Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Cuisine traditionnelle et moderne : une association de styles réussie !

Posté par Marion le

A l’heure de choisir le style de votre cuisine aménagée, les possibilités sont nombreuses et vous hésitez entre une cuisine moderne et une cuisine plus traditionnelle ? Sachez que les deux ne sont pas incompatibles et qu’il est tout à fait possible d’opter pour une cuisine conciliant modernité et tradition.

Pour moderniser et égayer une cuisine ou un espace traditionnels, il est possible de jouer sur la décoration en intégrant des éléments design, d’y inviter des couleurs tendances ou à des matériaux dans l’air du temps. A l’inverse, pour apporter de l’authenticité et du charme à une cuisine aménagée moderne, n’hésitez pas à jouer sur des éléments de décoration vintage ou encore à ajouter des touches de bois qui réchaufferont l’espace.   

La marque Arthur Bonnet vous propose de découvrir 3 réalisations inspirantes de cuisines à l’association de styles traditionnel et moderne réussie !

Une cuisine fonctionnelle entre tradition et modernité

Vous disposez d’un espace cuisine moderne et souhaitez le rendre plus authentique et chaleureux ? Optez pour un modèle de cuisine traditionnel en bois contrastant avec une décoration moderne et design aux couleurs tendances.

Au Mans (72), la cuisine Poésie en chêne massif s’invite dans cet espace empreint de modernité. Avec ses façades coloris Lait et son plan de travail gris, ce modèle traditionnel allie ici le charme d’une cuisine authentique à l’élégance contemporaine.

Les chaises colorées et la table de salle à manger ainsi que les tabourets de bar design contrastent avec le style traditionnel de la cuisine Poésie et accentuent l’aspect contemporain de cet espace.

cuisine-equipee-traditionnelle-moderne-le-mans

cuisine-equipee-moderne-traditionnelle

cuisine-amenagee-moderne-le-mans

Une cuisine esprit nature dans un lieu de charme

Si votre cuisine s’inscrit dans un environnement de charme auquel vous souhaitez apporter une touche de modernité, pensez à utiliser des couleurs et des matériaux dans l’air du temps, comme dans cette cuisine réalisée par le magasin Arthur Bonnet d’Avignon (84). Implanté dans un lieu de charme, le modèle authentique Attitude en frêne contraste harmonieusement avec les meubles hauts en laque brillante vert pomme faisant écho aux chaises de la même couleur. Une association de styles élégante et originale entre passé et présent !

cuisine-traditionnelle-moderne-avignon

cuisine-equipee-traditionnelle-moderne-avignon

Une cuisine contemporaine dans un lieu de caractère

Pour apporter de la modernité à un espace traditionnel et mélanger les styles sans perdre de son esprit chaleureux, on opte pour un modèle de cuisine contemporain et on joue sur la décoration pour rappeler l’authenticité du lieu.

Cette cuisine avec îlot aménagée par le magasin Arthur Bonnet de Dol de Bretagne prend place dans un lieu de charme aux poutres en bois apparentes et mise sur une table et de la décoration de la même couleur pour accentuer le côté chaleureux de la pièce.

Avec ses façades en laque brillante coloris Gris fer, le modèle Rive Droite contraste avec le style authentique et chaleureux de cette pièce à vivre et lui apporte contemporanéité et luminosité.

cuisine-amenagee-ilot-charme-dol-de-bretagne

Ces réalisations vous ont séduit et vous souhaitez opter pour une cuisine aménagée à la fois moderne et traditionnelle ? Rendez-vous dans le magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez vous pour échanger sur votre projet avec un concepteur-décorateur.

Vous aimerez aussi…

Cuisine traditionnelle Poésie : une décoration empreinte de modernité

Cuisines vintage : comment donner un style rétro à votre cuisine ?

 

Pin It

Laisser un commentaire