Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Diamond du designer Harry Bertoia : une chaise iconique en cuisine !

Posté par Leïla le

Avec ses lignes légères et aériennes, la chaise de cuisine Bertoia s’invite dans des intérieurs graphiques où design rime avec épure. Conçue par le designer éponyme, elle s’est imposée comme une véritable icône et a traversé les décennies sans perdre de sa sublime.

L’équipe Arthur Bonnet vous invite à découvrir l’histoire de cette création emblématique, qui s’intègrera aisément dans votre cuisine design !

Harry Bertoia, un créateur passionné aux multiples talents

D’origine italienne, Harry Bertoia s’installe aux Etats-Unis en 1930 et construit sa renommée dans le monde de l’art en combinant ses talents pour le design, la peinture et la sculpture. Collaborateur passionné de la maison d’édition américaine Knoll, il conçoit sa célèbre chaise Diamond en 1952, reconnaissable grâce à sa structure en acier chromé. Composé de fils d’aciers soudés à la main, le dossier de la chaise à l’aspect grillagé est soutenu par des pieds en métal. Récompensée par le prix du Créateur de l’année en 1955, la Diamond Chair signera le départ de quatre autres créations emblématiques : la Barstool Chair, un tabouret de bar  aux codes esthétiques inspirés du premier modèle et la Side chair, une chaise de table disposant d’un siège en polypropylène. Fort de son succès, il dessine en 1956 la Bird Chair, une version lounge adaptée en fauteuil, idéale pour le salon, suivie par la chaise longue au style asymétrique.

designer-harry-bertoia-chaise-diamond

chaise-diamond-cuisine-designer

Une chaise design et personnalisable

Avec ses fils d’acier soudés à la main, la chaise Diamond invite ses lignes délicates dans des environnements design et contemporains. Aussi robuste qu’élégante, elle s’adapte aux activités et s’affirme comme un partenaire idéal pour des moments de détente autour d’un livre ou pour des échanges conviviaux à l’heure des repas.

Disponible en blanc, noir ou chrome, elle est personnalisable à l’envie grâce à ses galettes d’assises déclinables dans de nombreux coloris.

cuisine-amenagee-chaise-diamond-bertoia

Dans des tons pop et rafraîchissants, la chaise Diamond s’habille de vert, jaune, orange ou bleu, et crée une atmosphère doucement vintage.

chaise-diamond-bertoia-vintage

La chaise Bertoia, l’élégance en cuisine !

Au cœur des cuisines design, la chaise Bertoia trouve parfaitement sa place.

Dans cette villa à Ajaccio, les chaises en acier coloris chrome s’invitent autour de l’îlot central dans un subtil contraste avec les façades noires. Élégance et légèreté s’affirment toutes deux dans cet environnement épuré.

cuisine-sur-mesure-ilot-central-chaise-bertoia-ajaccio

cuisine-amenagee-fonctionnelle-chaise-diamond-designer-bertoia-ajaccio

Arthur Bonnet Ajaccio

Pour sublimer votre cuisine équipée avec des accessoires et d’équipements au design emblématique, rendez-vous dans le magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez vous. Un concepteur-décorateur vous guidera dans vos choix d’aménagement d’intérieur et votre décoration !

Crédit photo : Thewire / Knoll / Viladeco / Madame-se-meuble

Vous aimerez aussi…

Chaise de cuisine design : 3 bonnes raisons d’adopter le fauteuil Masters chez Kartell

3 chaises design à adopter pour donner du style à votre cuisine

La chaise DSW de Charles et Ray Eames

 

Pin It

Laisser un commentaire