Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Découvrez la cuisine de Yolène, Opératrice au sein de l’usine Arthur Bonnet

Posté par Leïla le

A l’occasion de son anniversaire exceptionnel, ses 90 ans de création française,  la marque Arthur Bonnet vous invite à découvrir les cuisines de ses collaborateurs passionnés ! Ce mois-ci, c’est au tour de Yolène, Opérateur sur Machines à Commandes Numériques, un poste clé au sein de l’usine Arthur Bonnet, de se prêter au jeu de notre interview et de nous dévoiler ses goûts en matière de design et de décoration.

yolene-operateur-commandes-numeriques

Quel poste occupez-vous au sein de l’entreprise Arthur Bonnet ?

J’ai occupé le poste d’Opérateur sur Machines à Commandes Numériques pendant 6 ans. Actuellement, dans le cadre d’un remplacement d’un congé maternité je m’occupe de la programmation des perçages des meubles hautes-mesures. Je travaille au sein de secteur divers de l’usine de la marque Arthur Bonnet, spécialisée dans la conception de cuisines de haute qualité labellisées Origine France Garantie. Concrètement, je m’occupe des meubles complexes, aux tailles non standards dans le but de fabriquer des cuisines sur-mesure.

Quel anniversaire fêtez-vous avec Arthur Bonnet ?

Cela fait 7 ans cette année que j’ai intégré l’entreprise. Je suis arrivée en tant qu’intérimaire sur les lignes de montage. A la fin de mon contrat on m’a proposé une formation d’Opérateur sur Machines à Commandes Numériques à l’AFPIA  de Montaigu (85). Il s’agit d’un centre de formation pour l’aménagement avec une spécialité pour les métiers de la menuiserie.
Dans mon métier, la vigilance et la réactivité sont nécessaires car les aléas des commandes hautes-mesures sont nombreux. J’apprécie également l’aspect technique de mon poste qui nécessite une connaissance pointue des produits ainsi qu’une organisation irréprochable.

L’autre aspect de mon activité au sein de l’entreprise Arthur Bonnet concerne mon statut de Déléguée du Personnel que j’occupe depuis 2 ans. J’avais réellement envie de m’impliquer davantage dans la vie de l’entreprise afin d’apporter une dimension complémentaire à mon poste. J’apprécie l’aspect convivial de cette mission qui me permet d’être en relation avec les équipes de tous les services de l’entreprise. Ces échanges sont très importants pour moi car ils contribuent à la dimension humaine de mon activité au quotidien.

Quel est votre meilleur souvenir chez Arthur Bonnet ?

Mon meilleur souvenir a été la soirée organisée en interne dans le cadre des 90 ans de la marque. Cette soirée conviviale a permis à l’ensemble des personnes de l’entreprise de se retrouver dans un contexte d’échange en dehors du cadre du travail de chacun. J’ai aimé participer à l’organisation de cette soirée en prenant part aux réunions hebdomadaires ainsi qu’à l’organisation de l’apéritif dînatoire et de la soirée festive. J’ai  également apporté mon aide pour des missions annexes lorsqu’il y en avait besoin.

Quelle est votre cuisine préférée chez Arthur Bonnet ?

J’aime beaucoup la cuisine en bois Attitude signée par le designer Marc Moreau. L’association du bois avec les poignées en aluminium est harmonieuse, c’est un doux mélange de style traditionnel et contemporain. L’îlot central invite à la convivialité ce qui me plaît particulièrement. Cette cuisine me fait penser à un chalet à la montagne dans lequel j’aime passer des soirées d’hiver en famille !

cuisine-amenagee-fonctionnelle

cuisine-equipee-ilot-central

Si la cuisine Arthur Bonnet était une couleur et un matériau…

J’aime beaucoup la teinte Blanc craie qui est une teinte douce et qui apporte de la chaleur à une cuisine sans pour autant être trop lumineuse. Cette couleur met particulièrement bien en valeur la cuisine en chêne massif Poésie , qui adopte un style élégant et raffiné où la tradition s’associe harmonieusement à la modernité. Le bois est mon matériau de prédilection car il apporte de l’authenticité à une cuisine. J’apprécie particulièrement le veinage qui introduit du cachet et du caractère à la pièce.

cuisine-sur-mesure-ilot-central

De quel style est la cuisine que vous avez chez vous ?

J’ai une cuisine d’environ 20 m², bicolore rouge et blanche. Dans un style moderne, elle est séparée du salon par un bar. Cette cuisine a été entièrement aménagée selon mes goûts. J’apprécie beaucoup son implantation en U et ses plans de travail qui la rendent très fonctionnelle. Elle ressemble à ces cuisines réalisées par le cuisiniste Arthur Bonnet La Roche-sur-Yon et du magasin Arthur Bonnet Thionville, qui associent subtilement fonctionnalité et modernité.

cuisine-amenagee-ilot-epi-la-roche-sur-yon

Arthur Bonne La Roche-sur-Yon

cuisine-equipee-fonctionnelle-ilot-central-thionville

Arthur Bonnet Thionville

Quels sont les accessoires de cuisine dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Je ne pourrai pas me passer de ma planche à découper que j’ai fabriquée moi-même lors de la formation AFPIA, il y a 6 ans. Elle est plutôt grande puisqu’elle mesure environ 30 cm ce qui la rend très pratique. Je l’utilise tous les jours pour couper mes légumes, la viande… elle est très utile !

Quelle recette aimez-vous cuisiner ?

A la maison c’est plutôt mon mari qui cuisine car je n’aime pas trop me lancer dans la confection de plats. Je préfère me concentrer sur la décoration de table et sur la décoration des assiettes. Toutefois, quand arrive l’été j’aime réaliser ma recette de pains de poisson : à base de saumon, de crème,  de concentré de tomates, d’œufs et d’herbes aromatiques. C’est une entrée fraîche et légère qui plaît aux petits et aux grands !

Quelle est la tendance déco qui vous séduit le plus en ce moment ?

J’aime beaucoup le style scandinave qui associe des teintes douces avec des couleurs plus prononcées tout en créant des ambiances chaleureuses. Cette tendance permet de créer un intérieur accueillant, idéal pour partager des moments très agréables !

cuisine-sur-mesure-en-u-nice

Arthur Bonnet Nice

Vous aimerez aussi…

90 ans de cuisines françaises : Découvrez Ludivine, hôtesse d’accueil Arthur Bonnet

Une cuisine moderne en bois, c’est possible !

Pin It

Laisser un commentaire