Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Maison et Objet 2019 : 5 tendances décoration à adopter en 2019

Posté par Marion le

Rendez-vous incontournable des professionnels du design et de la décoration, le salon Maison et Objet est l’occasion de découvrir les tendances phares qui rythmeront la saison à venir.

L’équipe Arthur Bonnet s’est rendue à la dernière édition du salon Maison et Objet qui se tenait du 18 au 22 janvier dernier à Paris et vous dévoile 5 tendances décoration qui s’inviteront dans nos intérieurs pour cette saison printemps-été 2019.

1/ Des matières naturelles pour un intérieur chaleureux

Cette année encore, les matières naturelles s’invitent dans nos intérieurs, de la chambre au salon, et apportent un côté doux et chaleureux à la décoration !

La marque Madam Soltz propose notamment des paniers en osier, des suspensions en bambou, tandis que le rotin se décline en fauteuils et luminaires chez Asiatides.

tendance-decoration-suspension-bambou-madam-stoltzmatieres-naturelles-maison-et-objet-asiatides

2/ Du terrazzo pour une décoration graphique et colorée

Longtemps utilisé comme revêtement, le terrazzo quitte le sol et s’impose comme la tendance décoration du moment ! Que ce soit en petits accessoires comme les bougeoirs de chez Present Time et les tables basses de Serax, ou en crédence et plan de travail en cuisine, ce matériau graphique et coloré fait une fois de plus son effet.

terrazzo-tendance-decoration-maison-et-objet-2019

table-basse-terrazzo-tendance-maison-objet-2019

3/ La desserte, l’accessoire déco à adopter cette saison

A l’origine destinée au transport des plats, la desserte fait son grand retour et s’impose aujourd’hui comme un véritable élément de décoration à l’image du modèle Lucy de la marque Notre Monde.

La desserte se mue en meuble d’appoint dans votre cuisine équipée ou en mini bar dans le salon, et se détourne même en mini potager d’intérieur pour plantes aromatiques. Quel que soit son usage, la desserte est l’élément de décoration tendance de la saison !   

desserte-notre-monde-maison-et-objet-2019

4/ Du végétal pour une atmosphère apaisante

Du sol au plafond en passant par les murs, les plantes continuent d’envahir nos intérieurs pour créer une ambiance à la fois apaisante et luxuriante.

Par son assortiment de pots et supports pour plantes, Serax invite à la création de mini jungles urbaines comme sur cette réalisation.

tendance-decoration-vegetale-maison-et-objet-2019-serax

5/ Le homard, animal tendance de cette saison printemps-été 2019

Cette saison encore, les animaux ont le vent en poupe ! Après le flamand et rose et le lama, on en pince pour le homard qui fait son apparition dans nos pièces à vivre. Découvert sur le stand de Lorena Canals sur des tapis ou encore en décoration murale, le homard s’impose comme la star de la décoration printemps-été 2019.

tendance-decoration-homard-lorena-canals

La première édition de l’année 2019 du salon Maison & Objet a une nouvelle fois ravie tous les passionnés de décoration ! Événement phare pour les professionnels et amateurs de l’aménagement d’intérieur, le salon a tenu ses promesses en proposant un vaste choix d’accessoires, de revêtements, et de mobilier dans les tendances du moment.

A l’image du salon Maison & Objet, la marque Arthur Bonnet vous propose de faire le plein d’inspirations sur Facebook, Instagram et Pinterest !

Vous aimerez aussi…

Designheure : des luminaires contemporains en cuisine

Deux fauteuils emblématiques du design : la Ball Chair et la Bubble Chair d’Eero Aarnio

 

Pin It

Laisser un commentaire