Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Cuisine traditionnelle Poésie : une décoration empreinte de modernité

Posté par Leïla le

La marque Arthur Bonnet renouvelle son modèle emblématique Poésie signé par la designer Véronique Mourrain. Cuisine traditionnelle en bois, elle se modernise tout en conservant ses traits authentiques et son identité affirmée. Véritable invitation à pénétrer dans un univers convivial et intimiste, la cuisine classique Poésie, en bois se joue d’accessoires, de matériaux et de coloris pour s’affirmer dans une modernité des plus séduisantes.

Des coloris et des matériaux subtils pour une cuisine de charme

Dans un esprit maison de famille, la cuisine Poésie bénéficie d’un environnement urbain et déploie son stylisme empreint de douceur dans un appartement haussmannien. L’alliance entre modernité et tradition est permise grâce à une association de coloris et de matériaux harmonieuse. Les façades du modèle s’habillent de bois massif dans un esprit traditionnel. L’utilisation du coloris kaki, subtil et tendance, permet d’afficher une modernité retrouvée, soulignée par des portes à cadre aux lignes graphiques.

Dans une imitation parfaite du marbre, le Dekton habille plans de travail et crédence et renforce l’esprit authentique de la cuisine. De couleur blanche il absorbe la lumière et illumine l’espace.

cusine-traditionnelle-ilot-central

Des poignées bicolores pour une cuisine aménagée tendance

Les poignées affichent un style rétro en totale harmonie avec l’environnement traditionnel et convivial de la cuisine Poésie. Leur forme ovale apporte de la douceur au modèle tandis que leur coloris blanc cassé contraste subtilement avec les façades kaki. Bicolores, les poignées possèdent également une embase noire qui permet d’apporter de la modernité à l’espace.

cuisine-classique-fonctionnelle

cuisine-traditionnelle-poignees

Le luminaire Bolle du designer Massimo Castagna, une pièce de caractère pour une cuisine en chêne

Au-dessus de l’îlot central, le luminaire Bolle à l’aspect aérien, créé un contraste avec les lignes de la cuisine grâce à ses formes arrondies, apportant ainsi de la modernité. Les boules en verre soufflé soutenues par des filaments en laiton bruni attirent la lumière et apportent du caractère à l’ensemble. La cuisine en chêne Poésie se trouve ainsi parée d’un accessoire de décoration au graphisme et à l’esthétisme atypique.

cuisine-classique-luminaire-bolle

Une cuisine contemporaine sublimée par un papier-peint à motifs

Judicieusement utilisé sur un seul pan de mur, le papier peint structure l’espace. Ses tons sourds résonnent en écho avec les coloris tendance des meubles de cuisine et de la bibliothèque, donnant un style contemporain à l’ensemble. Les motifs floraux utilisés renforcent quant à eux, l’aspect traditionnel et rétro de l’espace.

cuisine-traditionnelle-papier-peint-motifs

Le Piano de cuisson SMEG, un allié incontournable dans une cuisine traditionnelle

Au centre du linéaire, le piano de cuisson SMEG affirme son charme rétro et s’intègre idéalement à la cuisine. De couleur noire, il apporte de la sobriété et de la modernité à la cuisine. Apprécié pour ses hautes fonctionnalités culinaires, le piano de cuisson Smeg invite à partage de délicieux repas au centre de cet espace convivial et traditionnel.

cuisine-classique-piano-cuisson-smeg

cuisine-traditionnelle-longueur-piano-cuisson-smeg

Une bibliothèque sur-mesure dans un appartement Haussmanien

L’univers à la fois feutré et classique de la cuisine poésie se retrouve côté salon avec une bibliothèque magistrale. Les lignes graphiques de l’îlot central ainsi que les poignées rétro s’invitent sur les façades du meuble. Le coloris kaki s’associe ici à la couleur blanche des panneaux afin d’apporter de la luminosité et de mettre en avant les objets de décoration rétro et dans la tendance tels que des livres ou des vases…

cuisine-traditionnelle-amenagee-bibliotheque

cuisine-sur-mesure-classique-salon

La cuisine Poésie se décline dans une large palette de coloris et offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Rendez-vous dans le magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez vous pour partager votre projet avec votre concepteur-décorateur dédié.

Vous aimerez aussi :

Une cuisine moderne en bois, c’est possible !

Quel revêtement pour réveiller les murs de votre cuisine ?

Papier peint en cuisine : nos marques coups de cœur

Pin It

Laisser un commentaire