Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Comment donner un style scandinave à votre cuisine ?

Posté par Caroline le

Le design venu des pays du Nord souffle depuis ces derniers mois un vent de fraîcheur dans nos intérieurs ! Loin de s’essouffler, la tendance scandinave continue de nous prouver avec ses atmosphères graphiques et naturelles que minimalisme et convivialité ne sont pas antinomiques en décoration. Adepte du style scandinave dès la première heure, l’équipe d’Arthur Bonnet vous invite à faire entrer la chaleur nordique dans votre cuisine en misant sur les éléments incontournables de ce design intemporel.

Choisir des matériaux naturels et des meubles aux lignes graphiques

Noble et authentique, le bois est le matériau par excellence du style scandinave. S’il est souvent présent sur les meubles des cuisines scandinaves, il peut également l’être sur le plan de travail ainsi que sur le mobilier annexe. Le bois est le plus souvent accompagné de blanc ou de gris clair, des couleurs neutres propices à l’apaisement.

Typiquement scandinave, la cuisine Egérie d’Arthur Bonnet met en valeur des façades en stratifié dont le décor frêne naturel, clin d’œil aux forêts des pays du Nord, offre un ensemble à la fois très structuré et chaleureux. La bibliothèque ouverte sur le salon se compose d’étagères en claires-voies et de niches décoratives qui offrent une belle harmonie géométrique.

cuisine mobilier scandinave

L’épure scandinave se traduit côté cuisine par des modèles aux lignes simples et symétriques, dépouillées de toute fioriture. Les poignées sont souvent intégrées pour plus de douceur et de subtilité à l’exemple de la cuisine Rive Gauche en mélaminé dont les façades brillent par leur sobriété.

cuisine scandinave laque

Miser sur du mobilier vintage et des objets de décoration aux teintes pastel

Choisir des meubles aux pieds obliques permet de donner une indéniable touche scandinave à votre cuisine. Table de salle à manger, tabourets de bar, chaises… cet élément décoratif typique des années 60 et caractérisant le design nordique donne un style rétro irrésistible à l’espace cuisine.

Dans la cuisine en bois Dialogue chez Arthur Bonnet, les chaises Vik en hêtre et frêne massif créées par Thibault Desombre, designer des cuisines Rendez-vous et Métisse, côtoient les luminaires Doo Wop de l’éditeur danois Louis Poulsen créés dans les années 50. Les couleurs pastel présentes sur les murs et dans les objets de décoration donnent à cette composition une douceur estivale inspirée du style scandinave.

cuisine chaises vik ligne roset

Dans un autre registre, la cuisine Harmonie en mélaminé coloris Vison et Sable de lune brille par son épure sophistiquée et sublime les chaises Panton immaculées du célèbre designer danois du même nom.

chaise cuisine panton blanche

Oser les motifs géométriques

La géométrie s’invite sous toutes ses formes dans le design scandinave, que ce soit au niveau de l’implantation des meubles de la cuisine ou dans les objets de décoration. La tendance des carreaux de ciment se conjugue avec le style scandinave en créant des compositions avec des formes cubiques.

Les cuisinistes Arthur Bonnet de Paris 17 et de Nice mettent le style scandinave à l’honneur avec ces cuisines fonctionnelles aux lignes structurées et dont le design est magnifié par une crédence en carreaux de ciment aux motifs géométriques.

cuisine-blanche-scandinave

cuisine jaune scandinave nice

Prédominance du bois, couleurs claires, harmonie géométrique… le design scandinave s’affirme en cuisine comme un intemporel dont vous ne risquerez pas de vous lasser. Pour plus d’inspirations, nous vous invitons à découvrir tous les modèles et les réalisations de cuisines scandinaves sur le site Arthur Bonnet.

Vous aimerez aussi…

Muuto : inspiration scandinave pour un hiver au chaud !

Carnet de tendances : le design scandinave

Tendance Origami : invitez l’art du pliage dans la décoration de votre cuisine

Pin It

Laisser un commentaire