Christelle c’est la joie de vivre : des yeux qui pétillent, un sourire inaltérable et le goût des rencontres autour d’un bon repas. Son blog à succès Christelle is Flabbergasting, c’est son terrain de jeu, son laboratoire d’expérimentations. Elle l’anime avec un enthousiasme contagieux depuis 2008,  et y partage une cuisine savoureuse et haute en couleurs. De ses origines arméniennes, libanaises et syriennes, Christelle a hérité sa passion des voyages, et la française vit aujourd’hui au Canada, un pays cher à son coeur dont elle a complètement adopté la culture. Directrice artistique, elle travaille à Montréal en tant que styliste et photographe culinaire freelance. Elle nous a ouvert les portes du lieu où elle passe le plus clair de son temps : sa cuisine.

portrait christelle is flabbergasting

L’interview déco de Christelle

 

Vous partagez votre passion pour la cuisine à travers votre blog « Christelle is Flabbergasting ». Si vous deviez décrire votre cuisine en quelques mots…

Conviviale, gourmande, colorée, simple et privilégiant les bons ingrédients frais et de saison !

 

Pour réaliser vos recettes, vous passez beaucoup de temps en cuisine. Qu’est ce qui fait que vous vous sentez particulièrement bien dans cette pièce ?

Les bonnes odeurs qui s’en dégagent ? 😉 La lumière aussi. C’est important dans une cuisine je trouve. Je travaille dans deux cuisines : chez moi, une cuisine de bonne taille, pas trop petite mais pas immense non plus, où les rangements sont à la bonne place et tout est accessible. La seconde est la cuisine de mon studio qui est plus fonctionnelle.

 

livres-christelle-is-flabbergasting

 

Comment avez-vous aménagé votre cuisine ? Quels sont les éléments qui la composent et la rendent pratique, ou au contraire peu pratique ?

En fait, quand j’ai emménagé chez mon copain, la cuisine était déjà aménagé (ouf!). J’ai bien sûr réorganisé quelques petites choses ici et là : j’ai ajouté une étagère à épices, vitale dans ma cuisine, j’ai fait de la place pour ma jolie vaisselle et mes pots Mason remplis de farines, grains et sucre variés…

pots à epices christelle is flabbergasting

Quelle est la touche déco qui vous ressemble dans votre cuisine ?

Des petits objets et packagings vintages que j’affectionne particulièrement : des boîtes de sardines colorées ramenées de Lisbonne, des anciens gros pots de margarine qu’une amie m’a offert (trouvés chez un antiquaire à Montréal), les étiquettes de mes pots à épices que j’ai fait moi-même (on peut les télécharger sur mon blog !)

boite-conserve-vintage-christelle-is-flabbergasting

boites-christelle-is-flabbergasting

Vos ustensiles fétiches ?

La maryse ! J’adore racler mes bols avec !

 

Si vous deviez changer un élément/une partie de votre cuisine, quel serait-il ?

Pas mal de choses en fait ! Je cherche à déménager… et c’est sûr que la cuisine va être une pièce-clé à aménager… avec beaucoup de plaisir !

 

A quoi ressemble la cuisine de vos rêves ?

Je pense que mon tableau Pinterest « Dream house » résume bien mes envies : design épuré, d’inspiration scandinave, beaucoup de blanc, peut-être quelques touches de couleurs, fonctionnelle mais pas ennuyeuse !

Christelle aime la récup’ chic, le blanc dominant et quelques notes colorées. Une chose est sûre, nous suivrons de près les aménagements dans sa prochaine cuisine !

 

Le livre de recettes de Christelle

Si on aime la décoration de Christelle, on aime aussi ses recettes gourmandes et colorées à découvrir dans son livre « Ensemble » !

livre-cuisine-christelle-is-flabbergasting

Crédits photos