Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

London Design Festival 2015 : les 10 découvertes qu’il ne fallait pas manquer !

Posté par Caroline le

Après avoir débuté brillamment la rentrée au Salon Maison & Objet, l’équipe d’Arthur Bonnet s’est empressée de traverser la Manche pour aller découvrir le Salon 100% Design qui avait lieu du 23 au 26 septembre 2015 dans la capitale britannique. Créé il y a vingt ans, cet évènement incontournable pour les professionnels de l’ameublement réservait cette année encore son lot de surprises… Avec leurs produits innovants emplis de finesse et de légèreté, les exposants venus des quatre coins du globe nous ont prouvé que Londres était plus que jamais la capitale mondiale du design.

Meubles, objets de décoration, luminaires…  notre équipe sort des sentiers battus et vous livre ses 10 coups de cœur de cette édition « so british » !

1/ Les revêtements muraux d’Anne Kyyro Quinn

Designer phare du salon, Anne Kyyro Quinn conçoit des revêtements muraux sur-mesure à base de … feutre ! Ses créations en trois dimensions, réalisées à la main dans son atelier londonien, donnent lieu à des jeux de lumières subtils et poétiques.

mur feutre anna kyyro

mur feutre anna kyyro quinn

salle conference mur anna kyyro quinn

2/ Les luminaires de la maison française Designheure

Petite marque de luminaires devenue grande, Designheure dont vous pouvez admirer le lustre Grand Nuage d’Hervé Langlais sur notre modèle Alice, a véritablement illuminé le salon avec ses suspensions majestueuses. Créés par des designers talentueux attachés à la création artisanale, les luminaires de cette maison française s’imposent sur la scène internationale pour notre plus grand plaisir !

lustres desigheure

luminaires designheure

lustre grand nuage designheure

3/ Les meubles de la marque britannique Lozi

Fabriqués dans le quartier londonnien d’Hackney, les meubles de la marque Lozi se distinguent par leurs lignes géométriques arrondies ainsi que par la qualité de leur production orientée vers le développement durable. Des pièces de mobilier à forte personnalité qui ne sont pas sans rappeler le design scandinave que nous aimons tant chez Arthur Bonnet !

meubles lozi

meubles lizo

4/ Les tabourets design signés Efasma

Très remarquée sur le salon, la marque Efasma conçoit des meubles innovants de manière artisanale et écologique. Fabriqués en Grèce, ces tabourets hauts en bois de noyer se démarquent par leur géométrie astucieuse et la qualité de leur assise 100% coton.

tabourets efasma

5/ Les créations originales de la marque française Ibride

Autre marque française remarquée lors du salon, Ibride n’en finit par de nous étonner… Conçue par Rachel et Benoît Convers, la collection 2015-2016 intitulée In Situ se compose d’une famille de « meubles-sculptures » ou « meubles de compagnie » aux formes animales aussi élégantes que surprenantes. Une marque made in France pleine d’audace comme on les aime.

meubles insitu ibride

meubles compagnie ibride

6/ La collection nomade du Studio Geci

Repéré dans le hall du salon dédié aux marques émergentes, le Studio Geci est définitivement à suivre de près. Designer originaire de l’Argentine, Natalia Geci est une architecte et designer qui a eu la bonne idée de créer une collection de meubles entièrement nomades. Ses créations se font et se défont au rythme des voyages et peuvent ainsi tenir aisément… dans une valise ! Mention spéciale pour le Stool N’boxes, tour à tour tabouret ou meuble de rangement.

collection nomade studio geci

studio geci

7/ La collection scandinave de North Limited

Créée par une groupe de designers islandais il y a 5 ans, la marque North Limited propose des meubles et des objets de décoration au design pur empreint de légèreté. La collection créée par Bybibi, Faerid et Gudrun Vald nous a conquis par sa simplicité et sa modularité.

north limited

8/ Les carreaux de forme octogonale

Forme repérée sur le salon, l’octogone a de beaux jours devant lui. Que ce soit sur les sols ou sur les crédences, il se décline sur de multiples matériaux : céramique, verre, ciment, formica…  et se montre haut en couleurs !

carreaux sol octogonaux

carreaux formica

9/ Les papiers-peints de Kirath Gundoo

A la fois féminins et très géométriques, les papiers-peints édités par le studio de la jeune designer anglaise Kirath Gundoo étonnent par leur aspect ludique. Loin de répéter des motifs à l’infini, ils permettent de créer une composition unique. Et si poser du papier peint devenait un jeu ?

papier peint kirath gundoo

papiers peints geometriques

10/ Les tables en marbre de style Lego de la marque App One

Et pour finir, savez-vous comment rendre le marbre contemporain ? Le designer italien Andrea Giovanetti nous livre une réponse aussi surprenante que ludique avec ses tables en verre où le marbre s’invite sous forme de lego ! Un procédé qu’il décline également sous forme d’étagères et de fauteuils et qui, quoi qu’on en dise, ne peut laisser indifférent.

table en verre lego app one

fauteuil lego app one

Pour découvrir dès maintenant tous les autres coups de cœur de l’équipe d’Arthur Bonnet, nous vous donnons rendez-vous sur l’album dédié de notre page Facebook. En attendant la prochaine édition de ce salon qui nous a conquis à 100%, n’hésitez pas à échanger avec nous sur ces découvertes design !

Vous aimerez aussi…

Salon Maison & Objet : nos objets de décoration coups de cœur pour la rentrée !

Lumière sur la maison d’édition Designheure

Pin It

1 Commentaire

  1. Elida dit :

    Wonderful web site. Lots of useful information here. I¡¦m sending it to a few buddies ans adnitiodally sharing in delicious. And of course, thanks to your sweat!

Laisser un commentaire