Si le cœur de métier est différent, les cuisines aménagées design et l’édition de mobilier contemporain partagent des valeurs communes. Ainsi Arthur Bonnet a choisi de vous présenter ce nouvel éditeur : COEDITION.

Tout comme Arthur Bonnet, la maison COEDITION est une maison française qui s’associe également à des designers pour créer des produits d’exception.

Arthur Bonnet vous fait découvrir et partage avec vous ses coups de cœur de la première collection de la maison alliant qualité et savoir-faire !

Des créateurs passionnés par le design

Pour Samuel Coriat, l’un des fondateurs, l’édition est une activité multifonctionnelle qui implique de jouer l’homme-orchestre. Pionnier du design avec la création d’Artelano, Samuel Coriat lance une nouvelle maison d’édition avec son fils Charles et Paul Silvera, un distributeur. Tous les trois reliés par une passion commune : le design.

Des designers de renom

Pour cette première collection, Coedition réunit de grands talents du design actuel tels que : Patricia Urquiola, Patrick Jouin, Marco Zanuso Jr, Michael Anastassiades, Victoria Wilmotte, A+A Cooren.

Une gamme de produits alliant raffinement et simplicité

Une première gamme élégante constituée d’une vingtaine de meubles tels que des tables hautes et basses (GRASS, SHIKA et CRISTALL), bureaux, bancs et consoles (BRERA), canapés et fauteuils, guéridons (ALTAY) et étagères (T-SQUARE).

Des pièces à fortes personnalités qui ont été pensées loin des diktats des tendances, recherchant au cœur des préceptes du design leur raison d’être, avec une valeur d’usage soutenue par des lignes exigeantes et une qualité de réalisation parfaite.

« Chacune de nos créations se doit d’apporter quelque chose de nouveau, d’être d’une qualité et d’une fabrication irréprochables » Samuel Coriat.

Une marque qui revendique le raffinement d’une simplicité hors-mode, à travers une série de produits aussi élégants et qu’atemporels. Avec une signature qui s’adresse tant aux particuliers, qu’aux prescripteurs en France et à l’Etranger. Une double vocation pensée pour réussir à s’imposer face aux grands concurrents de marques italiennes.

Coups de cœur Arthur Bonnet

La table GRASS par Patrick Jouin : avec un magnifique piétement en métal chromé ou métal finition bronze.

 

L’étagère T SQUARE par Michael Anastassiades : simple et aérienne, suspendue par une sangle, un jeu d’équilibre exécuté à la perfection.

 

La table basse ronde SOHO par COEDITION Studio, aux lignes pures, symbole de l’élégance.

 

Le fauteuil ALTAY cuir par Patricia Urquiola : Aves sa structure en hêtre massif naturel vernis ou laqué noir.

La BRERA console et le bureau par Marco Zanuso : Deux créations légères s’intégrant dans une recherche de beaux matériaux.

Un lancement réussi

Les retours de cette première sortie dans le monde sont très positifs. Commercialisée à Singapour, Miami, Djakarta, Beyrouth, Mexico et en France, la collection sera complétée avec des chaises et des canapés.

Une première collection qui permet à l’éditeur d’asseoir sa vision du design, portant ainsi l’espoir de voir COEDITION devenir une référence incontournable de l’édition du design français.