix que vous optiez pour une cuisine contemporaine ou traditionnelle  !

1/ Une crédence en carreaux de ciment pour une cuisine de caractère

Aussi à l’aise au sol qu’en crédence, les carreaux de ciment permettent de dynamiser la cuisine grâce à leurs motifs variés. Qu’ils soient habillés de fleurs, d’arabesques ou de formes cubiques, ces petits carreaux au grand caractère donneront un style rétro irrésistible à votre cuisine avec leur format carré ou hexagonal. Constitué de sable, de ciment et d’oxydes métalliques colorés, les carreaux de ciment brillent par leur grande résistance et leur élégance défiant les années puisqu’ils présentent l’avantage de se patiner au fil du temps. Ce matériau nécessitera un entretien régulier à l’aide d’eau et de savon noir – les produits abrasifs sont à proscrire – afin d’éviter les tâches et conserver leur charme authentique. Les carreaux de ciment n’auront de limites que votre créativité !

credence-cuisine-carreaux-ciment-paris-17eme
Arthur Bonnet Paris 17ème

credence-cuisine-carreaux-ciment-ermont
Arthur Bonnet Ermont

2/ Une crédence contemporaine en stratifié Fénix®

Epuré et fonctionnel, ce matériau innovant issu des nanotechnologiques sublime façades et crédences dans les cuisines contemporaines. Le Fénix®  est composé de résines acryliques nouvelles générations qui offrent de multiples avantages : faible réflectivité, toucher très velouté et haute résistance. Ce revêtement se distingue également par son aspect opaque anti-traces de doigts ainsi que ses propriétés antibactériennes, antistatiques et imperméables. Les micro-rayures pourront même être aisément réparées avec un fer à repasser appliqué sur un chiffon humide. En termes de design le Fénix® se déploie dans une large gamme de finitions ce qui ouvre de nombreuses perspectives décoratives.

credence-cuisine-stratifie-fenix-rennes
Arthur Bonnet Rennes

credence-cuisine-stratifie-fenix-avignon
Arthur Bonnet Avignon

3/ Une crédence solide et authentique en granit

Issue d’une roche naturelle, le granit est historiquement reconnu comme l’un des matériaux les plus résistants. Robuste et facile d’entretien, le granit se décline dans de multiples finitions qui ont en commun d’apporter authenticité et convivialité en cuisine. Un plan de travail en granit est souvent prolongé en crédence pour créer une composition harmonieuse. Une crédence en granit résistera à des températures très élevées et présentera une faible perméabilité. Autant de qualités qui en feront un allié de choix dans une cuisine traditionnelle ou un espace contemporain au charme éclectique.

credence-cuisine-granit-dol-de-bretagne
Arthur Bonnet Dol-de-Bretagne

credence-cuisine-granit-paris-7ème
Arthur Bonnet Paris 7ème

4/ Une crédence en Corian pour un style épuré

Proche du granit, le Corian est un matériau minéral contenant de la résine acrylique. Sa grande solidité, la douceur de son toucher et son aspect résolument contemporain font son succès depuis 1967. Parmi ses nombreux atouts, on retiendra son extrême résistance due à sa composition massive non poreuse, son esprit monobloc dû à ses joints invisibles et sa capacité à générer des pièces originales et sur-mesure grâce à ses qualités thermoformables. Une crédence en Corian devra être nettoyée régulièrement avec application et ne devra pas être en contact avec des plats aux températures élevées. Le Corian est un matériau souvent choisi pour la crédence en complément du plan de travail afin de créer une belle uniformité au niveau de l’espace dédié à la préparation des repas.

credence-cuisine-corian-perpignan
Arthur Bonnet Perpignan

5/ Une crédence contemporaine et structurée en quartz

Fabriqué à base de quartz naturel, de verre et de métal, une crédence en quartz offre de nombreux avantages en cuisine, proches de ceux du granit. Ce revêtement minéral est reconnu pour son extrême résistance – le quartz est l’un des matériaux les plus durs au monde – et sa longévité. Il offre une texture non poreuse, parfaitement imperméable, qui empêche le développement des bactéries et qui requiert un nettoyage simple, aucunement fastidieux. On appréciera aussi sa grande variété de coloris qui lui permettront de s’inviter dans des cuisines aux styles variés.

credence-cuisine-quartz-versailles
Arthur Bonnet Versailles

credence-cuisine-quartz-reims
Arthur Bonnet Reims

6/ Une crédence de charme en carrelage grès cérame

Plus communément appelé « Coverlam » du nom du produit commercialisé par la marque Grespania, cette crédence qui fait la tendance du moment associe des matières premières naturelles à une maille en fibre de verre permettant d’offrir une haute résistance. Les rayons UV et la chaleur n’auront pas d’emprise sur ce grès porcelaineux recyclable, d’une faible épaisseur et d’une grande légèreté. L’aspect marbre de ce revêtement permettra de créer une crédence pleine de charme de nature à contraster avec les lignes graphiques d’une cuisine design.

credence-cuisine-gres-cerame-ermont
Arthur Bonnet Ermont

7/ Une crédence en verre pour une cuisine design et lumineuse

D’une esthétique contemporaine pleine de délicatesse, la crédence en verre génère un effet de profondeur propice à l’agrandissement de l’espace. Grâce à ses subtils jeux de lumières, le verre est l’apanage des cuisines sophistiquées qui souhaitent profiter d’un revêtement design et résistant à la chaleur. Même si le verre devra faire l’objet d’un nettoyage très régulier, il présente l’avantage d’être facile à nettoyer à l’aide d’une simple éponge. D’une grande élégance, le verre achèvera de vous convaincre avec sa large palette de coloris.


credence-cuisine-verre-modele-alice

Modèle Alice, Arthur Bonnet

credence-cuisine-verre-rennes
Arthur Bonnet Rennes

credence-cuisine-verre-golbey
Arthur Bonnet Golbey

Pour choisir la crédence de votre cuisine en toute sérénité, partagez votre projet avec votre concepteur-décorateur dans le magasin de cuisines Arthur Bonnet le plus proche de chez vous !

Vous aimerez aussi…

Choisir sa crédence de cuisine

Carreaux de ciment : habillez le sol, les murs et la crédence de votre cuisine !

Stratifié Mat Fénix®  : un matériau technologique en cuisine

Pin It

Laisser un commentaire