Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

90 ans de cuisines françaises : Découvrez Ludivine, hôtesse d’accueil Arthur Bonnet

Posté par Leïla le

Cette année la marque Arthur Bonnet célèbre un anniversaire d’exception : ses 90 ans de création française ! A cette occasion, nous vous proposons de partir à la rencontre de nos collaborateurs passionnés. Après Agnès du service Qualité Sécurité Environnement, Arnaud, notre Responsable Informatique , Anne du Service Clients Arthur Bonnet et Coraline notre Chargée des Ressources Humaines c’est maintenant Ludivine, du siège Arthur Bonnet qui nous parle de son métier et nous dévoile ses goûts en matière de design et de décoration. Hôtesse d’accueil et standardiste, elle accueille avec douceur et gentillesse tous les gens qui passent la porte de l’entreprise.  Au quotidien, elle est le visage et le sourire de la marque Arthur Bonnet.

ludivine-hotesse-accueil-standardiste

Quel poste occupez-vous au sein de l’entreprise Arthur Bonnet ?

Je suis hôtesse d’accueil et standardiste pour le groupe Cuisines Design industries dont fait partie la marque Arthur Bonnet ce qui signifie que je m’occupe de l’accueil physique et téléphonique de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Je suis également en charge de la réservation des salles pour les différentes réunions prévues dans nos locaux par les membres de l’entreprise. Je gère la réception et la distribution du courrier par service, l’affranchissement et l’envoi des colis. Pour moi, le relationnel est très important c’est pour cela que j’affectionne particulièrement ce métier car il me permet d’être en contact avec l’ensemble des personnes de l’entreprise. J’aime beaucoup rendre service et aider mes collaborateurs, ces derniers me confient donc régulièrement divers travaux administratifs selon leurs besoins. A l’accueil de l’entreprise, je suis très régulièrement sollicitée (par téléphone ou en physique), je dois donc être multi-tâches. C’est un poste dynamique pour lequel la polyvalence est indispensable.

Quel anniversaire fêtez-vous avec Arthur Bonnet ?

Cela fait 1 an et demi que j’ai rejoint la marque Arthur Bonnet. Auparavant, j’étais assistante commerciale mais j’ai saisi l’opportunité de rejoindre l’entreprise à la suite d’un départ à la retraite. Ma prédécesseur a occupé ce poste toute sa carrière, pendant 42 ans ! La renommée de l’entreprise et son savoir-faire artisanal pour la conception de cuisines Origine France Garantie m’ont donné envie de rejoindre ses équipes.

Quel est votre meilleur souvenir chez Arthur Bonnet ?

J’apprécie particulièrement les petits-déjeuners entre collègues que nous organisons régulièrement. A tour de rôle, chaque service se charge d’amener des viennoiseries ou bien des gâteaux faits maison et y convie les autres services. Cela me permet de partager un moment convivial avec mes collègues !

Quelle est votre cuisine préférée chez Arthur Bonnet ?

J’aime beaucoup la cuisine sérénité en chêne massif car elle arbore un style à la fois moderne et classique. Le contraste apporté par le mélange du coloris blanc avec un coloris sombre me plaît particulièrement. Le matériau utilisé, le bois apporte de la chaleur et de la convivialité à cette cuisine intemporelle.

cuisine-sur-mesure-double-couleurs

cuisine-amenagee-bois-moderne

Si la cuisine Arthur Bonnet était une couleur et un matériau…

Le blanc pour la luminosité ! J’apprécie d’autant plus cette couleur lorsqu’elle est associée à une teinte plus foncée comme le noir. Ce mélange apporte un véritable contraste à la pièce.

Pour le matériau je dirais un bois clair pour apporter encore de la luminosité. J’apprécie les îlots en bois qui contrastent avec les façades des cuisines blanches.
J’aime également beaucoup l’aluminium brossé lorsqu’il est utilisé pour les accessoires comme l’évier ou le réfrigérateur.  Cela permet d’ajouter une touche contemporaine à la pièce et d’apporter de la modernité dans une cuisine classique.

De quel style est la cuisine que vous avez chez vous ?

J’ai une cuisine classique en chêne plutôt clair. C’est une petite cuisine en L sans îlot et que je trouve inadaptée. Je prévois de tout refaire en créant une nouvelle pièce afin de pouvoir y intégrer mon piano de cuisson. J’aimerais avoir une cuisine ouverte séparée du salon et du côté repas par un îlot bar. L’objectif est d’avoir un espace fonctionnel avec de nombreux rangements.

cuisine-sur-mesure-piano-cuisson-strasbourg

Arthur Bonnet Strasbourg

cuisine-amenagee-en-l-piano-cuisson-tours
Arthur Bonnet Tours

Quels sont les accessoires de cuisine dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Je ne pourrai pas me passer de mes couteaux en céramiques,  ils sont très pratiques !  Je m’en sers quotidiennement, notamment pour couper des grosses pièces de viande et des légumes, afin de préparer des mets gourmands !

Quelle recette aimez-vous cuisiner ?

J’aime cuisiner le couscous car c’est un plat convivial, familial et équilibré puisqu’on y trouve de la viande, des légumes et un féculent. Aromatisé par un ensemble d’épices, le tout dégage de très bonnes odeurs qui donnent envie de passer à table ! J’utilise la recette de ma mère que j’ai toutefois remise au goût du jour notamment en adaptant le dosage des épices à ma façon.

Quelle est la tendance déco qui vous séduit le plus en ce moment ?

Les cuisines avec des carreaux de ciment notamment lorsqu’ils sont utilisés au sol car ils permettent de délimiter les espaces. Les carreaux de ciment permettent également d’apporter un style nordique à la cuisine. J’apprécie beaucoup les cuisines scandinaves car elles arborent des lignes pures et élégantes et des matériaux conviviaux.

cuisine-amenagee-carreaux-ciment-ilot-central-angers
cuisine-sur-mesure-carreaux-ciment-sol-angers

Arthur Bonnet Angers

Vous aimerez aussi…


Comment donner un style scandinave à votre cuisine ?

L’interview déco/cuisine de Coraline, Chargée des Ressources Humaines

 

Pin It

Laisser un commentaire