Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Une cuisine moderne en bois, c’est possible !

Posté par Audrey le

Forcément rustique, la cuisine en bois ? Plus de limite pour cette matière noble et authentique qui traverse le temps et s’impose toujours face à une forêt de matériaux innovants. Grâce à ses belles performances et son adaptabilité à toutes épreuves, le bois réchauffe les intérieurs les plus modernes. La richesse de ses essences et l’inventivité des designers l’ont rendu incontournable en cuisine. Désormais le bois se colore, se mixe, se twiste… Bref, le bois sort du bois !

Le bois en cuisine : indémodable, écologique et ultra pratique

Quoi de mieux que l’élément bois pour reconnecter à l’essentiel ? Matière première naturelle et renouvelable, le bois est vecteur d’émotions. Il se marie à la perfection avec l’espace cuisine, lieu de vie, d’échanges et de préparation des repas. Pratiques, les bois choisis en cuisine résistent aux variations de températures, ne se déforment pas et absorbent les chocs. De plus, ce matériau se révèle particulièrement hygiénique en empêchant la prolifération des bactéries. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est utilisé depuis des siècles pour le transport et la conservation de viande séchée, de fromage ou de vin.

Enfin, par petites touches ou à grande échelle, le bois est indémodable, très facile à personnaliser, offrant ainsi des possibilités de créations infinies dont nous vous proposons un petit aperçu avec les cuisines Arthur Bonnet.

Cuisine en bois : osons les couleurs !

Blanche ou noire, épurée ou pleine de pep’s, la cuisine en bois est élégante et installe une atmosphère douce et chaleureuse. Dans un esprit nordique, elle se veut sobre et chic, et joue sur nos émotions en prônant un retour aux sources. Associée à des tons poudrés, comme dans notre cuisine Dialogue, la matière bois apporte la douceur et la sensualité d’un moment partagé.

cuisine bois scandinave dialogue

Tonique, le bois se marie aussi avec un univers marqué, tel qu’incarné par la laque noire très urbaine de cette version de notre modèle Rendez-vous, ou encore l’orange de cette réalisation du magasin Arthur Bonnet d’Ermont, qui met en lumière la laque blanche de cette autre approche de notre cuisine Rendez-vous.

cuisine bois laque noire rendez-vous

cuisine bois laque blanche-rendez-vous ermont

Des lignes franches et un mélange de matières

Grâce aux techniques de pointe de travail du bois, le « total look » boisé ose s’afficher comme symbole de modernité. D’autant que cette pièce autrefois confinée à un coin de l’habitation s’ouvre désormais sur l’espace à vivre et en adopte les codes. C’est le cas de notre modèle Égérie fait de lignes très structurées, avec ses monolithes bicolores et son îlot central en T offrant un pont vers le salon.

cuisine moderne bois

Chaleur, convivialité et design se transmettent également par des bois lumineux qui subliment d’autres matériaux, alliant matières nobles et matières brutes. L’effet atelier est particulièrement présent dans notre cuisine Métisse, où le bloc minéral en stratifié s’intègre à merveille dans la structure en bois de chêne.

cuisine bois atelier metisse

Une déco affirmée pour donner le ton

Enfin, pour une cuisine moderne en bois, rien de tel que de miser sur une ou plusieurs pièces design, alliant sobriété et sophistication.

Des poignées noires ou inox design, comme présentées dans notre modèle Attitude, un éclairage efficace et tamisé comme avec le luminaire PH Artichoke, une hotte suspension élégante et technique ou encore l’intemporelle chaise Panton… Ces éléments incarnent le luxe convivial recherché pour une cuisine dans l’air du temps.

cuisine design bois attitude

Résolument contemporaine, la cuisine en bois séduit par l’émotion qu’elle transmet et sa grande souplesse d’utilisation. En définissant habilement les lignes, les couleurs et le mobilier à associer à cette matière noble par excellence, on crée la combinaison idéale pour faire de la cuisine une pièce maîtresse de notre habitation !

Vous aimerez aussi…

Comment aménager une cuisine en longueur ?

Cuisines jaunes : 5 réalisations qui rayonnent !

Quel matériau choisir pour mon plan de travail ?

Pin It

Laisser un commentaire