Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Aménagement d’une petite cuisine : 5 réalisations avant/après étonnantes !

Posté par Caroline le

A nouvelle année, nouveau décor ! Car c’est souvent dans les petites cuisines que les métamorphoses sont les plus grandes et les plus impressionnantes, l’équipe Arthur Bonnet vous invite à découvrir 5 projets réalisés en 2017 qui ont en commun d’avoir radicalement révolutionné l’espace cuisine de leurs propriétaires. La preuve que les contraintes d’espace n’empêchent pas de donner vie à des cuisines modernes et ergonomiques qui ne boudent pas leur plaisir en termes de design !

1/ Une cuisine en longueur à l’esprit industriel

Les propriétaires de cette cuisine située dans le 7ème arrondissement de Paris avaient à cœur de réaménager entièrement cet espace en longueur aux matériaux datés et à l’ergonomie limitée. Cette cuisine fermée de style rustique a laissé place, après de vastes travaux de rénovation, à un espace intime et convivial aux codes résolument contemporains. La suppression de la cloison entre la cuisine et le salon a permis de gagner en superficie et d’aménager une table de repas aux accents scandinaves et industriels.

Au niveau des meubles, le choix s’est porté sur des façades en stratifié gris sans poignées et un plan de travail en granit noir dans la continuité afin de créer une atmosphère épurée et graphique. La peinture mate de couleur verte apporte un contraste subtile et procure une ambiance presque exotique à l’ensemble, comme une douce invitation au voyage. Côté ergonomie, les meubles hauts relevants « Lift » permettent une prise en main facile des objets rangés dans les placards.

AVANT

cuisine avant renovation parisrenovation-cuisine-paris-7
APRES

cuisine-style-industriel-paris-7cuisine-industrielle-paris-7cuisine-noire-refrigerateur-inox-paris-7cuisine-design-noire-effet-beton-paris-7

2/ Une petite cuisine contemporaine ouverte sur le séjour

A Angers (49), les concepteurs-décorateurs du magasin Arthur Bonnet ont réaménagé du sol au plafond cette cuisine qui affichait un style rustique très traditionnel ne correspondant plus aux goûts des propriétaires.  La pièce d’origine était fermée et offrait un îlot repas réduit. Le projet a donc consisté à réouvrir cet espace restreint et cloisonné sur la pièce de vie afin de créer une cuisine ouverte aux lignes épurées et dont l’îlot central s’est imposé comme son centre névralgique. Les façades immaculées en acrylique agrandissent la pièce et offrent un contraste contemporain avec le plan de travail noir en stratifié. Les meubles de rangements accueillant le pôle cuisson avec le four et le micro-ondes sont déclinés ici en petite hauteur afin de ne pas alourdir l’espace.

AVANT
renovation-petite-cuisine-avant

APRES

petite cuisine rénovation angers

petite cuisine blanche angers

electromenager cuisine équipée

3/ Une cuisine en stratifié noir mat dans la tendance

C’est à Decazeville (12) que les concepteurs-décorateurs du magasin de Rodez ont réalisé une rénovation d’envergure pour les propriétaires d’une petite cuisine qu’ils souhaitaient remplacer par une nouvelle davantage dans l’air du temps. Ils ont sollicité les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet pour complètement réaménager l’espace en misant sur du design et de l’originalité tout en disposant d’un grand volume de rangement.

Après de vastes travaux réalisés par le magasin – dépose, plomberie, réfection des murs et peinture – un nouvel espace faisant la part belle aux tendances du moment a émergé sous les traits du modèle Transition, dont les façades en stratifié Fénix mat Noir velouté sont sublimées par la crédence en quartz et le plan de travail en céramique teintés de marron. Des meubles de rangements et des étagères prolongent l’aménagement vers le salon créant une douce transition.

AVANT

petite-cuisine-avant-renovation

APRES

cuisine design en U noirepetite cuisine stratifie noire mat rodezmeubles-salon-stratifie-noir-rodez
4/ Une petite cuisine graphique et fonctionnelle avec îlot en L

Les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet du magasin de Paris 7ème ont également redonné une nouvelle vie à cette cuisine fermée qui baignait dans son jus. Les propriétaires ont sollicité le magasin pour un projet de réaménagement global et ont été séduits par la cuisine en acrylique Sensations dont les façades brillantes coloris Champagne procurent au nouvel espace une l’épure des plus sophistiquées. Un îlot en L accueillant un plan surélevé destiné aux repas ainsi que des niches décoratives installées dans les meubles hauts procurent à cet espace une atmosphère empreinte de design et de convivialité.

AVANT

petite-cuisine-equipee-avant-renovation renovation petite cuisine paris 7

APRES

niches-decoratives-cuisine-paris-7petite cuisine acrylique taupe parismeubles-cuisine-acrylique-paris-7petite-cuisine-credence-blanche-paris-7

5/ Une petite cuisine contemporaine au style vintage

Dernière métamorphose mais pas des moindres avec cette cuisine révolutionnée par le magasin Arthur Bonnet d’Antibes. La petite pièce qui accueillait la cuisine d’origine comportaient de multiples recoins propice à une ergonomie très limitée. Les propriétaires souhaitaient maximiser le volume de rangement tout en misant sur des teintes vives et contemporaines pour dynamiser l’espace.

Un challenge brillamment relevé par les concepteurs-décorateurs qui ont proposé une implantation en U complétée par un bar destiné aux repas. Les meubles en stratifié du modèle Harmonie se décline en 3 coloris – bleu, vert et noir – et offrent un brillant contraste avec le plan de travail gris effet béton et le sol revêtu d’un parquet en bois clair. Des matériaux de choix pour cette cuisine au style irrésistible qui n’est pas sans rappeler les années 60 !

AVANT

petite-cuisine-renovation-antibes meubles-cuisines-antibes

APRES

cuisine-vintage-en-U-antibes petite-cuisine-coloree-antibesespace-repas-cuisine-retro-antibes

Petite cuisine ou vaste espace, les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet pourront vous conseiller dans votre projet de réaménagement et de décoration, en vous proposant des meubles sur-mesure à la fois ergonomiques et esthétiques pour s’adapter à votre pièce. Rendez-vous dès maintenant dans le magasin le plus proche de chez vous et n’hésitez pas à partager votre cuisine avant/après avec nous sur Facebook !

Vous aimerez aussi…

Stratifié Mat Fénix : un matériau technologique en cuisine

Une petite cuisine… qui a tout d’une grande !

7 matériaux de choix pour une crédence design

Pin It

Laisser un commentaire