Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

90 ans de passion : Découvrez la cuisine d’Arnaud, notre Responsable Informatique !

Posté par Leïla le

A l’occasion de son anniversaire exceptionnel : 90 ans de création française, la marque Arthur Bonnet vous emmène à la rencontre de ses collaborateurs ! Pour l’occasion, nous avons décidé de mettre à l’honneur les professionnels passionnés qui travaillent au siège de l’entreprise Arthur Bonnet et qui ont à cœur de promouvoir les produits de la marque : des cuisines de haute qualité créées en France avec un savoir-faire artisanal unique. Après Agnès du service Qualité Sécurité Environnement, Arnaud, notre Responsable Informatique est le second à se prêter au jeu de notre interview déco/design !

portait-arnaud-responsable-informatique

Quel poste occupez-vous au sein de l’entreprise Arthur Bonnet ?

Je suis Responsable Informatique. Au quotidien, je m’occupe de la gestion des réseaux informatiques, des serveurs et des ordinateurs de l’entreprise Arthur Bonnet. Je suis également en charge de notre logiciel qui gère les commandes et la production et suis en lien avec l’ensemble des magasins du réseau Arthur Bonnet pour les aider à disposer d’outils performants afin de servir aux mieux leurs consommateurs. L’équipe du service informatique de l’entreprise est composée de 4 personnes : un développeur, un administrateur réseau, un apprenti et moi-même. D’ailleurs c’est une équipe qui s’est féminisée au fil du temps !

Quel anniversaire fêtez-vous avec Arthur Bonnet ?

Cela fait maintenant 16 ans que je travaille au sein de l’entreprise Arthur Bonnet !  Mon parcours a été atypique car j’ai débuté ma carrière en tant que Responsable Informatisation et Automatisation des moyens de production. Concrètement, j’avais en charge l’intégration des nouveaux moyens de production dans les usines Arthur Bonnet. Au bout de 6 ans, suite au départ du Responsable Informatique de l’époque, j’ai saisi l’opportunité de prendre sa place.

Quel est votre meilleur souvenir chez Arthur Bonnet ?

J’ai un très bon souvenir d’une soirée organisée en interne pour célébrer la sortie d’une nouvelle gamme de produits. Les conjoints et les enfants des membres de l’équipe étaient conviés et pouvaient profiter d’une visite de l’usine où les étapes de production des cuisines étaient mises en scène. Ce fût une très belle soirée animée par de nombreux jeux de lumières et clôturée par un délicieux  buffet ! J’ai également passé de très bons moments lors d’une convention qui réunissait les vendeurs et les concessionnaires Arthur Bonnet à Opio près de Nice. Nous avons pu profiter d’un moment de partage chaleureux sous le soleil.

Quelle est votre cuisine préférée chez Arthur Bonnet ?

De manière générale, j’aime beaucoup les cuisines en laque blanche. J’affectionne particulièrement le modèle  Rendez-vous à la fois moderne et chaleureux signé par le designer Thibault Desombre que j’apprécie beaucoup et que j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois dans nos locaux. Je trouve que les gorges en aluminium procurent un style inimitable à ce modèle.

cuisine-sur-mesure-meubles-rangements-rendez-vous

cuisine-sur-mesure-table-tiroirs-rendez-vous

Si la cuisine Arthur Bonnet était une couleur et un matériau…

Pour la couleur, le blanc ! C’est une teinte lumineuse et intemporelle dont on ne se lasse pas. Les meubles d’une cuisine blanche peuvent s’associer facilement à d’autres coloris ou éléments de décoration. En ce qui concerne le matériau, je préfère de loin les cuisines en laque brillante. La laque Arthur Bonnet est de très haute qualité, elle est facile d’entretien et sa brillance crée une belle profondeur de champ.

De quel style est la cuisine que vous avez chez vous ?

Je possède la cuisine Rive Gauche de la marque Arthur Bonnet. J’ai choisi un modèle en laque brillante et sans poignée pour aménager mon espace ouvert sur le séjour car je trouve cela plus esthétique. La table au centre de la pièce nous permet de partager des moments conviviaux en famille. Sur les conseils de ma femme qui aime beaucoup la décoration d’intérieur, nous avons peint un pan de mur en rose vif dans lequel s’encastrent parfaitement de nombreux meubles de rangement. Pour harmoniser, nous avons choisi du petit électroménager à l’exemple du grille-pain de couleur rose et une hotte majestueuse de la marque Elica qui ressemble à un luminaire. Nous aimons beaucoup notre papier-peint Elitis qui apporte un joli contraste à la pièce.

cuisine-sur-mesure-îlot-central

Quels sont les accessoires de cuisine dont vous ne pourriez pas vous passer ?

A la maison, c’est moi qui cuisine le plus ! Je ne pourrai absolument pas me passer de mon moule à cannelés, ma grande spécialité.

Quelle recette aimez-vous cuisiner ?

J’aime cuisiner des plats généreux pour nos repas en famille et entre amis. Je réussis particulièrement bien le poulet rôti que j’agrémente de patates dorées au four dans lesquelles j’aime mettre à l’honneur mes origines bretonnes en y ajoutant beaucoup de beurre demi-sel. J’aime aussi beaucoup réaliser des recettes sucrées comme les tartes aux pommes ou les cannelés bien sûr !

Quelle est la tendance déco qui vous séduit le plus en ce moment ?

J’aime beaucoup le papier-peint qui permet d’habiller élégamment toutes les pièces de la maison. Noir et blanc ou à motifs j’apprécie surtout le papier-peint quand il est associé à de la peinture afin de créer un contraste et une ambiance particulière, souvent audacieuse.

papier-peint-elitis-mozaique

Quel est l’objet culte du design que vous aimez le plus ?

La cafetière Bialetti ! Elle a parfaitement sa place dans ma cuisine et en plus elle offre un café vraiment excellent !

cafetiere-alessi-cuisine-loft

 Crédit photos : Elitis

Vous aimerez aussi

La cafetière Alessi : une source d’inspiration pour la cuisine Harmonie Loft

90 ans de passion : Entrons dans la cuisine d’Agnès du service Qualité Arthur Bonnet

Pin It

Laisser un commentaire