Vous avez envie d’adopter une cuisine à la mode ? En 2020, certaines tendances se dessinent en termes de couleurs, matériaux, implantations et styles. Et pour aboutir à un projet personnel, c’est-à-dire à un modèle unique, il est tout à fait possible d’effectuer de savants mélanges. Suivez les nouvelles inspirations pour faire le choix d’une cuisine pleine de personnalité.

Cuisine à la mode : les couleurs tendances en 2020

Le noir, la valeur sûre 

Dans l’univers de la cuisine et de la décoration intérieure, le noir devient incontournable. Pleine d’élégance, cette couleur intemporelle a aussi l’avantage de s’harmoniser avec de nombreuses teintes et matériaux tels que le bois ou le laiton.

cuisine-moderne-noire-bois
Réalisation Arthur Bonnet Mulhouse (68)

Le bois donne le ton 

Le bois reste un choix judicieux pour créer une atmosphère douce et chaleureuse dans une cuisine moderne au charme scandinave, industriel, vintage… Dans le modèle Harmonie Loft, le matériau naturel trouve une résonance avec le blanc, le noir mais aussi avec le rouge. Le robot de cuisine et les suspensions E27 de la marque danoise Muuto ajoutent une note de couleur.

cuisine-style-loft-harmonie

cuisine-inspiration-loft

Modèle Harmonie Loft – Arthur Bonnet

Le blanc, l’allié des cuisines spacieuses 

Dans une pièce, la couleur blanche transmet lumière et sérénité. Vous pouvez l’adopter pour rendre une cuisine spacieuse ou spectaculaire. Dans cette réalisation Arthur Bonnet Cannes (06), la laque brillante Blanc lumière dévoile un îlot en longueur et une implantation atypique, transformant la cuisine en pièce maîtresse de la villa.

grande cuisine design
Réalisation Arthur Bonnet Cannes (06)

Le gris, discret mais convivial 

Valeur sûre en décoration, le gris allie avec brio discrétion et convivialité. Le modèle Zéphyr fait la part belle à la nuance avec ses façades grises en stratifié, en association avec la crédence beige esprit marocain, la table de repas en bois brut et les poutres apparentes.

cuisine-ouverte-minerale
Modèle Zéphyr – Arthur Bonnet

Kaki, la tendance au naturel

Si vous êtes davantage en quête d’un retour au naturel, le kaki est la teinte idéale pour mettre en valeur votre cuisine. Avec son chêne vert kaki, le modèle Poésie de la designer Véronique Mourrain mélange savamment tradition et modernité pour un rendu plein d’élégance.

cuisine-chene-kaki
Modèle Poésie – Arthur Bonnet

La couleur kaki en façade des meubles permet aussi d’ouvrir l’horizon dans une pièce semi-ouverte. Cette mise en valeur du modèle Alice nous le prouve.

cuisine-kaki-verriere
Réalisation Arthur Bonnet Béziers (34)

Bleu : la cuisine en mode évasion

Le bleu inspire le calme et l’évasion dans une cuisine à la mode tout en apportant de la profondeur à une pièce. Dans un décor, une nuance bleue pastel diffuse charme scandinave et douceur de vivre, à l’image du modèle vintage Café.

cuisine-bleue-style-vintage
Modèle Café – Arthur Bonnet

Les matériaux tendances dans une cuisine à la mode 

Le bois, un matériau brut inspirant 

De manière générale, les matériaux bruts sont à l’honneur en 2020. Le bois rencontre un vrai succès en raison de sa durabilité et son aspect chaleureux. Il est partout dans la cuisine contemporaine : en façades des meubles de rangement, en crédence, sur le plan de travail, au sol…

cuisine-ilot-style-scandinave
Réalisation Arthur Bonnet Angers (49)

Quel que soit le design de la cuisine, le décor bois s’invite avec naturel, en association avec des éléments architecturaux forts tels que des poutres apparentes, ou une décoration inspirée. En fonction de son essence, le bois peut être choisi comme teinte dominante ou servir à adoucir une pièce à l’atmosphère sophistiquée, comme c’est le cas dans cette réalisation Arthur Bonnet Rennes (35).

cuisine-ilot-central
Réalisation Arthur Bonnet Rennes (35)

Les matériaux mats à l’honneur

Les matériaux mats font partie également des tendances 2020. Pour moderniser votre cuisine, vous pouvez jouer avec les matières. En façade, la laque mate et le mélaminé mat apportent leur touche de contemporanéité à la pièce.

