Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Maison & Objet 2018 : les tendances décoration automne hiver 2018 !

Posté par Leïla le

Véritable temple du design et de la décoration, le salon Maison & Objet est le lieu idéal pour faire le plein d’inspirations ! Rendez-vous incontournable pour les passionnés et amateurs de l’aménagement d’intérieur, le salon ouvre ses portes deux fois par an pour le plus grand plaisir de tous. L’occasion de s’imprégner des tendances et des styles qui s’inviteront aisément dans notre salon, notre cuisine équipée et dans toutes les autres pièces de nos intérieurs cette saison.

A l’occasion de l’édition qui s’est tenue du 7 au 11 septembre 2018 , l’équipe Arthur Bonnet  vous invite à découvrir les tendances décoration phares qui rythmeront cette saison.

1/ Du végétal pour une décoration luxuriante

Déjà bien ancré dans nos intérieurs depuis de nombreux mois, le style végétal confirme sa place de tendance phare de cette fin 2018. Fleurs séchées et plantes grimpantes s’accordent aux teintes minérales et au bois pour créer des atmosphères tout aussi apaisantes que luxuriantes. Une décoration à l’esprit “jungle” qui invite au dépaysement comme dans ces réalisations des marque By-Boo, Taylor Indias et Brucs.

tendance-decoration-vegetale-by-boo

decoration-tendance-vegetale-taylor-indias

maison-et-objet-decoration-vegetale-brucs

2/ Des niches murales, pour une décoration graphique et fonctionnelle

Graphisme et élégance étaient à l’honneur au salon Maison & Objet avec des compositions murales déstructurées offrant des possibilités de rangements multiples. Du sol au plafond, les niches s’intègrent aux murs pour un résultat géométrique empreint de dynamisme. Idéales pour positionner de nombreux objets de décoration, les niches permettent de créer diverses ambiances, renouvelables et modifiables selon nos envies. A l’image de la composition de la marque D-Bodhi qui propose de nombreuses étagères entourées d’un cadre en aluminium pour un résultat des plus graphiques.

decoration-niches-murales-d-bodhi

maison-et-objet-tendance-niches-murales

tendance-decoration-niche-murale

3/ Des couleurs subtiles et affirmées pour des intérieurs contemporains

L’automne et l’hiver de cette année 2018 seront sans aucun doute rythmés de teintes sourdes et sophistiquées à l’image du gris sombre, principalement utilisé pour les murs. Côté mobilier, les couleurs qui se font remarquer sont le vert émeraude et le bleu roi qui apportent de la profondeur, le jaune curry pour l’exotisme et enfin le rose poudré pour la douceur ! Une association subtile de coloris qui ponctue nos intérieurs selon nos envies. La marque Objet Paris propose par exemple une déclinaison de fauteuils dans ces coloris tendances.

salon-maison-et-objet-couleurs-tendance

maison-et-objet-tendance-couleur-bleue

4/ Le velours, une texture enveloppante

Agréable au toucher pour sa douceur, le velours s’invite résolument au cœur de nos pièces à vivre. Principalement présent dans le salon, il crée des ambiances apaisantes et enveloppantes, idéales pour l’hiver. Utilisé pour habiller les canapés ou les fauteuils, ou bien avec parcimonie sur les coussins, le velours affirme son caractère délicat dans tous types d’intérieurs. Pour des ambiances vintages, les marques Dutch Bone et Ibride proposent des fauteuils et des meubles agrémentés de franges. Très tendances, elles permettent d’apporter du caractère et un style rétro à la décoration.

maison-et-objet-tendance-fauteuil-velours

maison-et-objet-tendance-decoration-velours

maison-et-objet-fauteuil-franges

tendance-decoration-meuble-franges

5/ Des luminaires suspendus

Côté éclairage, la tendance est aux luminaires à filaments suspendus qui permettent de renforcer le style industriel d’une pièce à vivre. Cette année, pour plus de structures et d’exotisme, les ampoules sont entièrement entourés dans un effet grillagé. Lorsqu’il est de taille plus importante, ce type de luminaire devient une véritable pièce maîtresse à l’image du modèle présenté par la marque Guadarte. tendance-decoration-luminaire-suspendu

maison-et-objet-luminaire-suspendu-guadarte

6/ Des objets de décoration animaliers !

Visiter le salon Maison & Objet est aussi l’occasion idéale pour découvrir des réalisations inédites et insolites. Comme sur l’édition précédente, le design zoomorphe a le vent en poupe car les animaux continuent d’envahir aisément notre décoration. Dans des teintes assorties au mobilier, aux tissus et aux murs, ils donnent du caractère à la pièce. Dans des coloris plus prononcés et plus vifs ils apportent un aspect ludique, voire régressif à la décoration permettant de contraster avec une ambiance plus sobre.

 

objet-decoration-tendance-animaux

7/ Ramy Fischler élu designer de l’année

Enfin, le salon Maison & Objet ne serait pas le même sans ses designers passionnés ! A chaque édition, le salon salue le talent de ces derniers en offrant le titre de designer de l’année.  En septembre 2018, c’est Ramy Fischler qui a été élu. Diplomé de l’ENSCI, école du design parisienne, il met un point d’honneur à faire transparaître l’expérimentation dans chacune de ses créations afin de les rendre intemporelles. Il réalise du mobilier, des scénographies de théâtre et est notamment à l’origine du restaurant solidaire parisien Refettorio.

ramy-fischler-designer-annee-salon-maison-et-objet

La deuxième édition 2018 du salon Maison & Objet a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Couleurs, motifs et matières se sont donnés rendez-vous pour le plus grand plaisir de tous les passionnés de décoration !

Pour faire le plein d’inspirations tout au long de l’année, retrouvez la marque Arthur Bonnet sur Facebook, Instagram et Pinterest

Crédit Photos : @Yannick Labrousse /  deco.journaldesfemmes

Vous aimerez aussi…

Diamond du designer Harry Bertoia : une chaise iconique en cuisine !

Tendances décoration 2018 : l’essentiel du salon Maison & Objet

Pin It

Laisser un commentaire