Regard

Le Blog Design & Décoration par Arthur Bonnet

Un piano de cuisson pour rythmer votre cuisine équipée !

Posté par Leïla le

Aujourd’hui appelé « fourneau », le piano de cuisson fait son grand retour dans nos cuisines. Auparavant destiné aux professionnels, cette cuisinière de prestige au look rétro ravit également les amateurs de cuisine. Véritable emblème,  le piano de cuisson est un nouvel allié culinaire et décoratif avec sa prestance et ses lignes hautes coutures !

Avec des styles et des couleurs variés, le piano de cuisson s’invite avec élégance au sein des cuisines de la marque Arthur Bonnet, devenant ainsi une véritable pièce maîtresse dans votre espace.

Le piano de cuisson : l’idée un créateur ingénieux

C’est le scientifique suédois Gustaf Dalen qui est à l’origine de cette surprenante invention. En  1922, il s’emploie à concevoir le fourneau idéal afin de simplifier la vie des ménagères de l’époque. Il crée ainsi un outil doté d’un cœur en fonte capable de distribuer la chaleur à 3 fours différents, permettant ainsi de préparer plusieurs plats à la fois, une vraie révolution ! Appelés les « fourneaux AGA » du nom de la société Svenska Aktiebolaget Gasaccumulator  pour laquelle le créateur travaille, ils connaissent rapidement un véritable succès. Gustaf Dalen cède ses droits à une entreprise anglaise, permettant à sa création de se faire connaître en Europe.

createur-piano-cuisson-gustaf-dalen

Gustaf Dalen : Créateur du piano de cuisson

Une technologie de pointe pour un piano de cuisson ergonomique

Dérivé des centrales de cuissons professionnelles, le piano de cuisson dispose de fonctionnalités de pointe qui le rende hautement fonctionnel. De tailles et de largeurs différentes, ce fourneau des temps modernes peut avoir jusqu’à 7 feux et peut contenir jusqu’à 4 fours. Les modes de cuisson peuvent-être ainsi multipliés permettant de cuire plusieurs plats à la fois et à des températures différentes. Une performance de cuisson haut de gamme pour une rapidité de préparation de l’ensemble des repas, de l’entrée au dessert.

Traditionnellement conçus en fonte émaillée ou en acier inoxydable, les pianos de cuisson arborent fièrement des couleurs et des styles différents afin de s’intégrer aisément au sein de nos cuisines.

Des cuisines entre tradition et modernité

De nombreuses réalisations des concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet arborent fièrement leur piano de cuisson. Ils habillent toujours l’espace avec style et ravissent autant les amateurs de belles cuisines que les fins gourmets !

Dans cette cuisine semi-ouverte avec verrière, le piano de cuisson s’intègre avec subtilité à l’espace. Signée par le magasin Arthur Bonnet Le Mans, cette réalisation souligne les lignes de la cuisine traditionnelle Sérénité en chêne massif grâce à une belle association de différents styles, entre modernité et classicisme. La couleur bordeaux du piano de cuisson contraste avec la verrière de couleur noire et apporte de la chaleur à cet espace semi-ouvert.

cuisine-sur-mesure-verriere-piano-de-cuisson-le-mans

Arthur Bonnet Le Mans

Dans un style rustique affirmé, cette réalisation signée par le magasin Arthur Bonnet Tours nous séduit par son style traditionnel dynamisée par une décoration tant étonnante qu’harmonieuse. La cuisine en chêne Poésie est sublimée par son implantation en U dans laquelle le piano de cuisson occupe une place centrale. De couleur noire avec des boutons dorés, il semble être la pièce incontournable de cette cuisine et intègre parfaitement l’espace de ses lignes subtiles.

cuisine-amenagee-piano-cuisson-chambray-les-tours

cuisine-equipee-piano-cuisson-fonctionnel-chambray-les-tours

Arthur Bonnet Chambray-les-tours

Conçue dans un lieu de charme, cette réalisation du magasin Arthur Bonnet de Rouen sublime la cuisine en laque brillante Rendez-vous signée par le designer Thibault Desombre. Un contraste réussi entre le style design de la cuisine et le lieu au décor plus traditionnel. Le piano de cuisson en inox apporte de la modernité à la pièce tout en s’associant avec harmonie aux gorges en aluminium et aux façades blanches en laque brillante de cette cuisine. L’îlot central apporte une touche de convivialité en invitant au partage.

cuisine-amenagee-piano-cuisson-rouen

cuisine-sur-mesure-ilot-central-piano-cuisson-rouen

Arthur Bonnet Rouen

Rendez-vous chez votre cuisiniste Arthur Bonnet afin de bénéficier des conseils de nos concepteurs-décorateurs qui vous aideront à intégrer harmonieusement votre piano de cuisson dans votre cuisine sur-mesure !

Crédit photos : CapitalAGA

Vous aimerez aussi…

La cafetière Alessi : une source d’inspiration pour la cuisine esprit loft Harmonie 

Iconic de KitchenAid, un réfrigérateur innovant au design vintage

Pin It

Laisser un commentaire