Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Quel matériau choisir pour les meubles de votre cuisine ?

Posté par Marion le

Afin de vous aider à y voir plus clair parmi le large choix de matériaux existants pour vos façades de cuisine, l’équipe Arthur Bonnet vous propose un résumé des caractéristiques principales de chaque matériau qui compose nos cuisines équipées.

Le mélaminé, un matériau très polyvalent à un coût abordable

Une façade en mélaminé est composée de panneaux de particules sur lesquels un papier décor enduit de résine est collé à chaud et sous pression. Outre son rapport qualité/prix intéressant, le mélaminé offre une multitude de finitions et peut même imiter l’aspect et le toucher du bois (mélaminé structuré synchrone).

Matériau facile d’entretien, le mélaminé se nettoie avec de l’eau ou du produit à vitres qui permettent de faire disparaître simplement les poussières, taches ou traces de doigts.

harmonie-loft-arthur-bonnet-melamine-stratifie

harmonie-loft-meuble-melamine-stratifie

Modèle Harmonie Loft en mélaminé structuré et stratifié  – Ligne Affinité Arthur Bonnet

cuisine-cafe-arthur-bonnet-melamine-brillant

Modèle Café – Ligne Première Arthur Bonnet

Des façades en stratifié, pour une facilité d’entretien garantie

Particulièrement robuste et facile à vivre, le stratifié s’obtient en empilant des feuilles de papier kraft imprégnées de résine et polymérisées à haute température et sous haute pression. Le stratifié se décline à l’infini, dans des coloris unis ou dans des coloris décor bois, minéral… Matériau le plus résistant aux chocs et à la chaleur (jusqu’à 180°C), le stratifié ne nécessite aucun entretien spécifique. Une éponge humide suffit à éliminer les tâches.  

cuisine-metisse-meubles-materiau-stratifiemetisse-meuble-stratifie-cuisine-arthur-bonnet

Modèle Métisse – Ligne Signatures Arthur Bonnet

Pour les façades de votre cuisine, Arthur Bonnet vous propose également un nouveau matériau technologique : le stratifié FENIX NTM®, au rendu velouté mat unique. En plus d’être esthétique avec son toucher soyeux et sa surface extrêmement mate très tendance, ce matériau présente également beaucoup d’avantages en termes de praticité. Hygiénique et facile à nettoyer, il permet une réparation thermique des micro-rayures superficielles très simple et ne laisse aucune trace de doigts.

Pour en savoir plus sur ce matériau innovant, rendez-vous sur l’article dédié du blog Arthur Bonnet.

cuisine-arthur-bonnet-arpege-stratifie-fenix-ntmcuisine-arpege-stratifie-fenix-ntm-arthur-bonnet

Modèle Arpège en stratifié FENIX NTM®  – Ligne Affinité Arthur Bonnet

Une cuisine en acrylique pour un aspect verre plus accessible que la laque

Les façades en acrylique sont composées de panneaux en aggloméré sur lequel est encollée une feuille en acrylique à l’aspect brillant. Ce matériau présente l’avantage d’apporter à votre cuisine un rendu très lisse et brillant, proche du verre et de celui de la laque. Moins onéreux que cette dernière, la palette de coloris des façades en acrylique est cependant plus limitée.

Retrouvez le modèle de cuisines en acrylique Arthur Bonnet et quelques exemples de réalisations sur notre site.

cuisine-sensations-meubles-acrylique-arthur-bonnetmeubles-cuisine-sensations-acrylique-arthur-bonnet

Modèle Sensations en acrylique – Ligne Affinité Arthur Bonnet

La laque, pour une brillance inégalable

Matériau haut de gamme par excellence, la laque offre une esthétique d’exception et garantit un rendu parfait et résistant. La laque est proposée en finition mate ou brillante sur des modèles de cuisines au design épuré. Mate, la laque confère aux façades un toucher soyeux qui se concrétise par une texture évoquant un beau velours lisse. Quant à la laque brillante, son aspect miroir et sa brillance inégalable apportent de la profondeur en cuisine. Arthur Bonnet propose deux niveau de gamme de laque brillante : la laque Absolue et la laque Séduction, plus accessible.

Une cuisine en laque se nettoie simplement avec un chiffon doux humidifié avec de l’eau tiède et s’essuie avec un chiffon sec.

cuisine-alice-materiau-laque-mate-arthur-bonnet

meuble-cuisine-alice-laque-arthur-bonnet

Modèle Alice en laque Absolue – Ligne Signatures Arthur Bonnet

cuisine-reflet-laque-brillante-arthur-bonnet

Modèle Reflet en laque Séduction – Ligne Affinité Arthur Bonnet

Des façades en bois, pour une cuisine indémodable et pleine de charme

Le bois, matériau noble et authentique, séduit par son côté chaleureux et intemporel et s’invite dans tous types d’intérieurs, même le plus contemporain. Très résistant et facile à personnaliser, ce matériau naturel offre des possibilités de créations multiples.

Modèle phare chez Arthur Bonnet, la cuisine Poésie, qui s’est renouvelé cette année, allie le charme d’une cuisine authentique en chêne massif à la fonctionnalité et l’élégance contemporaine.

poesie-cuisine-bois-chene-massif-arthur-bonnet

cuisine-poesie-facades-bois-chene-massif

Modèle Poésie en chêne massif – Ligne Signatures Arthur Bonnet

cuisine-serenite-arthur-bonnet-chene-ebene

Modèle Sérénité en chêne ébène – Ligne Affinité

Les cuisines Arthur Bonnet offrent de nombreuses possibilités de personnalisation, notamment en ce qui concerne le choix du matériau des façades, et sont disponibles dans une large palette de coloris et de finitions.

Découvrez tous nos modèles de cuisines équipées et rendez-vous dans le magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez vous pour partager votre projet cuisine avec un concepteur-décorateur.

 

Vous aimerez aussi…

Cuisine traditionnelle Poésie : une décoration empreinte de modernité

Quelles poignées choisir pour votre cuisine équipée ?

Cuisines vintage : comment donner un style rétro à votre cuisine ?

Pin It

Laisser un commentaire