Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Deux fauteuils emblématiques du design : la Ball Chair et la Bubble Chair d’Eero Aarnio

Posté par Marion le

Conçus par Eero Aarnio dans les années 1960, les fauteuils Ball Chair et Bubble Chair sont rapidement devenus célèbres grâce à leur forme ronde si distinctive et s’imposent aujourd’hui encore comme de véritables icônes du design.

L’équipe Arthur Bonnet vous invite à découvrir l’histoire de ces deux fauteuils connus dans le monde entier qui s’intégreront aisément dans votre intérieur aux côtés de vos meubles de salon.

La Ball Chair, le fauteuil légendaire du designer Eero Aarnio

Comme son nom l’indique, la Ball Chair a été imaginée par le designer Eero Aarnio à partir d’une forme géométrique : le ballon. Né d’un besoin du designer qui cherchait à meubler son appartement avec un grand fauteuil confortable, le fauteuil Ballon a été pensé pour allier confort, design et respecter la largeur d’une porte.

Produite par la compagnie finlandaise Asko tombée sous le charme de cette création, et présentée en 1966 au Salon International du meuble à Cologne, la Ball Chair remporte un franc succès et marque le début de la carrière internationale du designer Eero Aarnio.

Le fauteuil Ballon offre un habitacle spacieux et profond avec une ouverture réduite qui permet de s’y sentir comme dans un cocon. Sa coque blanche et brillante en fibre de verre contraste avec son intérieur en tissu de couleur vive et pivote à 360 degrés pour un tour d’horizon complet et une ouverture sur le monde.

ball-chair-eero-aarnio

chaise-ballon-design-eero-aarnio

La Bubble Chair, un fauteuil suspendu incontournable !

Après avoir conçu la Ball Chair, Eero Aarnio souhaitait créer un nouveau fauteuil et y introduire la lumière. C’est de là qu’est née, en 1968, l’idée d’un ballon transparent où la lumière pourrait entrer de toutes parts : la Bubble Chair. Parmi tous les matériaux existants, seul l’acrylique pouvait convenir pour créer ce fauteuil suspendu emblématique du design. D’abord chauffé, l’acrylique est ensuite soufflé dans sa forme, comme une bulle de savon. C’est ainsi que s’est imposé avec évidence le nom de ce fauteuil.

Ouvert sur le monde par sa transparence, le fauteuil Bulle surprend par son acoustique qui permet de se sentir comme dans un véritable cocon grâce à une isolation du bruit extérieur. Sa structure enveloppante, semblable à une bulle transparente, et ses coussins moelleux garantissent des moments de détente privilégiés sans perdre le contact visuel avec votre environnement.

A l’époque considérée comme excentrique et futuriste par certains, la Bubble Chair a révolutionné le monde du design. Aujourd’hui encore, cette bulle de confort est aussi prisée qu’à ses débuts avec son design atypique et contemporain qui se mêle parfaitement aux tendances du moment.

bubble-chair-embleme-designbubble-chair-fauteuil-design-eero-aarnio

Le fauteuil suspendu s’invite dans nos intérieurs !

Depuis quelques années, à l’image de la Bubble Chair, les assises suspendues s’imposent dans nos intérieurs comme une tendance déco irrésistible en apportant une touche bohème et poétique.

Véritable invitation à la détente, le fauteuil suspendu est idéal pour donner une ambiance cocooning à votre pièce. Pour lire, se reposer ou prendre un thé, on aime s’y lover pour des moments de détente et de relaxation.

Aménagée dans une maison de campagne, la cuisine Bohème Arthur Bonnet invite à l’apaisement et à la convivialité avec ses meubles procurant épure et légèreté. Comme un cocon dédié au bien-être, l’espace aménagé dans le prolongement de cette cuisine avec un fauteuil en rotin suspendu suggère une pause lecture pleine de douceur et se mêle parfaitement au style scandinave de cette cuisine.

boheme-arthur-bonnet-fauteuil-suspendu

Modèle Bohème – Arthur Bonnet

Fauteuil Egg Chair – Broste Copenhagen

Réalisée par le magasin Arthur Bonnet de Golbey dans un lieu de charme, cette cuisine contemporaine s’ouvre sur le salon aménagé avec un fauteuil en rotin suspendu. Une véritable invitation à la détente !

realisation-arthur-bonnet-golbey-fauteuil-suspendu

Réalisation du magasin Arthur Bonnet de Golbey

Envie de sublimer votre cuisine avec des accessoires au design emblématique ? Nous vous invitons à vous rendre dans le magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez vous. Un concepteur-décorateur vous guidera dans vos choix d’aménagement d’intérieur et votre décoration !

Crédit photo : Ideo Magazine / Côté Maison / Einrichten design

Vous aimerez aussi…

Diamond du designer Harry Bertoia : une chaise iconique en cuisine !

Chaise de cuisine design : 3 bonnes raisons d’adopter le fauteuil Masters chez Kartell

Pin It

Laisser un commentaire