De son côté, le stratifié Fenix NTM® conjugue avec brio résistance et douceur au toucher. Dans le modèle Rendez-vous du designer Thibault Desombre, le matériau habille notamment le plan de travail.

cuisine-design-laque-gorges-aluminium
Modèle Rendez-vous – Arthur Bonnet

Le carreau de ciment, incontournable en 2020 

En harmonie avec le bois ou un autre matériau, le carreau de ciment ou le carreau de métro est tout indiqué dans une cuisine à la mode pour insuffler un vent de fraîcheur. Les carreaux peuvent grimper du sol à la crédence pour rendre la cuisine unique. Le modèle scandinave Bohème met à l’honneur cet atout décoratif, accordé à des plantes vertes et des suspensions en matériau naturel.

cuisine-moderne-vegetale

credence-carreaux-ciment-cuisine
Modèle Bohème – Arthur Bonnet


Implantation de la cuisine : en mode familial 

Ilot central ou en épi : la convivialité au rendez-vous 

En 2020, l’îlot central est plébiscité car il peut remplir différentes fonctions, facilitant ainsi le travail en cuisine. Lorsqu’il n’accueille pas un évier, l’îlot central fait office de table de cuisson ou table de repas à l’image du modèle Chic Urbain.

cuisine-urbaine-noire-bois
Modèle Chic Urbain – Arthur Bonnet

Dans cette réalisation Arthur Bonnet Troyes (10), l’îlot occupe une place centrale, délimitant ainsi le coin cuisine. Le modèle Harmonie nordique en stratifié coloris Blanc et Sable de lune est sublimé par le somptueux luminaire Vertigo de Constance Guisset.

cuisine-blanche-luminaire-vertigo
Réalisation Arthur Bonnet Troyes (10)

Et si vous manquez de place dans votre pièce, l’îlot en épi représente la solution idéale pour optimiser l’espace. Quelques chaises hautes ou tabourets de bar et l’îlot se transforme en table de repas conviviale.

cuisine-ilot-tabourets-hauts
Réalisation Arthur Bonnet Nantes (44)

Cuisine semi-ouverte : la verrière et le claustra dans l’air du temps 

Tendance, la cuisine semi-ouverte permet de suggérer sans tout dévoiler. Et lorsque vous préparez les repas, vous conservez un regard sur la pièce de vie. Cela représente un avantage en termes de convivialité en plus d’être pratique avec des jeunes enfants.

Dans une cuisine à la mode, la cloison est remplacée par les claustras, qui réchauffent facilement une pièce, ou la verrière d’intérieur. Dans cette réalisation Arthur Bonnet Laval (53), la verrière apporte une touche de contemporanéité à la pièce, confortée par le papier peint bleu aux lignes graphiques et les suspensions Beat Lights du designer Tom Dixon.

papier-peint-cuisine-design

verriere-cuisine-design

Réalisation Arthur Bonnet Laval (53)

Niches de rangement : le nouvel atout décoratif 

Les cuisines d’aujourd’hui font la part belle aux rangements tout en alliant ergonomie et convivialité. Les niches de rangement peuvent servir à exposer la jolie vaisselle en apportant une note colorée à la pièce, à l’image de la cuisine Archi. L’espace de rangement peut également faire office de séparation entre la cuisine et le coin salon, comme dans cette réalisation Arthur Bonnet Nantes (44).

niches-rangements-ilot-cuisine

Réalisation Arthur Bonnet Nantes (44)


Cuisine 2020 : un modèle de style 

L’épure au centre de la cuisine moderne 

L’année 2020 est placée sous le signe de l’épure. Cette grande tendance trouve une résonance dans la société d’aujourd’hui, en recherche d’authenticité. Une cuisine à la mode se dote de l’essentiel et fait place nette d’un point de vue visuel. Le modèle Quiétude illustre ce propos. Son design scandinave tout en finesse fait la part belle à l’atmosphère épurée.

cuisine-tendance-epuree-quietude
Modèle Quiétude – Arthur Bonnet

Le vintage à l’heure contemporaine 

La cuisine de charme aux accents rétro est aussi dans l’air du temps. Pour créer une pièce vintage audacieuse, inspirez-vous de cette réalisation Arthur Bonnet Rodez (12) : bois en façade des meubles, carreaux de ciment graphiques au sol, plan de travail en Dekton, peinture murale bleue grisée et chaises en jaune moutarde.

chaises-hautes-cuisine-design
Réalisation Arthur Bonnet Rodez (12)

Le mélange des styles : entre esprit loft et tradition 

En 2020, différents styles s’expriment et se mélangent pour créer un élégant contraste, à l’image de cette réalisation Arthur Bonnet Laval (53). La cuisine reprend la tendance industrielle en l’implantant dans un appartement au cadre authentique. L’îlot central s’impose à la fois par son épure sophistiquée et sa convivialité. Et l’ensemble des façades a été travaillé à fleur de pan, ce qui permet d’obtenir un alignement parfait, confortant ainsi l’alliance entre modernité et tradition.

cuisine-design-appartement-charme
Réalisation Arthur Bonnet Laval (53)


Cuisine végétale : un modèle bien vivant 

La cuisine au charme végétal fait partie des modèles qui séduisent les particuliers. Il s’agit d’une cuisine vivante qui met en avant des plantes grimpantes ou aromatiques et des teintes à la fois délicates et pleines de fraîcheur. Ce type de cuisine illumine un intérieur tout en invitant à une certaine douceur de vivre. La cuisine Bohème en est un bel exemple.

cuisine-style-boheme
Modèle Bohème – Arthur Bonnet

Enfin, pour posséder une cuisine à votre image, sélectionnez parmi les nouvelles tendances celles qui vous correspondent le plus. Et associez-les avec harmonie pour créer un projet unique alliant à la fois qualité, créativité et sur-mesure.