Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Décoration printemps : comment faire entrer les beaux jours dans votre cuisine ?

Posté par Caroline le

L’heure du printemps a sonné et même s’il reste encore quelques nuages dans nos ciels, le soleil et la douceur des longues journées d’été sont à notre porte. Pour faire entrer les beaux jours dans votre cuisine aménagée et ce tout au long de l’année, l’équipe Arthur Bonnet vous propose de faire souffler un vent de fraîcheur printanière dans votre intérieur en misant sur 3 solutions décoratives qui font la tendance !

Une cuisine aux notes végétales

Nous le constations au dernier Salon Maison & Objet, le végétal a bel et bien envahi nos intérieurs, pour le plus grand plaisir des amateurs de week-ends au grand air ! Toujours empreintes de décontraction et d’authenticité, les atmosphères végétales mettent en scène plantes grimpantes et aromatiques ou encore des fleurs séchées.

Dans la cuisine d’inspiration scandinave Bohème, la végétation du jardin semble s’inviter au cœur de l’espace à vivre, tandis qu’elle se fait plus discrète et insolite dans la cuisine semi-ouverte Reflet où l’îlot accueille un véritable jardin. Un brin poétique et propice à la douceur, une cuisine végétale est toujours une ode à la douceur de vivre et à la simplicité. Des matériaux naturels comme l’osier et le bois s’accordent harmonieusement avec ce type d’ambiance.

decoration-vegetale-cuisine-equipee

Modèle Bohème, Arthur Bonnet

ilot-vegetal-cuisine

Modèle Reflet, Arthur Bonnet

Une cuisine aux couleurs pastels

Car la nature est associée à des couleurs subtiles propres au minéral et au végétal, il est conseillé de miser sur le vert, le taupe ou encore sur des teintes pastels pour faire entrer la nature en cuisine. Les coloris de bois clairs et les motifs fleuris se retrouvent aussi communément dans des cuisines conviviales de style nordique, au doux vent de printemps.

Dans la cuisine contemporaine en bois Dialogue, les fleurs habillent le mur et empreignent l’espace de leurs teintes rafraîchissantes tandis que le bleu n’est pas sans évoquer la mer et les vacances estivales à venir. La cuisine en décor Frêne naturel Egérie fait quant à elle la part belle à l’épure scandinave avec ses meubles en mélaminé structuré qui rappellent le veinage du bois, en attendant les pique-niques en forêt !

cuisine-equipee-bois-style-printemps cuisine-papier-peint-fleuri cuisine-inspiration-vegetale

Modèle Dialogue, Arthur Bonnet

cuisine-bois-clair-melamine-structure

Modèle Egérie, Arthur Bonnet

Une cuisine lumineuse !

Quand la cuisine fait l’objet d’une rénovation complète et quand l’agencement le permet, rien de tel qu’inviter le soleil grâce à une large baie vitrée, voire d’installer la cuisine dans une véranda pour un effet dedans-dehors des plus apaisants.

Le soleil baigne la cuisine de style atelier Métisse dont la large baie ouvre sur une terrasse cosy en bois qui s’inscrit dans la continuité des façades en plaquage frêne des meubles. Ce vaste espace ouvert aux accents loft laisse une large place à la convivialité et permet de profiter de l’ambiance propre aux soirées d’été toute l’année !

cuisine-ouverte-terrasse-atelier cuisine-ilot-style-atelier

Modèle Métisse, Arthur Bonnet

Vous aimerez aussi…

5 cuisines esprit loft inspirantes

De la cuisine au jardin : nos idées de décoration pour profiter de l’été !

 

Pin It

Laisser un commentaire