Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Aménager une cuisine fermée : 3 conseils pour un agencement optimal !

Posté par Leïla le

Bien que la tendance soit aux vastes espaces ouverts, la cuisine fermée est l’implantation que l’on rencontre le plus souvent car elle dispose elle aussi de nombreux avantages. Isolement des odeurs et du bruit, cloisonnement des activités, intimité lors de la préparation des repas, nombreuses possibilités de rangements et décoration spécifique, autant d’attraits qui permettent à la cuisine fermée de traverser les années avec succès et d’être toujours aussi appréciée.

La marque Arthur Bonnet vous dévoile 3 conseils pour aménager une cuisine fermée afin qu’elle soit tendance, pratique et fonctionnelle !

1/ Opter pour un agencement optimal pour sa cuisine fermée

Qu’il s’agisse d’une cuisine fermée, ouverte ou semi-ouverte, de nombreuses possibilités d’agencement existent. Toutefois, pour aménager une cuisine fermée, il est recommandé d’utiliser un agencement en I, surtout si la pièce est en longueur. Disposés sur un seul pan de mur, les éléments sont concentrés dans un espace restreint ce qui permet de réduire les déplacements. L’espace cuisine est ainsi fonctionnel et aéré !

A Reims (51), la cuisine traditionnelle en bois Poésie, implantée en linéaire affirme son élégance dans cet espace chaleureux. Du sol au plafond, les rangements sont multipliés et font rimer cuisine fermée avec fonctionnalité.

cuisine-fermee-fonctionnelle-reims

Arthur Bonnet Reims

L’agencement en L est également très utilisé car il s’adapte aux petits comme aux grands espaces fermés. Les possibilités de rangements sont nombreuses ce qui assure un confort d’usage au quotidien.

A Avignon (84), la cuisine en laque Alice, du designer Christian Ghion s’affirme dans un espace fermé authentique et convivial. Implantée en L, la cuisine est fonctionnelle et élégante.

cuisine-fermee-l-avignon

Arthur Bonnet Avignon

Lorsque l’espace disponible le permet, il est également possible d’opter pour un agencement en U. Déployés sur trois pans de murs, les éléments sont placés de façon à limiter les déplacements.

C’est dans un espace fermé que les concepteurs-décorateurs du magasin de Mulhouse (68) ont choisi de donner au modèle Sérénité, une implantation en U. Un agencement optimal pour une cuisine au style traditionnel et convivial.

cuisine-fermee-u-mulhouse

Arthur Bonnet Mulhouse

2/ Un îlot central pour une cuisine fermée fonctionnelle et conviviale

Très apprécié pour son élégance et sa fonctionnalité, l’îlot central s’invite également dans les vastes cuisines fermées. Avec ses dimensions ajustables, il s’intègre dans les grands espaces fermés et offre des plans de travail supplémentaires. Très convivial, il permet d’offrir un coin repas, idéal pour donner à sa cuisine fermée une double fonction : la préparation et la dégustation de repas.

La réalisation du magasin d’Aix-en-Provence (13) souligne l’aspect convivial et fonctionnel de l’îlot central qui s’invite au cœur de cette cuisine fermée. Dans un contraste avec le plan de travail blanc en Quartz, la table de repas arbore le même coloris taupe que les façades, pour un résultat des plus harmonieux.

cuisine-fermee-ilot-central-fonctionnel-aix-en-provence

Arthur Bonnet Aix-en-Provence

3/ Choisir la décoration de sa cuisine fermée

Les espaces fermés manquent parfois de fenêtres ou d’ouvertures sur l’extérieur. Pour y apporter de la luminosité, il est conseillé d’opter pour une décoration claire en privilégiant les murs blancs.

Disposer d’une cuisine fermée est également l’occasion d’oser une décoration particulière. Il est possible d’y créer une ambiance complètement différente de celle du reste de la maison sans avoir à se soucier d’harmoniser la décoration des différents espaces.

Comme au Mans (72), choisissez par exemple de créer une ambiance rustique et naturelle dans votre cuisine fermée.

cuisine-fermee-sur-mesure-le-mans

Arthur Bonnet Le Mans

Pour cloisonner l’espace sans le fermer entièrement vous pouvez également opter pour une verrière. Très tendance, elle s’affirme comme un judicieux compromis entre la cuisine fermée et la cuisine ouverte. Pour en savoir plus, découvrez l’article sur le blog de la marque Arthur Bonnet.

cuisine-fermee-amenagee-verriere-laval

Arthur Bonnet Laval

Pour aménager votre cuisine fermée, rendez-vous dans le magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez vous !  Vous bénéficierez des conseils d’un concepteur-décorateur, qui vous accompagnera dans la totalité de votre projet.

Vous aimerez aussi…

Cuisine fermée, ouverte, semi-ouverte : une affaire de goût

 Petite cuisine : 5 conseils pour optimiser l’espace !

Pin It

Laisser un commentaire